Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Contribution

“Ousmane Sonko: Fin de mission du Khalif des Ténèbres” (Par la Cellule d'Appui à la Veille Stratégique de l'APR)

Single Post
“Ousmane Sonko: Fin de mission du Khalif des Ténèbres”
Les 14, 15 et 16 Mars 2023, notre pays a vécu 03 Journées de sang et de larmes par la faute d'un homme politique qui a transformé un groupe de compatriotes en masses de confrontations directes. Si, indubitablement, la violence retorse est consubstantielle au Projet et à la Pratique politiques de M. Ousmane Sonko, ce qui s'est passé au Sénégal durant ces 03 horribles Journées, condense et exprime autre chose encore.

Enferré et empêtré dans d'insolubles difficultés générées par ses dérives permanentes et en tout genre, M. Ousmane Sonko a servi aux Sénégalais, un discours ubuesque et surréaliste sécrété par l'énergie du désespoir. 

Soutenant qu'un "liquide" a été " versé" sur lui, qu'il qualifie "d'agent anti - émeute" selon "certains" de ses médecins, et ayant " eu du mal à respirer", il va à l'essentiel de sa posture politique: " C'est une tentative d'assassinat et ce n'est pas la 1ère fois"! Oui, c'est fort de café d'avancer de pareils propos! Car, alors que de ses dires, " ses habits sont envoyés à l'étranger pour être testés", on pourrait penser qu'il s'agissait d'une hypothèse, le voilà qui étale une certitude. Ou plutôt, devrait - on croire l'un de ses médecins avançant qu'un test avait permis de trouver des " traces de cyanure" dans son sang! Un test sur quelqu'un qui en  refuse un autre pour son ADN dans une autre affaire? Bizarre... surtout que l'expert dédié est son militant de 1er ordre! Aujourd'hui,  par suite d'une série de constats et d'informations, il apparaît clairement, que toute cette opération était un château de mensonges éhontés à finalité politique malsaine.

Ainsi, Sa Sainteté ("Ousmane  mou sell mi"), a trébuché moralement en se drapant du manteau du mensonge criminel, avant de toucher le fond des abymes! 

Le Khalife auto-proclamé qui s'est autorisé un "Ndigël" ( c'est son propre mot) insurrectionnel sur l'ensemble des 46 Départements, a mordu la poussière et n'a vu que du feu! La récolte est maigre, car, au - delà de quelques échauffourées dans de rares zones du pays, l'immense majorité du peuple a refusé et rejeté ses Appels au soulèvement et à l'insurrection. Toutefois, les délires mortifères du Gourou ont débouché sur la mort, à la fleur de l'âge, d'innoncents, que pleurent des familles affligées et une nation endeuillée.

La sanglante saga de M. Ousmane Sonko dont le mot principal de son vocabulaire politique est " Tuer" ( " ray", jël bakkan", " mortal kombat"...), est dans sa phase maximale de décripitude et d'évanescence. Incapable de formuler un Projet alternatif au PSE, son "Offre" politique se résume à l'insulte vulgaire que cristallise le maléfique " gatsa - gatsa" et une attaque permanente, en règle, contre les Institutions de la République. 

Sans doute aucun, M. Ousmane Sonko a "enrichi" son bréviaire politique dont on  avait longtemps cru que son 'horizon indépassable était le "Complot". Il y a ajouté "l'Assassinat"! Doutant de la santé mentale de nos compatriotes, M. Ousmane Sonko est dans  les profondeurs de la lâcheté coupable. Comment quelqu'un qui sait qu'il a fauté jusqu'à devoir inviter les Sénégalais à venir massivement le soutenir au Tribunal, jusqu'à ce que ses Amis supplient le plaignant à retirer sa plainte (un aveu de culpabilité sans conteste possible), pourrait - il constituer un danger exigeant un "assassinat"? Comment est - il possible de convoquer une aussi grave pratique totalement étrangère à notre Histoire politique nationale? Oui, le désarroi, l'impasse et la peur de tout perdre, sont à la fois, de mauvais compagnons et les pires conseillers!!!

Inaudible, son discours se noie dans le lac de la fausse repentance, de l'invite sans lendemain. En demandant à sa meute adepte du comportement moutonnier et assumant la "Servitude Volontaire ", de se détourner du Net, voire du téléphone, M. Ousmane Sonko avoue, par là même, que les propos des ses partisans frisent la totale 'illégalité. Et justifie, tant leur traque que leur traduction devant les Tribunaux!!!

M. Ousmane Sonko,  le malade sain, pose la question politique centrale autour d'un affrontement direct et durable avec les Forces de Défense et de Sécurité. Et ce, advienne que pourra, jusques y compris la mort de centaines ou de milliers de jeunes, de destructions massives des Biens d'autrui,  de blocage de la vie économique et sociale de notre pays. Qu'importe, dès lors que les " femmes pourraient procréer (" yaay yi juraat") et que sur 03 jours de soulèvements, Macky Sall tombe!!

A quelques mois de la Présidentielle du 25 Février 2024, proposer de pareilles inepties est révélateur d'une double vérité: M. Ousmane Sonko sait que pour lui, c'est le chant du Cygne, que c'est fini, car l'issue finale demeure sa défaite politico - morale. Ensuite, il est clair, comme l'eau de roche , que M. Ousmane Sonko envoûté par un culte démesuré de la personnalité, n'a jamais cru à la voie démocratique de prise du pouvoir. 

Il appartient alors, aux forces démocratiques, républicaines et patriotiques d'unir leurs forces autour du Président Macky Sall pour un Sénégal meilleur pour Tous!!!

La CAVE
( Cellule d'Appui à la Veille Stratégique) de l'APR


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (14:15 PM)
    Le Président n'a même pas encore commencé pour pouvoir atteindre a la fin.  Celui qui n'est pas celui qui revient. C'est Macky sall qui est finit DÉFINITIVEMENT.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (15:32 PM)
      Ndeyssane yena jekhal Di jafandou di forcer. Vous êtes déjà du passé. Vos sorties inutiles pour rester dans nos esprits ne font que nous rappeler le cauchemar qu'a été votre passage. Un accident dans l'histoire du Sénégal et une leçon pour le peuple sénégalais.
      PROS c'est l'avenir de tout un continent. 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (15:58 PM)
      Sonko dé gni ko top la yereum. DIEU leurcmontre chque jour mais il refuse de voir.  ce monsiuer est une fabriquation médiatique simplement.  ses épaules sont trop étroites pour un Etat.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (16:48 PM)
      hahahaha wa APR, vous étes vraiment des pédé.  où étiez vous le 16? où sont vos permenance?
      domaram, rdv le 30 avec les cocktail molotov cette fois ci
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (08:05 AM)
      Un mensonge peut fleurir mais de donne jamais de fruit(s). Un mandat est la procuration donnée à un ou individus pour agir en leur nom .
      Terminus pour BBY en 2024. 
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (14:18 PM)
    Apr Sonko est mort dans vos pensées, mais il Vie dans le Coeur des Sénégalais pour toujours. Cet torchons n'y peut rien contre lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Sankar

    En Mars, 2023 (14:19 PM)
    Toujours l. Toujours prés pour l'intéret supérieur de la Nation. 

     

    Macky Sall ne vaut rien. Je dis la même chose depuis 2012. C'est un traître qui se glorifie de trahir pour atteindre ses objectifs. 

     

    Il mentera, complotera, pillera et aliénera les sœurs et les frégates sénégalaises avant de partir avec nos milliards. 

     

    Une partie de sa famille politique comprend l'homme et est sur le point de réagir. De grands responsables se préparent à quitter le navire. Est-ce qu'il sera assez pour arrêter Macky ? 

     

    Non. Il faudra être encore plus déterminé. D'où ma question : que se passe-t-il avec Abdou Latif Coulibaly ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (14:28 PM)
      Avec votre Macky sall la dictature au plus haut au Senegal. Ou soigner un individu est devenu un crime, ou meme juste poser une question est est crime. Meme chez nous au Congo du temps de Moboutu ca n'existe pas ! Vivement de vous en debarrasser les Gorgui. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Mars, 2023 (14:21 PM)
    Toutes les choses négatives que l'on dit actuellement de SONKO, le PS le faisait à l'égard de Me WADE mais cela ne l'a pas empêché d'être président. Ceux qui pensent que les Sénégalais sont des cons se réveilleront bouche-bée le moment venu.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:34 PM)
    Avec vos contributions à zéro balle et qui puent la diabolisation à outrance de sonko vous devez savoir une chose votre candidat a fini ses mandats
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:12 PM)
    Plus vous vous acharnez sur cet homme SONKO, plus vous augmentez son capital sympathie, les sénégalais détestent l'injustice, ce genre de torchon ne feront que renforcer SONKO.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:29 PM)
    Le 30 Mars vite

    🥳
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:37 PM)
    Non mais vous êtes sérieux ??? Y aurait-il des gens suffisamment débi.l.es pour penser que c'est fini..? Alors sachez que vous vous trompez lourdement : RIEN N'A ENCORE COMMENCÉ !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2023 (16:13 PM)
    Ces irresponsables ne savent pas que la communauté internationale est dûment représentée à Dakar et font des rapports circonstanciés.Le monde et ses institutions savent faire la part des choses. Entre des affaires strictement privées et ces émeutes, elles savent où se trouvent la vérité et, écrire n' absout pas les "plaignants" que tout le monde sait fautif.Le Yewwi Askan Wi doit revoir sa position avant de faire sombrer ce beau pays dans l'abîme. 
    Top Banner
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Mars, 2023 (16:20 PM)
    Bien que les saines-saintes Oeuvres concrétement réalisées partout dans le pays, sous la saine-sainte Gestion du Président de la République laïque, démocratique, sociale de notre éternellement CHER SENEGAL, Son Excellence, Dr. Macky Sall, sont visibles mêmes pour les myopes mentaux et autres éternellement bornés, les éternels minables "êtres" déguisés sauvagement en ceci-cela, n'arriveront jamais à le reconnaître sincérement-honnêtement. Pourtant, il suffirait nettement que ces cruels féaux-parasites insatiables s'offrent la peine peinée de se soustraire de leurs horreurs, pour quelques secondes, afin de décrypter l'ampleur ample des Oeuvres du Président Macky Sall. Mais, hélas, la myopie mentale, la rapacité, l'avidité, la cupidité, l'ethnocentrisne, le clanisme, le tribalisme, le régionalisme, le confrérisme et les ignorances ignorantes qui les caractérisent éternellement, constituent des obstacles majeurs qui les rendent encore plus couillons & minables. LES FAITS CONCRETEMENT CONCRETS SONT LÀ, AU-SU-VU DU MONDE ENTIER. On s'en tape donc des cris-crétineries-mensonges-trahisons-traitrises-combines-complots-pactes diaboliques-trahisons-traitrises-haines-racismes déguisés qui garnissent leurs souillés corps-âmes. PAROLES DE PEULS PURE SOUCHE À JAMAIS INcertainisables.

    FOULBES!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email