Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

Lettre de Cheikh Bamba DIEYE aux sénégalais

Single Post
Lettre de Cheikh Bamba DIEYE aux sénégalais

Mes chers compatriotes,

A vous, vont ma révolte, ma profonde consternation, et le peu de minutes dont j’aurai besoin pour exprimer du haut de la tribune de l’Assemblée nationale, mon indignation.

Aujourd’hui, comme trop de fois déjà, vous verrez les députés de la majorité, faussement fiers et insensibles, droits dans leurs bottes, plus que jamais ivres et dangereux, au service du même funeste dessein : insulter les sacrifices de nos ancêtres et enchaîner légalement la Nation pour la livrer, toute entière, aux désidératas d’un individu qui est en divorce avec la légalité, qui a fini d’ébranler notre patriotisme et notre attachement à notre pays, à ses valeurs, à la République, à la démocratie et surtout dont le but ultime est de nous imposer son successeur. A ce dessein, nous disons NON  et nous ferons face !

 

Dans cet hémicycle, hélas, trop de fois lieu historique du bâillonnement d’un peuple qui n’a pourtant jamais perdu sa dignité : voici que la monarchie cherche à prendre son envol !

 

Mes chers compatriotes, point n’est besoin d’égrener les détails politiques et juridiques d’un texte qu’aucun républicain ne peut lire sans se pincer le nez tant il pue le despotisme, tant il pue la tyrannie !

 

Mais laissez moi vous dire que s’il est une évidence et une seule au milieu de notre légitime colère, la voici : parce qu’il envisage la suppression de fait du second tour et rend possible l’élection simultanée d’un vice-président et d’un président avec les suffrages d’un électeur sur quatre, parce qu’il nous plonge dans un flou Constitutionnel qui rend tout possible, ce projet de loi est le contraire de l’idée que je me fais de l’esprit et de la lettre des lois qui doivent nous gouverner.

 

Je pense que la loi ne doit obéir ni à des intérêts partisans, ni à des intérêts de clan et encore moins à des intérêts de sang. La loi doit être au service de l’intérêt général. La loi doit aller dans le sens de la stabilité de nos Institutions et de la sécurité de notre nation.

 

Mes chers compatriotes, probablement rien n’empêchera aux députés de la majorité d’avancer, le plus tranquillement du monde et le plus sereinement que leur dicte leur conscience, vers leur si terrible victoire : la prise en otage d’une législation dont vous nous avez fait les esclaves et non les Maîtres.

 

Cependant, en ce jour grave, en cette heure fatale où les députés de la majorité s’apprêtent à porter le plus brutal des actes qui puisse être opposé aux aspirations de paix et de prospérité de notre Nation, les messages de solidarité des Sénégalaises et des Sénégalais, des jeunes des villes et des campagnes, des Sénégalais de la diaspora et de tous les patriotes de ce pays, suite au geste de refus que j’ai opposé à ce projet de loi, avant-hier, devant les grilles de cette Assemblée, me réconfortent et m’obligent à être à la hauteur de leurs attentes. 

Mes chers compatriotes, l’heure n’est plus à la concertation ou à la discussion avec un pouvoir voyou, un pouvoir qui nous agresse et qui veut nous humilier. J’en appelle donc à la désobéissance civile de tous les sénégalais car aucun citoyen n’a le droit de servir un régime corrompu et corrupteur, incompétent et qui nous fait souffrir au plus profond de nous-mêmes.

 

Au prix de ma vie, s’il devait le falloir, je ne faiblirai pas et je sais que vous aussi vous ne faiblirez pas car, Oui à Sankara notre grand héros Africain, seule la lutte libère !!!

 

Mes chers compatriotes, les cris de joie des députés de la majorité éclateront et ils danseront, comme toujours, lorsqu’ils auront fini leurs sales besognes. Mais que personne ne s’y trompe ! Ils ne crieront aussi fort que pour mieux cacher la honte de la forfaiture commise, au moins chez celles et ceux parmi eux qui n’en sont pas encore au degré zéro de l’éthique de la responsabilité. Puisque la mienne de responsabilité, m’oblige à leur transmettre les messages de mes concitoyens, je leur dirai ceci : n’ayez pas peur ! N’ayons peur ni du père, surtout pas du fils mais du Saint Esprit !

 

Dites Non aux marchands d’illusions qui promettent aux enfants de la Nation de récolter des roses en semant des épines. 

 

Je prie pour que Dieu protège le Sénégal, notre Nation, car le plus dur vient seulement de commencer.

 

Vive le Sénégal !!! 

 Cheikh Bamba DIEYE

Député du Sénégal 


Article_similaires

47 Commentaires

  1. Auteur

    Tef

    En Juin, 2011 (10:29 AM)
    BOFF :cry: 
    • Auteur

      Manou

      En Juin, 2011 (10:36 AM)
      excusez moi! mais l'heure n'est grave que pour vous politiciens!

      quand la vie esr chère, les délestages récurrents, les inondations menaçantes, vous n'avez aucune solution et ne vous dressez pas devant le régime! et là, une loi qui ne fait pas vos affaires et hop: révolution!

      la conquête et la conservation serait devenues plus importantes que la vie des gens! et ça c'est malheureux!

      la majeur partie des sénégalais ne sait pas parfaitement lire ni comprendre le contenu d'une telle lettre! cette majorité attend par contre, l'amélioration des conditions de vie, la baisse du chômage, la fin des délestages...

      et puis combien d'entre nous ont déjà vu et lucette fameuse constitution? peu!

      on voit le coran tous les jours!
    • Auteur

      Lasalle

      En Juin, 2011 (14:53 PM)
      sollicter des armes de lacasamance ,pour moi wade ne comprends que la violence, les forces doivent comprendre qu'ils peuvent fuir avec lui.

      chers freres defendaient vos droits
  2. Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (10:30 AM)
    Dieu veille sur le sénégal

    • Auteur

      Celvin

      En Juin, 2011 (11:03 AM)
      lorsque talla sylla demandait la désobéissance civile et un mouvement populaire il ya deux mois, il aurait mieux fallu le suivre cela nous aurait évités de devoir faire aujourd'hui cela sous contraintes....mais comme d'habitude talla n'est jamais écouté, toujours critiqué et ensuite on fait appel à ce qu'il avait dit...
    Auteur

    Saer

    En Juin, 2011 (10:31 AM)
    regardez la rts c'est direct.... à l'assemblèe nationale.....
    Auteur

    Y

    En Juin, 2011 (10:32 AM)
    bravo
    Auteur

    Sydia Diop

    En Juin, 2011 (10:32 AM)
    "L'amour rend aveugle, le mariage lui rend la vue"

    Qu'en pensez vous???
    Auteur

    Mattt

    En Juin, 2011 (10:32 AM)
    tu est un hommmmmmmmmmmm de verite cheikhe bamba je tadorrrrrrrrrr et tu sera le futur bon president du senegal :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Cyr

    En Juin, 2011 (10:34 AM)
    IL N'Y A QUE LE HARCELEMENT DES TENANTS DU POUVOIR QUI MARCHE!



    IL FAUT TERRORISER LES TERRORISTES. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    Auteur

    Fann.it

    En Juin, 2011 (10:34 AM)
    je suis de tout coeur avec les manifestants.

    ET SI TOUS LES PARTIS DE L'OPPOSITION ALLAIENT ENSEMBLE CONTRE WADE ,LE QUARD BLOQUANT SERAIT FAVORABLE A EUX.  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Yoole

    En Juin, 2011 (10:35 AM)
    Cheikh bamba dieye est un homme de notre nouvelle generation il faut balayer la generation des annes 50 idy wade landing et compagnie un senegal pour les jeunes  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    • Auteur

      Un Passant

      En Juin, 2011 (10:50 AM)
      je suis parfaitement d'accord avec vous, il est temps de donner a cette jeunesse la force qui lui revient; mais pour autant il faudra l utiliser ; cette force; avec raison ; determination et constance dans nos actes pour pouvoir montrer a la face du monde ; au dela du senegal; que c'est une jeunesse saine et consciente de son devenir pour l'interet de la nation.
      du courage ..........le flambeau vous attend
      wa salam
    Auteur

    Der

    En Juin, 2011 (10:36 AM)
    Merci
    Auteur

    Thier Ndiaye

    En Juin, 2011 (10:40 AM)
    slt merci monsieur dieye je suis fier de vous et du combat de patriote que vous menez depuis votre debut je vous soutiens et je confience en vous merci
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (10:43 AM)
    Diadieuf CBD le seul policicien credible au senegal
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (10:45 AM)
    L ARMEE VIENT DE PRENDRE LE POUVOIR WADE A FUIT
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (10:46 AM)
    C'est des jeunes de ce genre qu'il nous faut pour mener notre pays vers la bonne destination

    Que Dieu vous garde Mr Dieye
    Auteur

    Saliou Dieng"zaltamba"

    En Juin, 2011 (10:48 AM)
    Enfin nous aveons enttendu un discourt fort et c'est celle du Mnistre D'Etat,Ministre de l'environnement DJIBO LEYTI KA surles ondes de walfadjri.C'est cela le discourt d'un homme d'Etat,d'un démocrate.Merci Djibo car les sénégalais à chaquefois qu'il ya un probléme dans le pays attendent avec impatience votre position pour indiquer la voix.Merci
    • Auteur

      Diaxle

      En Juin, 2011 (12:00 PM)
      manou tu es ridicule avec tes diatribes qui n'ont aucun sens.si tu n'as pas assez de hauteur pour savoir qu'en dehors des règles,et des lois,il ne saurait y avoir de vie commune alors je te plains.comment veux-tu que nos politiciens se comportent de manière vertueuse si aucune loi ne vient les y contraindre.la constitution est justement cette garantie qu'être au pouvoir ne signifie pas avoir tous les droits. tu te crois en royauté,et nous nous vivons en république.
    • Auteur

      Diaxle

      En Juin, 2011 (12:00 PM)
      manou tu es ridicule avec tes diatribes qui n'ont aucun sens.si tu n'as pas assez de hauteur pour savoir qu'en dehors des règles,et des lois,il ne saurait y avoir de vie commune alors je te plains.comment veux-tu que nos politiciens se comportent de manière vertueuse si aucune loi ne vient les y contraindre.la constitution est justement cette garantie qu'être au pouvoir ne signifie pas avoir tous les droits. tu te crois en royauté,et nous nous vivons en république.
    • Auteur

      Diaxle

      En Juin, 2011 (12:00 PM)
      manou tu es ridicule avec tes diatribes qui n'ont aucun sens.si tu n'as pas assez de hauteur pour savoir qu'en dehors des règles,et des lois,il ne saurait y avoir de vie commune alors je te plains.comment veux-tu que nos politiciens se comportent de manière vertueuse si aucune loi ne vient les y contraindre.la constitution est justement cette garantie qu'être au pouvoir ne signifie pas avoir tous les droits. tu te crois en royauté,et nous nous vivons en république.
    • Auteur

      Diaxle

      En Juin, 2011 (12:00 PM)
      manou tu es ridicule avec tes diatribes qui n'ont aucun sens.si tu n'as pas assez de hauteur pour savoir qu'en dehors des règles,et des lois,il ne saurait y avoir de vie commune alors je te plains.comment veux-tu que nos politiciens se comportent de manière vertueuse si aucune loi ne vient les y contraindre.la constitution est justement cette garantie qu'être au pouvoir ne signifie pas avoir tous les droits. tu te crois en royauté,et nous nous vivons en république.
    • Auteur

      Diaxle

      En Juin, 2011 (12:00 PM)
      manou tu es ridicule avec tes diatribes qui n'ont aucun sens.si tu n'as pas assez de hauteur pour savoir qu'en dehors des règles,et des lois,il ne saurait y avoir de vie commune alors je te plains.comment veux-tu que nos politiciens se comportent de manière vertueuse si aucune loi ne vient les y contraindre.la constitution est justement cette garantie qu'être au pouvoir ne signifie pas avoir tous les droits. tu te crois en royauté,et nous nous vivons en république.
    • Auteur

      Diaxle

      En Juin, 2011 (12:02 PM)
      manou tu es ridicule avec tes diatribes qui n'ont aucun sens.si tu n'as pas assez de hauteur pour savoir qu'en dehors des règles,et des lois,il ne saurait y avoir de vie commune alors je te plains.comment veux-tu que nos politiciens se comportent de manière vertueuse si aucune loi ne vient les y contraindre.la constitution est justement cette garantie qu'être au pouvoir ne signifie pas avoir tous les droits. tu te crois en royauté,et nous nous vivons en république.
    • Auteur

      Diaxle

      En Juin, 2011 (12:02 PM)
      manou tu es ridicule avec tes diatribes qui n'ont aucun sens.si tu n'as pas assez de hauteur pour savoir qu'en dehors des règles,et des lois,il ne saurait y avoir de vie commune alors je te plains.comment veux-tu que nos politiciens se comportent de manière vertueuse si aucune loi ne vient les y contraindre.la constitution est justement cette garantie qu'être au pouvoir ne signifie pas avoir tous les droits. tu te crois en royauté,et nous nous vivons en république.
    Auteur

    Clement Diogoye Sarr

    En Juin, 2011 (10:49 AM)
    vous faite notre fierte bamba et non ces vaut rien de doupoute qui ne sai qu'applaudir et de lavé la main ces honteux
    Auteur

    Bobodiouf

    En Juin, 2011 (10:49 AM)
    nous n'avons pas de députés mais des hommes corrompus qui malgré 10 ans de règne de vol, de corruption, de pillage des deniers publics ne sont toujours pas rassasiés. Ils attendent d'être repus, le ventre bedonnant, le rot à la bouche pour se aspirer au calme et là viendra la tempete. Ils pensent que Dieu est de leur coté parce qu'ils sont vils mais ont l'argent. Mais que NON, Dieu (auquel ils ne croient plus parce qu'ils ne croient qu'en l'ARGENT) Dieu n'est pas de leur côté mais du côté des JUSTES. J'ai honte pour Iba Der, pour Djibo et surtout pour Ablaye Diop Makhtar qui est quand même issu d'une famille noble et significative.
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (10:50 AM)
    TOUT LE MONDE DEVANT LE PALAIS IL S Y PASSENT DES CHOSES SERIEUSES





    TOUT LE MONDE DEVANT LE PALAIS IL S Y PASSENT DES CHOSES SERIEUSES



    TOUT LE MONDE DEVANT LE PALAIS IL S Y PASSENT DES CHOSES SERIEUSES



    TOUT LE MONDE DEVANT LE PALAIS IL S Y PASSENT DES CHOSES SERIEUSES
    Auteur

    Voyageur

    En Juin, 2011 (10:50 AM)
    Le Senegal a besoin d'homme de valeur comme Cheick bamba diète mais il est encore tôt pour lui d'accéder à la magistrature suprême. Qu'il patience encore, son jour viendra si c'est son destin. En attendant il s'aligner derrière des personnalités comme JAcques Diouf de la FAO ou Ibrahima Fall contrairement à nos loosers assoifés de pouvoir.
    Auteur

    Bibs

    En Juin, 2011 (10:52 AM)
    MERCI BAMBA DIEYE DU COURAGE QUE VOUS AVEZ SU MONTRE A TON PEUPLE JE NE TAI JAMAIS CONNU BUT SEEING IS BELIEVING,JE SUIS A TES COTES;TU ETAIT SEUL DANS TON COMBAT MAIS DIS TOI QUE TOUT LE PEUPLE EST AVEC VOUS, VOUS AVEZ MONTRE A TOI SEUL COMMENT TU AIME TON PEUPLE QUITE A LAISSER TA VIE.YOU ARE THE FIRST WE LOVE YOU EN AVANT VERS LA VICTOIRE,MEME SI CETTE LOI NEST PAS ACCEPTER FONCONS EN AVAN, BOU DARRA SEED LEVONS NOUS COMME UNE NATION DIGNE DE CE NOM A LE DEVOIR DE LE FAIRE SAUVONS NOS ENFANTS.
    Auteur

    Lipape

    En Juin, 2011 (10:52 AM)
    Li doy na warr yalnaniou yalla diapale senegal jeum kanam france jadd kogn
    Auteur

    Galsen23

    En Juin, 2011 (10:54 AM)
    rejoignez nous sur facebook (la revolution senegalaise) :sn:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Pape

    En Juin, 2011 (10:55 AM)
    Le peuple demande une seule chose LE DEPART DE WADE.
    Auteur

    [email protected]

    En Juin, 2011 (10:56 AM)
    Chèr Concitoye, je te félicite et te dis bon courage .

    Je conseille aussi de prendre langue avec le nouveau entré dans l'arène et dont le profile me semble ressembler fort au tien , Ibrahima FALL .

    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (10:59 AM)
    que la revolte soit passive. la vie est sacrée.

    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (11:03 AM)
    TOUT LE MONDE DEVANT LE PALAIS IL S Y PASSENT DES CHOSES SERIEUSES





    TOUT LE MONDE DEVANT LE PALAIS IL S Y PASSENT DES CHOSES SERIEUSES



    TOUT LE MONDE DEVANT LE PALAIS IL S Y PASSENT DES CHOSES SERIEUSES



    TOUT LE MONDE DEVANT LE PALAIS IL S Y PASSENT DES CHOSES SERIEUSES
    Auteur

    @ Manou

    En Juin, 2011 (11:09 AM)
    Ton commentaire me désespère.Comment un individu doté de sens peut raisonner comme toi.Je crois que je t'avais tenu en très haute estime pour avoir présumé avant que tu étais doté d'un minimum d'intelligence.Là il ne s'agit pas d'une banale loi,si tant est qu'une loi puisse être banale.Il s'agit de ce qui fait notre république,qui la cimente et en dessine les contours. Une constitution ce n'est pas rien et tout républicain de quel bord qu'il soit doit se lever pour dire non à cette tyrannie rampante qui plongera notre pays définitivement dans le giron des républiques banannières.Mais en fait cela tu ne peux le comprendre,car tu réfléchis plus avec ton ventre qu'avec ta tête.Et c'est sur des hommes comme toi que compte Wade pour réussir son forfait.
    Auteur

    Le Patriote

    En Juin, 2011 (11:11 AM)
    Merci Cheikh Bamba Dièye pour votre courage !!!!



    Sénégalais, Sénégalaises, disons NON à ce projet de loi que veut mettre en place ce gouvernement de VOYOUS qui n'ont aucun scrupule sur la vie dur que nous subissons tous !



    Désobéissance civile totale !!!!



    Je suis apolitique mais pour cette fois ci je suis prêt à voter pour vous (Cheikh Bamba Dièye) si vous vous présentez !!!



    VIVE LE SÉNÉGAL DE PAIX ET DE LIBERTÉ  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: ::
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (11:13 AM)
    Cheikh Bamba il faut faire passez vos messages à travers le monde des média.



    Je me disait depuis plus de cinqt ans que vous êtes le seul espoir du sénégal et c'est véhiculé et faire voire aux grilles de l'assemblée. je vorerais pour toi aux joutes électorales prochaines incha Allah.



    Chers internautes lançons une pétition pour la sensibilisation des citoyens pour dire non à wade et son régime.
    Auteur

    Abdoulaye Diop - Casablanca

    En Juin, 2011 (11:15 AM)
    CHEIKH BAMBA DIEYE, Merçi.



    Allez accomplir votre devoir de citoyen représentatif du peuple.

    Allez voter cette loi qu'on nous impose pour le bonheur de la famille Wade.

    Allez les voir répandre leur honte et déshonneur sur le territoire en levant leurs mains sans empreintes, ces moins que rien qui n'ont pas de visage et encore moins d'identité propre, ces pourtant fils mais indignes de Sénégal.

    Je n'ai jamais eu de formation politique attitrée, mais grâce à toi j'ai fait un choix que je veux définitif.



    Faites moi parvenir vos coordonnées et autres modalités d'adhésion à votre formation, vous pouvez dorénavent compter avec MOI.



    MERCI





    • Auteur

      Cheikh Bamba Dieye La Nou Wakh

      En Juin, 2011 (12:54 PM)
      tu 'inscrit sur facebook et recherche l'adresse "cheikh bamba diye la nou wakh "ou "cheikh bamba dieye l'homme de 2012"
    Auteur

    Blackpower

    En Juin, 2011 (11:35 AM)
    Bamba petit malin ...un coup médiatique ...ne fait pas de toi un politique crédible...la route est longue encore pour toi courage  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    U-man

    En Juin, 2011 (11:35 AM)
    RAMENES AVEC TOI UNE POMPE A GAZ POUR DISPERSER CETTE BANDE D'INCONSCIENTS A LA SOLDE DU DESPOTE, COMME LES GMI LE FONT AVEC LE PEUPLE...
    Auteur

    Lyns

    En Juin, 2011 (13:12 PM)
    Cheikh Bamba Dièye, à force de vouloir sortir les grandes phrases s'emmêle les pinceaux. Les musulmants ne croient pas au Saint Esprit. Tu vas te faire taper sur les doigts. Nous ne sommes pas du même bord, ou nous ne sommes plus, car moi je continues à penser que c'est une aubaine pour le sénégal que d'avoir Wade qui malgré quelques imperfections, aura mis le sénégal sur la rampe du développement social. Tu a l'habitude que dire que toute oeuvre humaine est perfectible, seul Dieu fait les choses avec perfection. Tu me reçus, avec une grande générosité, une disponibilité rare chez les homme politique en 2002, dans un salon disposé de manière à mettre à l'aise tout visiteur. J'en ai gardé un souvenir inoubliable. Continue, mon frère ton combat avec mesure, demain, après Wade, nous verrons......... Mais pour ce combat du jour, toi et ceux de l'opposition, êtes dans la confusion totale.
    • Auteur

      Liberté

      En Juin, 2011 (13:38 PM)
      pourquoi bamba dieye est-il trop présent c derniers jr dans les médias? monsieur sil t plai ne te présente pas en messi devant les senegalais. projet de loi monarchique=non? mais depuis quand avez-vs organsé un concret pour votre parti? dans le fsd/bj, derrier bamba dieye il nya k votre frere direct. donc demain il reviendra à lui de diriger les instances du parti.
    Auteur

    Edy

    En Juin, 2011 (13:26 PM)
    Bamba Dièye! arrête!!! Ton geste devant les grilles du palais n'entre k dans le sens de la visiblité k tu veux gagner. tu souhaite tout simplement amener les média à parler de toi.

    • Auteur

      Didi

      En Juin, 2011 (13:40 PM)
      merci mr dieye, tu seras 1 grand président pour le sénégal inchallah. que dieu te garde
    Auteur

    Bab's

    En Juin, 2011 (14:13 PM)
    @MANOU Topal feulé ta rien compris on sen fou des hommes politiques!!!!! le probleme moye pabi il n'a pas de faire passer une telle qui n'est qu'une sorte d'escroquerie politique!!!!
    Auteur

    Mbor

    En Juin, 2011 (15:19 PM)
    ce que je regrette sur c'est de ne pas etre sur place pour montrer mon desaccord sur ce modie loi

    aulieu de se soucier des problemes quotidiens de la population c'est a dire la chereté de la vie, les inondations, le niveau de l'education de la sante etc....... on nous impose une loi qui n'est rien d'autre que l'interet de ce modie famille



    que dieu benis le senegal

    je suis de tout coeur avec cheikh bamba dieye



    vive le senegal

    Auteur

    Birou

    En Juin, 2011 (15:20 PM)
    a l'assemblèe nous n'avons pas de deputès mais plutot de serviteurs,esclaves du president wade.honteux :sn: 
    Auteur

    Ousmane Salla

    En Juin, 2011 (16:15 PM)
    Moi je dirai plutot que la solution n`est pas la

    ,ces violance ne ferons qu`agraver la situation alors que le dernier mot nous revien

    ,nous citoyen qui irons dans les urnes votons en mass,

    j dis bien en masse contre cette republique qui a tendance a se tranformer en royaume

    notre chere terre de teranga n`est le du pere de quiconque

    alors a nous de reprendre ce qui nous appartient avec notre arme qui est

    LA CARTE D`ELECTEUR :sn:  :dedet: 
    • Auteur

      Blackpower

      En Juin, 2011 (18:32 PM)
      ousmane salla mes respect pour tes mots 'votez est la seule solution démocratique.
    Auteur

    Deugdji

    En Juin, 2011 (17:21 PM)
    Battons nous contre ce régime despotique qui a mené le Sénégal et les sénégalais à la ruine et la désolation. Il ne faudrait pas non plus que cela soit un prétexte pour ce régime de nous divertir pour l'inscription de plus d'un million de jeunes sur les listes électorales. Les inscriptions c'est maintenant. Inscrivons nous le matin et battons nous le soir et la nuit. A bas la république des nitou goudi a bas.
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (22:41 PM)
    fini la rècrèation m. le maire .rentre vite à la maison des dossiers t'attendent.

    montre tes capacitès dans la gestion de ta commune. tes miliants sont trop visibles dans la gestion des affaires courantes. évite de tomber dans le clanisme des pècheurs .fais toi aider par maitre .tu apprendras le droit administratif à ses cotés.sois courageux et prends les décisions nècessaires pour la bonne gestion de ta commune.affronte les ambulants et va jusqu'au bout de la traque des voleurs ds ta commune.nous t'attendons sur ces dossiers
    Auteur

    Silence

    En Juin, 2011 (00:43 AM)
    PETIT PRETENTIEUX COMMENT PENSE TU POUVOIR OSER FAIRE UNE ADRESSE AUX SENEGALAIS ?
    Auteur

    Seck Malick

    En Juin, 2011 (06:51 AM)
    oui je l ai toujours dit et repeter cheikh bamba dieye c est comme disent nos parents anglais the right man in the right place coalise avec ibrahima fall ou ton parent jacques diouf et tu seras s il plait a dieu le futur president du senegal que dieu t en garde
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (08:21 AM)
    Cheikh Bamba Dieye, nala Yala same . lafal la thiath> Yala an Yala mothaly sanou Yakar ji gniou ame thi yaw> Macha Allah.
    Auteur

    Nihgt Condor

    En Juin, 2011 (13:57 PM)
    Bravo cher petit frère.Tu as montré le chemin.Le Sénégal nouveau aura besoin de toi comme il aura besoin de tous ses dignes fils.Tu es une fierté pour les patriotes irréductibles que nous sommes.Droit devant, jusqu'à la chute du monstre.
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (15:00 PM)
    vive cheikh bamba tu aime ton pays la jeunesse te soutient n'est pâs peur

     :sn:  :sn: 
    Auteur

    Sengal

    En Juin, 2011 (15:50 PM)
    attention aux propos et aux actes; aux beaux parleurs et aux hommes et terrains...Cheikh B. Dieye ne connait mm pa senegal...demander lui un village du sud de sl-louis....svp: arretons!
    Auteur

    Christophe Limousin

    En Février, 2012 (18:22 PM)
    j'ai eu la grande chance de rencontrer cet homme .

    c'est un homme bon , qui vit chichement alors que d'autres s'enrichissent.

    Pour lui uniquement une mission: faire que son pays se développe, et que chacun trouve sa place dans la société.

    c'est pour celà que cet homme m'a conquis.

    Je n'ai aucune idée de la direction que prendra le scrutin mais c'est sans aucun doute l'homme que le SENEGAL attends et que l'AFRIQUE entière attends car il a l'étoffe des grands de ce monde.

    Il est dans l'ombre de SENGHOR, un de ces grands hommes qui ont fait exister l'Afrique et le Sénégal.

    Votez pour lui car il est surement temps de change les lignes.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR