Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

M. Aliou Sall avez vous déjà oublié ….. ? (Par Sadikh Diop)

Single Post
Aliou Sall, frere du president Macky Sall et maire de la ville de Guediawaye

Monsieur Aliou Sall a décidé de se battre, de se défendre et il énonce, avec colère, son principal argument : « que les gens prouvent que petro-tim m’appartient ».  Sans prendre position sur ce débat, je voudrais juste demander à Monsieur Sall :

S’il a déjà oublié que son propre frère, le président Sall, a déjà fait instaurer une jurisprudence selon laquelle on n’a pas besoin de prouver que petro-tim  vous appartient ? Les témoignages de 3 pelés et 1 tondu suffiront aux juges tailleurs, oui après les juristes tailleurs, le Sénégal vient de connaitre l’avènement des « juges tailleurs » (si vous pensez particulièrement à l’affaire Aida Ndiongue, ce n’est certainement pas mon regard que vous aurez suivi), d’établir votre culpabilité, taillée sur mesure.

 S’il a déjà oublié que Monsieur Alioune Samba Diassé ne connaissait même pas Kaim Wade et qu’il n’avait aucun lien avec ce dernier et aucun flux financier n’a été établi entre lui et M. Wade et malgré tout cela, sa société ABS SA, créée depuis 2002, lui a été arrachée de force. Une société régulièrement créée avec des actes notariés clairs, nets, précis et limpides.  Et d’ailleurs, je n’arrive toujours pas à comprendre le silence des notaires sur ces dossiers, car ton frère de président, avec sa CREI, a montré que l’acte notarié n’a aucune valeur juridique. Que l’on ne s’y trompe pas, c’est bien le devenir de la profession de notaire qui est en question, si le juge préfère : les « ils ont dit que… » à la place des actes notariés. Et cela, je pense, M. Sall vous ne l’avez pas déjà oublié. Ou bien alors pensez-vous que cela ne vous arrivera jamais ? Alors, c’est mal connaitre l’histoire de l’humanité et ses retournements spectaculaires. Je ne vous le souhaite pas bien évidemment.

S’il a déjà oublié que Monsieur Papa Mamadou POUYE, un brillant cadre sénégalais, a été mis en taule pendant plus de deux ans, tout son patrimoine confisqué, alors qu’il n’a jamais été fonctionnaire de l’Etat, qu’il n’a jamais bénéficié de marché public, qu’il n y a aucun flux financier entre lui et M. Karim Wade, les sociétés dont il est actionnaire ont été régulièrement constituées et malgré tout cela, les juges ont estimé qu’il n’a été que le prête nom de Karim Wade, sur la base, entre autre, des témoignages de deux anciens employés de AHS Senegal, licenciés pour fautes graves. Alors M. Sall si des juges ont été capables de faire cela, pensez-vous sincèrement qu’il leur sera difficile de dire que Pétro-tim vous appartient, vous qui avez déjà avoué l’existence de flux financier entre vous et pétro-tim ? Vous qui avez été déjà gérant de pétro_tim sénégal.

Avez-vous déjà oublié que Monsieur Wade n’a jamais été gérant d’aucune des sociétés qu’on lui a attribuées, son nom ne figure dans aucun acte authentique concernant ces sociétés, aucun flux financier n’a été établi entre lui et ses sociétés.

Monsieur Sall, je peux, bien évidemment, continuer à citer les exemples, mais je préfère m’en arrêter là.

Alors, soit vous ne nous respectez pas, soit vous n’êtes pas conscients de la jurisprudence que votre propre frère a fait créer dans ce pays.

Malheureusement, le propre du sénégalais, c’est qu’il croit toujours que le ciel ne tombe que sur la tête des autres, jusqu’au jour où, pour parler wolof, son jour arrive.

Quand en 2009, nous créions l’observatoire des médias, nous disions à nos détracteurs que nul n’échappera aux dérives des médias.

Et j’aimerais bien qu’on me dise aujourd’hui quel est ce sénégalais qui échappe aux dérives de cette presse pourrie.

À l’époque, Abdoulatif Coulibaly comparait l’autocritique des journalistes à l’auto flagellation, aujourd’hui il ne rate aucune occasion pour critiquer la presse et demander aux journalistes de faire leur autocritique. Pourtant les archives sont là.

Pour leur combat d’hier contre Wade ils avaient besoin de transformer la presse en monstre, mais c’est encore une fois mal connaitre l’histoire de l’humanité que de croire qu’on peut produire du mal et y échapper.  

Pour ne pas conclure, rappelons à M. SALL que demain les « juges tailleurs » qui seront chargés de le liquider s’appuieront sur la jurisprudence que son propre frère a fait créer.

À mon entendeur…

Citoyen sénégalais !



24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymembir

    En Août, 2016 (16:47 PM)
    connaissiez MR POUYE et ses relations avec KARIM arretons ce cirque

    de toutes les facons ce n est pas derrriere un clavier qu on va regler nos problemes

    opposants et gouvernants takh ci rip

    ils nous faut un president comme TALON du benin avec un seul mandat pour dioubanti senegal ak eduquer les senegalais
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (16:48 PM)
    wakhofi dara arretez de faire du mal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Second Maitre

    En Août, 2016 (16:51 PM)
    Les politiciens et les journaliste Sénégalais " Diokhe ma yalla ma kheupassi souf ) Chantage rék pour des intérêts financières et personnel. Président Travail et continu de les foute en taule, le temps du masla o Sénégal doit être révolu sinon dou niou démeeeeeeeeeee :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:19 PM)
    bientot la saison deux de la traque
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:39 PM)
    en tout cas, je suis decu que toutes ces choses pueuses se produisent sous le régime de macky.

    Adouna aka goud tank.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:42 PM)
    Très certainement Macky Sall n’aime pas les bavards. Il ressort très clairement qu’ils le dérangent.

    Nafy Ngom Keita a été débarquée de la tête de l’OFNAC , pour avoir trop communiqué, de l’avis du palais. Sa remplaçante Seynabou Ndiaye Diakhaté promet d’en faire peu, c’est comme si elle donnait un gage de fidélité par rapport à sa mission (celle de se taire).

    Auparavant Malick Ndiaye et Amsatou Sow Sidibé ont fait les frais de leur liberté de critiques. Les deux Ministres conseillers ont été tout simplement limogés.

    Ousmane Sonko est radié de la fonction publique pour avoir dit que l’Assemblée Nationale ne versait pas les impôts qu’elle prélevait auprès des Députés.

    Ce n’est pas tout, dés son accession à la magistrature suprême, Macky a enrôlé toutes « les grandes gueules » de la République pour mieux les faire taire. Les opposants qui ont osé élever la voix pour dénoncer sa manière de gouverner ont tous fait l’objet d’intimidation ou ont tout bonnement fait la prison.

    Une grande partie de la presse est à son service, dans ce contexte, on se demande s’il reste encore de la place pour s’exprimer.

    Taisez-vous ! Semble être le mot d’ordre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:55 PM)
    JE NE VOIS PAS COMMENT ALIOU SALL POURRAIT ÉCHAPPER À LA JUSTICE. QUI POUVAIT IMMAGINER , ALORS QUE WADE PÈRE ÉTAIT AU POUVOIR, QUE WADE FILS POURRAIT ÊTRE INCULPÉ ET MIS EN PRISON ? L'AVENIR NOUS DIRA POUR ALIOU INCHALLAH. WAIT AND SEE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:11 PM)
    Monsieur Sadikh,le jour où vous toucherez à un seul cheveu d'Aliou Sall,vous saurez de quoi nous autres sommes capables. Nous ne sommes pas des Wolof poltrons et menteurs. Toute cette longue lettre pour montrer votre haine. Aliou,c'est aussi un lion et ceux qui l'aiment sont également des lions.A bon entendeur Salut!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:34 PM)
    yalla nagnou yalla maye talle akk féké sou boba ces juges tailleurs ne feront que s'adapter té dina méti thi famille SALL, FAYE, AK TOUMBO
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:50 PM)
    PÈLERINAGE À LA MECQUE!

    PRIÈRE OU NAFILA À FAIRE AVANT DE QUITTER SA MAISON, POUR ALLER AU PÈLERINAGE À LA MECQUE OU EFFECTUER TOUT AUTRE VOYAGE!

    Cette prière va raffermir et renforcer votre foi et vous protéger contre les tentations de Satan. Il est recommandé pour votre protection et celle de votre famille durant tout votre séjour aux lieux saints de l’islam. Il est rapporté que le prophète saw le faisait à chaque fois qu’il voulait voyager.

    Vous pouvez également l’effectuer pour tout autre voyage afin qu’Allah (swt) vous facilite votre séjour!

    VOUS POUVEZ VISIONNER LA VIDÉO À PARTIR DU LIEN CI-DESSOUS. N'OUBLIEZ PAS DE VOUS ABONNER POUR ÊTRE INFORMÉ DES NOUVELLES VIDÉOS À VENIR!!!

    youtu.be/PsfYeP_QRXU

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (19:07 PM)
    Salade de mensonges



    !tout ce que tu as dis où écris est faux!propagandiste!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:23 PM)
    Aliou Sall - Karim Wade, meme pipe meme tabac !

    {comment_ads}
    Auteur

    Gp Ndiareme Limamoulaye

    En Août, 2016 (20:38 PM)
    Je me demande d'où sort ce Mongole SALL, auparavant personne ne le connaissait,aussitot son frere président il commence à créer des sociétés avec des milliards pour ensuite les revendre et certainement donner à son grand frére sa plus grosse part du Deal.Lui aussi est un prete nom.Vous avez bien analysé la situation,ce sont les memes juges qui ont été aménés en guillotine les détracteurs de Wade,se seront les memes juges qui pendront très haut cette famille de Mongoles.Les sénégalais sont très patients,ils viennent de comprendre aujourd'hui que Macky et ses troubadours sont de véritables vautours.ils son ten train de se sucrer exponentiellement croyant que les gens sont aveugles ou sourds. inchallah leur réveil sera trop brutal et le Sénégal comptera pour une premiere fois dans son histoire un Président déchu puis éconduit directement au gnouf de diamniadioWassalam
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:53 PM)
    Les aigris du PDS vont maigrir. Aliou Diassé, Pouye, Aida diongue, Bibo bourgi, Karim Wade, tous des voleurs. Sous Wade les gens ne se cachaient pas , ils volaient tous et construsiaent des immeubles, roulaient en 4X4. Weddi guiss bokki ci

    Fermez la
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchicaya

    En Août, 2016 (21:46 PM)
    C'est dommage ton article est trop partisan!!! quand tu dis que Diassé n'a aucun lien avec Karim c'est que soit :

    -tu es foncièrement malhonnête (excuses moi du terme)

    - ou bien tu es un farceur de 1ére catégorie

    Soyons justes et équilibrés té bayyi farfarlo bi personne n'y gagnera

    salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2016 (22:43 PM)
    Wallahi Aliou n'a rien oublié. Seulement lui et toute la meute autour de son frère de président, et en premier lieu son frère, ont une idéologie (je devais dire une religion) qui veut que tout doit marcher sur le peuple sénégalais si l'on tient la presse. Et malheureusement pour eux, ils ont des exemples quand cette méthode a marché. Ils ne lâcheront donc jamais cette méthode, comme Compaoré ne l'avait pas lâché jusqu'à se retrouver en exil en Côte d'Ivoire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (23:48 PM)
    en verite macky et son frère pratiquent la politique de l'autriche pour le moment ils veulent rien entendre ils veulent pas qu'on leur gâche le plaisir de savoir que des milliards qui sont dans des banques sont leur propriété
    Top Banner
    Auteur

    Le Peuple

    En Août, 2016 (23:54 PM)
    on s'en fout de vos problèmes entre karim et macky pds et apr ce qui est sur nous peuple savons que macky son frère et ali ngouille ndiaye se sont partagés des milliards sous notre nez VOUS FATIGUEZ PAS CLAN FAYE SALL GASSAMA ET TIMBO ON A TOUT COMPRIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (01:10 AM)
    non macky nima ko gueumè wone.....ndeketè you dou dara mais 2919 c pour bientot petit con
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (06:48 AM)
    la revocation de sonko est un aveu de culpabilité
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (06:53 AM)
    la dynsatie s accapare du pays
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:16 AM)
    Manipulation et fraude dans l’administration: le nom de Aliou Sall n’est plus sur le site de l’Apix…. Baba Aidara revele.



    ci dessous le lien:



    http://xalimasn.com/podcasts/videos/manipulation-et-fraude-dans-ladministration-le-nom-de-aliou-sall-nest-plus-sur-le-site-de-lapix-baba-aidara-revele/
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:40 AM)
    C'est plus profond que ,vous ne pouvez même pas imaginer à quel point.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:35 PM)
    tu n'as rien dit!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email