Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Contribution

M. Aliou Sall avez vous déjà oublié ….. ? (Par Sadikh Diop)

Single Post
Aliou Sall, frere du president Macky Sall et maire de la ville de Guediawaye

Monsieur Aliou Sall a décidé de se battre, de se défendre et il énonce, avec colère, son principal argument : « que les gens prouvent que petro-tim m’appartient ».  Sans prendre position sur ce débat, je voudrais juste demander à Monsieur Sall :

S’il a déjà oublié que son propre frère, le président Sall, a déjà fait instaurer une jurisprudence selon laquelle on n’a pas besoin de prouver que petro-tim  vous appartient ? Les témoignages de 3 pelés et 1 tondu suffiront aux juges tailleurs, oui après les juristes tailleurs, le Sénégal vient de connaitre l’avènement des « juges tailleurs » (si vous pensez particulièrement à l’affaire Aida Ndiongue, ce n’est certainement pas mon regard que vous aurez suivi), d’établir votre culpabilité, taillée sur mesure.

 S’il a déjà oublié que Monsieur Alioune Samba Diassé ne connaissait même pas Kaim Wade et qu’il n’avait aucun lien avec ce dernier et aucun flux financier n’a été établi entre lui et M. Wade et malgré tout cela, sa société ABS SA, créée depuis 2002, lui a été arrachée de force. Une société régulièrement créée avec des actes notariés clairs, nets, précis et limpides.  Et d’ailleurs, je n’arrive toujours pas à comprendre le silence des notaires sur ces dossiers, car ton frère de président, avec sa CREI, a montré que l’acte notarié n’a aucune valeur juridique. Que l’on ne s’y trompe pas, c’est bien le devenir de la profession de notaire qui est en question, si le juge préfère : les « ils ont dit que… » à la place des actes notariés. Et cela, je pense, M. Sall vous ne l’avez pas déjà oublié. Ou bien alors pensez-vous que cela ne vous arrivera jamais ? Alors, c’est mal connaitre l’histoire de l’humanité et ses retournements spectaculaires. Je ne vous le souhaite pas bien évidemment.

S’il a déjà oublié que Monsieur Papa Mamadou POUYE, un brillant cadre sénégalais, a été mis en taule pendant plus de deux ans, tout son patrimoine confisqué, alors qu’il n’a jamais été fonctionnaire de l’Etat, qu’il n’a jamais bénéficié de marché public, qu’il n y a aucun flux financier entre lui et M. Karim Wade, les sociétés dont il est actionnaire ont été régulièrement constituées et malgré tout cela, les juges ont estimé qu’il n’a été que le prête nom de Karim Wade, sur la base, entre autre, des témoignages de deux anciens employés de AHS Senegal, licenciés pour fautes graves. Alors M. Sall si des juges ont été capables de faire cela, pensez-vous sincèrement qu’il leur sera difficile de dire que Pétro-tim vous appartient, vous qui avez déjà avoué l’existence de flux financier entre vous et pétro-tim ? Vous qui avez été déjà gérant de pétro_tim sénégal.

Avez-vous déjà oublié que Monsieur Wade n’a jamais été gérant d’aucune des sociétés qu’on lui a attribuées, son nom ne figure dans aucun acte authentique concernant ces sociétés, aucun flux financier n’a été établi entre lui et ses sociétés.

Monsieur Sall, je peux, bien évidemment, continuer à citer les exemples, mais je préfère m’en arrêter là.

Alors, soit vous ne nous respectez pas, soit vous n’êtes pas conscients de la jurisprudence que votre propre frère a fait créer dans ce pays.

Malheureusement, le propre du sénégalais, c’est qu’il croit toujours que le ciel ne tombe que sur la tête des autres, jusqu’au jour où, pour parler wolof, son jour arrive.

Quand en 2009, nous créions l’observatoire des médias, nous disions à nos détracteurs que nul n’échappera aux dérives des médias.

Et j’aimerais bien qu’on me dise aujourd’hui quel est ce sénégalais qui échappe aux dérives de cette presse pourrie.

À l’époque, Abdoulatif Coulibaly comparait l’autocritique des journalistes à l’auto flagellation, aujourd’hui il ne rate aucune occasion pour critiquer la presse et demander aux journalistes de faire leur autocritique. Pourtant les archives sont là.

Pour leur combat d’hier contre Wade ils avaient besoin de transformer la presse en monstre, mais c’est encore une fois mal connaitre l’histoire de l’humanité que de croire qu’on peut produire du mal et y échapper.  

Pour ne pas conclure, rappelons à M. SALL que demain les « juges tailleurs » qui seront chargés de le liquider s’appuieront sur la jurisprudence que son propre frère a fait créer.

À mon entendeur…

Citoyen sénégalais !


liiiiiiiaffaire_de_malade

24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymembir

    En Août, 2016 (16:47 PM)
    connaissiez MR POUYE et ses relations avec KARIM arretons ce cirque

    de toutes les facons ce n est pas derrriere un clavier qu on va regler nos problemes

    opposants et gouvernants takh ci rip

    ils nous faut un president comme TALON du benin avec un seul mandat pour dioubanti senegal ak eduquer les senegalais
    • Auteur

      Aliou Billahi Tu Regretteras

      En Août, 2016 (04:03 AM)
      lou leer naagni

      preuves you djakhraan:


      aliou sall n'a-t-il pas été dg de petrotim senegal?
      aliou sall n'a-t-il pas beneficié de contrat de prospection via petrotim?
      aliou sall n'a-t-il pas vendu le meme contrat via petrotim à 200 milliards quelques mois seulement après l'avoir obtenu?
      de quels preuves a -ton encore besoin pour coffrer ce voleur? pour noyer le poisson on nous parle d'actions dans des societes petrolieres....pfffff
      on ne parle pas de cela voyons! ou sont les 200 milliards ??? that's the question.


      walla book aliou. c'est ton frere qui nous interesse - toi t'es qu'une victime innocente a la limite un prete nom.


      diaspora veillant sur l'interet national des senegalais.
    • Auteur

      Sathiah Bouye Fettakkhou

      En Août, 2016 (04:24 AM)
      pourvu que tu puisses nous repeter lors de la crei bis en perspective que t'es libre de creer une station spaciale !

      on te repondra ceci mongole sall:

      " pourquoi alors ton frere de president qui t'a fabrique ( maire de guedjawaay ) de toute piece pour servir de prete nom dans ses deals sur notre petrole, devrait-il supporter ( il ya a peine 2 decennies ) vos parents avec une maigre bourse de l'ucad ( 24 000 cfa a l'epoque ).

      comment peut-on en arriver a la capacite financiere pour le montage d'une societe de centrale nucleaire ( areva et dcns sont de gros fleurons de l'indutrie francaise ). vous l'avez avoue ici et on a note - a savoir que si vous voulez vous le pouvez.


      esperons que tu pourras nous le repeter lors de la crei bis, en perspective.


      oui t'es libre de creer meme une station speciale ou une centrale nucleaire!

      seulement voila jeune homme - nos difficultes sont plutot ailleurs:

      les migmags de joint venture avec des etrangers specialistes d'un domaine auquel tu n'as aucune expertise

      le fait que to background excluait totalement le busines - meme dans ton domaine de journalisme

      en plus ta chambre de location a dieupeul est toujours la

      tu n'as meme pas encore fini de remercier ton ami qui t'avais offert un matelas pour cette chambre.

      la combination avec l'operateur etranger pour une attribution de licence au prix de cacahuette si achat y as - attribution née de l'abus de pouvoir de ton frere president ( en opacite totale - haute trahison et abus sur les bien publique comme il en a déjà l'habitude - 8 milliards en complicite avec wade ).

      et apres ton petrotim et toi revendez la licence a plusieurs milliards avant de disparaitre du paysage des mines du senegal ( du moins sur papier )

      puis les pauvres senegalais de se retrouver avec une autre compagnie en possession d'un licence valable parceque achetee de aliou sall et associer petrotim ( abus de pouvoir du grand frere president - a l'insue et sans approbation des senegalais et contre leurs advantages - mais plutot a l'avantage de la famille macky sall )


      a gnamii kottou. tu verras in jour

      je m'en foue. this the language of a looser. argument de perdant

      vous etes foutu. car: s' il be vous reste qu'a dire je peux faire ce qui je veux


      alors que avant 1995 ou meme avant 2000 mangez un mbakhaal le soir etait un probleme

      ensuite d'apres les dires de farba et de vos laidateurs ( article sur seneweb ) ton pere etait soutenu a partir de la maigre bourse d'etudiant de macky sall. - fils beni.


      aliou sall si tu veux voir un deal exactement semblable a votre petrotim alors va sur google et tape l'addresse suivante:

      abc.net.au / 7.30 report wednesday 24th august 2016

      un reportage sur la traque du gouvernememt australien contre les compagnies qui vont en afroque corrompre les gouvernants pour l'obtention de licences d'exploitation en partage avec les membres de la famille du president pour ensuite operer ou revendre immediatement a d'autres comagnies.

      mon frere aliou: le conseil qui je te donne est: pas d'arrogance - pas de je m'en foue - pas de mattey. - pas de je peux creer n'importe quelle societe -


      sa wawwi djantinnaaa - fittadeh betcheh eh dow fennaaddheh - lolou arragewoulaa - kou sathiaah baniou djappalaah - waroulooh fettakhou


      halpoular pour un senegal plus inclusif - plus transparent - plus secular - plus democratique

      un senegal moins ethnocentriste. - moins nepotique - moins corrompu - moins clienteliste

      yo allah reen leydimen. allah protege notre senegal contre ses fils gourmands.


      oui t'es libre de creer meme une station speciale:

      mais nos difficultes sont ailleurs:

      les migmags de joint venture avec des etrangers specialistes d'un domaine auquel tu n'as aucune expertise

      le fait que to background excluait totalement le busines - meme dans ton domaine de journalisme

      en plus ta chambre de location a dieupeul est toujours la

      tu n'as meme pas encore fini de remercier ton ami qui t'avais offert un matelas pour cette chambre.

      la combination avec l'operateur etranger pour une attribution de licence au prix de cacahuette si achat y as - attribution née de l'abus de pouvoir de ton frere president ( en opacite totale - haute trahison et abus sur les bien publique comme il en a déjà l'habitude - 8 milliards en complicite avec wade ).

      et apres ton petrotim et toi revendez la licence a plusieurs milliards avant de disparaitre du paysage des mines du senegal ( du moins sur papier )

      puis les pauvres senegalais de se retrouver avec une autre compagnie en possession d'un licence valable parceque achetee de aliou sall et associer petrotim ( abus de pouvoir du grand frere president - a l'insue et sans approbation des senegalais et contre leurs advantages - mais plutot a l'avantage de la famille macky sall )


      a gnamii kottou. tu verras in jour

      je m'en foue. this the language of a looser. argument de perdant

      vous etes foutu. car: s' il be vous reste qu'a dire je peux faire ce qui je veux


      alors que avant 1995 ou meme avant 2000 mangez un mbakhaal le soir etait un probleme

      ensuite d'apres les dires de farba et de vos laidateurs ( article sur seneweb ) ton pere etait soutenu a partir de la maigre bourse d'etudiant de macky sall. - fils beni.


      aliou sall si tu veux voir un deal exactement semblable a votre petrotim alors va sur google et tape l'addresse suivante:

      abc.net.au / 7.30 report wednesday 24th august 2016

      un reportage sur la traque du gouvernememt australien contre les compagnies qui vont en afroque corrompre les gouvernants pour l'obtention de licences d'exploitation en partage avec les membres de la famille du president pour ensuite operer ou revendre immediatement a d'autres comagnies.

      mon frere aliou: le conseil qui je te donne est: pas d'arrogance - pas de je m'en foue - pas de mattey. - pas de je peux creer n'importe quelle societe -


      sa wawwi djantinnaaa - fittadeh betcheh eh dow fennaaddheh - lolou arragewoulaa - kou sathiaah baniou djappalaah - waroulooh fettakhou


      halpoular pour un senegal plus inclusif - plus transparent - plus secular - plus democratique

      un senegal moins ethnocentriste. - moins nepotique - moins corrompu - moins clienteliste

      yo allah reen leydimen. allah protege notre senegal contre ses fils gourmands.
    • Auteur

      Macky Recidive En Migmag Milli

      En Août, 2016 (05:41 AM)
      pillage de la sar ( societe africaine de raffinage )




      samuel sarr charge macky sall et lui rappelle son passe:




      l’ancien ministre de l’energie sous wade révèle avoir découvert à l’époque un trou de 12 milliards de fcfa après avoir décroché les financements ayant conduit au redémarrage de la raffinerie. a ce propos samuel sarr confie avoir interpellé macky sall qui lui a dit selon toujours m. sarr de ne pas regarder dans le rétroviseur.





      toujours à travers le journal libération qui a repris des extraits de l’émission « sen jotay » de sen tv prévue ce dimanche à 20 heures, samuel sarr révèle avoir insisté là-dessus mais son interlocuteur ne lui aurait pas laissé le choix. pour rappel l’actuel chef d’etat est aussi un ancien ministre de l’energie.





      samuel sarr qui a tiré sur le président soutient que « macky sall peinait à payer son loyer qui était de 90.000f pendant que lui avait de quoi loger dans des suites », voilà pourquoi il ne comprend pas pourquoi il est visé dans le cadre de la traque des biens mal acquis.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (11:15 AM)
      contribution concise , claire et tres éducative ... thiey aduna
      kouma wakhoon ni ces sall allaient se comporter de sorte ....mais yallah bakna

      un ancien de l'obelisque
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (16:48 PM)
    wakhofi dara arretez de faire du mal.
    Auteur

    Second Maitre

    En Août, 2016 (16:51 PM)
    Les politiciens et les journaliste Sénégalais " Diokhe ma yalla ma kheupassi souf ) Chantage rék pour des intérêts financières et personnel. Président Travail et continu de les foute en taule, le temps du masla o Sénégal doit être révolu sinon dou niou démeeeeeeeeeee :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (19:29 PM)
      bou done travailler sakh mou tane. sarap ndeyame khamou mo loudoul delo rewe mi kinawe.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:19 PM)
    bientot la saison deux de la traque
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:39 PM)
    en tout cas, je suis decu que toutes ces choses pueuses se produisent sous le régime de macky.

    Adouna aka goud tank.

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (19:00 PM)
      les maisons et les bâtiments construites sur l'atlantique dakarois doivent être rasées comme la cité tobaggo. non seulement l'océan avance , mais ils empêchent aux populations de voir l'atlantique. quelle egoisme, quelle boulimie; quelle inconscience , quelle manque de civilisation et de finesse.dakar étouffe. et macky sall parle d'autorisation de transaction sur la corniche.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:42 PM)
    Très certainement Macky Sall n’aime pas les bavards. Il ressort très clairement qu’ils le dérangent.

    Nafy Ngom Keita a été débarquée de la tête de l’OFNAC , pour avoir trop communiqué, de l’avis du palais. Sa remplaçante Seynabou Ndiaye Diakhaté promet d’en faire peu, c’est comme si elle donnait un gage de fidélité par rapport à sa mission (celle de se taire).

    Auparavant Malick Ndiaye et Amsatou Sow Sidibé ont fait les frais de leur liberté de critiques. Les deux Ministres conseillers ont été tout simplement limogés.

    Ousmane Sonko est radié de la fonction publique pour avoir dit que l’Assemblée Nationale ne versait pas les impôts qu’elle prélevait auprès des Députés.

    Ce n’est pas tout, dés son accession à la magistrature suprême, Macky a enrôlé toutes « les grandes gueules » de la République pour mieux les faire taire. Les opposants qui ont osé élever la voix pour dénoncer sa manière de gouverner ont tous fait l’objet d’intimidation ou ont tout bonnement fait la prison.

    Une grande partie de la presse est à son service, dans ce contexte, on se demande s’il reste encore de la place pour s’exprimer.

    Taisez-vous ! Semble être le mot d’ordre.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:55 PM)
    JE NE VOIS PAS COMMENT ALIOU SALL POURRAIT ÉCHAPPER À LA JUSTICE. QUI POUVAIT IMMAGINER , ALORS QUE WADE PÈRE ÉTAIT AU POUVOIR, QUE WADE FILS POURRAIT ÊTRE INCULPÉ ET MIS EN PRISON ? L'AVENIR NOUS DIRA POUR ALIOU INCHALLAH. WAIT AND SEE.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:11 PM)
    Monsieur Sadikh,le jour où vous toucherez à un seul cheveu d'Aliou Sall,vous saurez de quoi nous autres sommes capables. Nous ne sommes pas des Wolof poltrons et menteurs. Toute cette longue lettre pour montrer votre haine. Aliou,c'est aussi un lion et ceux qui l'aiment sont également des lions.A bon entendeur Salut!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:34 PM)
    yalla nagnou yalla maye talle akk féké sou boba ces juges tailleurs ne feront que s'adapter té dina méti thi famille SALL, FAYE, AK TOUMBO
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:50 PM)
    PÈLERINAGE À LA MECQUE!

    PRIÈRE OU NAFILA À FAIRE AVANT DE QUITTER SA MAISON, POUR ALLER AU PÈLERINAGE À LA MECQUE OU EFFECTUER TOUT AUTRE VOYAGE!

    Cette prière va raffermir et renforcer votre foi et vous protéger contre les tentations de Satan. Il est recommandé pour votre protection et celle de votre famille durant tout votre séjour aux lieux saints de l’islam. Il est rapporté que le prophète saw le faisait à chaque fois qu’il voulait voyager.

    Vous pouvez également l’effectuer pour tout autre voyage afin qu’Allah (swt) vous facilite votre séjour!

    VOUS POUVEZ VISIONNER LA VIDÉO À PARTIR DU LIEN CI-DESSOUS. N'OUBLIEZ PAS DE VOUS ABONNER POUR ÊTRE INFORMÉ DES NOUVELLES VIDÉOS À VENIR!!!

    youtu.be/PsfYeP_QRXU

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (19:07 PM)
    Salade de mensonges



    !tout ce que tu as dis où écris est faux!propagandiste!

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:23 PM)
    Aliou Sall - Karim Wade, meme pipe meme tabac !

    Auteur

    Gp Ndiareme Limamoulaye

    En Août, 2016 (20:38 PM)
    Je me demande d'où sort ce Mongole SALL, auparavant personne ne le connaissait,aussitot son frere président il commence à créer des sociétés avec des milliards pour ensuite les revendre et certainement donner à son grand frére sa plus grosse part du Deal.Lui aussi est un prete nom.Vous avez bien analysé la situation,ce sont les memes juges qui ont été aménés en guillotine les détracteurs de Wade,se seront les memes juges qui pendront très haut cette famille de Mongoles.Les sénégalais sont très patients,ils viennent de comprendre aujourd'hui que Macky et ses troubadours sont de véritables vautours.ils son ten train de se sucrer exponentiellement croyant que les gens sont aveugles ou sourds. inchallah leur réveil sera trop brutal et le Sénégal comptera pour une premiere fois dans son histoire un Président déchu puis éconduit directement au gnouf de diamniadioWassalam
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:53 PM)
    Les aigris du PDS vont maigrir. Aliou Diassé, Pouye, Aida diongue, Bibo bourgi, Karim Wade, tous des voleurs. Sous Wade les gens ne se cachaient pas , ils volaient tous et construsiaent des immeubles, roulaient en 4X4. Weddi guiss bokki ci

    Fermez la
    • Auteur

      Indépendant

      En Septembre, 2016 (13:02 PM)
      c'est vrai que sous macky les gens se cachent et vivent dans des 2 pièces en banlieue et roulent en 2 cv.
    Auteur

    Tchicaya

    En Août, 2016 (21:46 PM)
    C'est dommage ton article est trop partisan!!! quand tu dis que Diassé n'a aucun lien avec Karim c'est que soit :

    -tu es foncièrement malhonnête (excuses moi du terme)

    - ou bien tu es un farceur de 1ére catégorie

    Soyons justes et équilibrés té bayyi farfarlo bi personne n'y gagnera

    salam
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2016 (22:43 PM)
    Wallahi Aliou n'a rien oublié. Seulement lui et toute la meute autour de son frère de président, et en premier lieu son frère, ont une idéologie (je devais dire une religion) qui veut que tout doit marcher sur le peuple sénégalais si l'on tient la presse. Et malheureusement pour eux, ils ont des exemples quand cette méthode a marché. Ils ne lâcheront donc jamais cette méthode, comme Compaoré ne l'avait pas lâché jusqu'à se retrouver en exil en Côte d'Ivoire
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (23:48 PM)
    en verite macky et son frère pratiquent la politique de l'autriche pour le moment ils veulent rien entendre ils veulent pas qu'on leur gâche le plaisir de savoir que des milliards qui sont dans des banques sont leur propriété
    Auteur

    Le Peuple

    En Août, 2016 (23:54 PM)
    on s'en fout de vos problèmes entre karim et macky pds et apr ce qui est sur nous peuple savons que macky son frère et ali ngouille ndiaye se sont partagés des milliards sous notre nez VOUS FATIGUEZ PAS CLAN FAYE SALL GASSAMA ET TIMBO ON A TOUT COMPRIS
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (01:10 AM)
    non macky nima ko gueumè wone.....ndeketè you dou dara mais 2919 c pour bientot petit con
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (06:48 AM)
    la revocation de sonko est un aveu de culpabilité
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (06:53 AM)
    la dynsatie s accapare du pays
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:16 AM)
    Manipulation et fraude dans l’administration: le nom de Aliou Sall n’est plus sur le site de l’Apix…. Baba Aidara revele.



    ci dessous le lien:



    http://xalimasn.com/podcasts/videos/manipulation-et-fraude-dans-ladministration-le-nom-de-aliou-sall-nest-plus-sur-le-site-de-lapix-baba-aidara-revele/
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:40 AM)
    C'est plus profond que ,vous ne pouvez même pas imaginer à quel point.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:35 PM)
    tu n'as rien dit!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email