Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

Pourquoi Baldé ne peut pas avoir pour Ziguinchor la grandeur de Idrissa SECK à Thies ? (Par Joseph Diatta)

Single Post
Pourquoi Baldé ne peut pas avoir pour Ziguinchor la grandeur de Idrissa SECK à Thies ? (Par Joseph Diatta)
Tout le monde sait que le Patron de Rewmi a transformé la ville du rail comme jamais dans l’histoire de sa gouvernance territoriale des Thiessois et pourtant Idy a accepté de céder par grandeur la place de Maire qu’il occupait confortablement et incontestablement, qui plus est, à son opposant Talla Sylla, pour occuper le fauteuil de Président de Conseil Départemental. 

On ose imaginer que cela est impossible à Ziguinchor !  où M. Baldé est tout autant chef de parti, certes d’un UCS plus modeste que REWMI. 

De plus le Maire de Ziguinchor annonçait avec clairvoyance qu’il quitterait la magistrature de Ziguinchor au profit d’un jeune compétent comme Doudou KA, sentant sans doute la montée irrésistible de la vague d’adhésion.

Pourtant Idy avait plus de raisons de s’arc-bouter sur sa ville de Thiès qui lui doit tout, ce qui n’est pas le cas de Ziguinchor où le désamour avec le Maire est palpable. 

En politique comme dans la vie, il faut savoir sortir par la grande porte. Mais nous ne désespérons pas que Abdoulaye Baldé retrouve la raison qui manque à ses souteneurs et thuriféraires et qu’il décide, avant qu’il ne soit trop tard, de porter et de sécuriser la candidature son frère du Cabrousse Doudou Ka dont il se vente avec fierté d’être lié d’affection.

Joseph Diatta
Coordonnateur APR  Cabrousse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email