Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Contribution

Quand Tanor lâche ses “ Chiens de garde” sur le Général Mamadou Mansour Seck

Single Post
Quand Tanor lâche ses “ Chiens de garde” sur le Général Mamadou Mansour Seck
« Dans un orchestre il peut y avoir, dissimulés, un certain nombre
de gens qui ne connaissent pas la musique. Ce n’est pas gênant si les
                                                        autres font beaucoup de bruit »
Jean-Pierre Chevènement 
 
Décidément ! Ousmane Tanor Dieng semble bien dévoué à user de tous ses pouvoirs en vue de faire voler en éclat Benno  Siggil Sénégal. Après  l’épisode PS – PIT durant lequel tout le pays avait une fois de plus eu le privilège de revoir le PS dans la plénitude de l’insolence qu’on lui reconnaît. Coïncidence ou ruse politique ? En tout cas, le même missionnaire qui était à l’origine de cette regrettable polémique avec les hommes du Pr Maguette Thiam, vient d’attaquer frontalement, et ce de façon inélégante et discourtoise, Cheikh Bamba Dièye et son parti. Par voie de conséquence, tout porte à croire qu’il y a quelque chose de nébuleux, pour des non initiés de la politique, dans ces façons provocatrices de faire et de procéder auxquelles les socialistes nous nous habituent depuis quelques temps. Alors que nous n’avons pas encore fini de trouver une réponse à notre interrogation, voilà que Tanor arrive à attiser le feu en ouvrant un autre front et générer une autre hostilité, laquelle consiste cette fois-ci à dresser l’un des plus redoutables de ses chiens de garde, en la personne du représentant du PS aux Etats- Unis M. Amadou Ndiaye, contre le Général Seck et le président du comite de suivi des assises nationales aux Etats-Unis M. Denis Ndour. Quelle ignominie politique!
Des miettes bientôt parties en éclat si rien n’est fait, voilà ce qui reste du beau et honorable travail qu’avait accompli le comité des Etats-Unis pour les assises nationales. Pourtant, ils ont même été félicités par le bureau national des assises nationales pour avoir accompli leur tâche du mieux qu’ils pouvaient au point de s’ériger en référence actionnelle et motivationnelle aussi bien dans la méthode que dans les réalisations concrètes et pragmatiques. Un travail remarquable, c’est le moins que nous puissions dire pour qualifier la substance de leur travail. Mais, il semblerait que Tanor n’a pas du tout apprécié cette réussite lui ravissant certainement la vedette – il aurait, à coup sûr souhaité que ce furent ses militants qui réussissent une telle prouesse (nous nous demandons si c’est la gloire du pays qui est recherchée ou la leur propre). C’est ainsi que son représentant officiel aux USA se défoule, sans raison valable, sur tout le bureau de ce comité de suivi en général et en particulier sur son président Denis Ndour. Chaque matin, depuis maintenant deux semaines, les membres de ce dit comité, ne s’empressent plus d’ouvrir leur boîte de courriel, car convaincus que Amadou Ndiaye vient de finir  son travail vers  5h du matin et s’est attelé avant de se coucher, à envoyer un e-mail très insolent et impudique à l’endroit de M. Ndour. S’il n’envoyait cela qu’à Denis Ndour, ce serait moins grave et plus personnelle même si l’attitude, en soi, restera toujours anormale et inadmissible. Seulement, il copie, du même coup, le même courriel aux autres membres du dit comité et à quelques responsables de son parti.  Vous vous demanderez, sans nul doute, quelle est la raison qui a poussé Amadou Ndiaye à ainsi agir. Nous nous proposons de vous faire part de ce dont est partie l’histoire.
Tout est parti de l’appel lancé par les comités de suivi de la France et du Canada. Appel que le comité des Etats-Unis n’a pas voulu signer à cause de ce même Amadou Ndiaye et certains de ses acolytes. Lorsque que le général Mansour Seck, responsable chargé de coordonner avec la Diaspora au sein du bureau national des assises, est mis au courant de la divergence entre les comités de la France, du Canada et celui des Etats-Unis, il a voulu resserrer les rangs en demandant au triptyque de continuer le dialogue pour parler d’une même voix. Cette attitude de rassemblement et de sagesse adoptée par celui qui a eu à occuper les plus hauts rangs de notre très distinguée et digne Armée Nationale, a été interprétée par Tanor et son tonitruant représentant officiel comme une volonté de l’homme de manifester des ambitions  politiques jusque là cachées. Dans la même optique, nous comprenons le fait que Tanor ne veuille pas laisser de la place à des hommes aussi charismatiques et respectables que le Général Seck –il est professionnel de la politique, fait de la politique et a le droit de considérer que seuls doivent accéder au pouvoir les gens qui font de la politique et non ceux qui sournoisement se dissimuleraient dans la société civile avec en tête des ambitions politiques en puissance. Mais comment peut-on reprocher à  un homme de la trempe et de l’envergure du Général Mamadou Mansour Seck de vouloir être un jour président du Sénégal. Ce qui est moins commode dans cette façon de voir c’est le fait qu’elle soit l’apanage de personnalités comme Tanor dont nul ne doute de l’expérience politique et de son engagement pour le Sénégal. En revanche, il n’est pas à omettre notre désarroi de voir Tanor et ses affidés s’acharner ainsi, avec beaucoup de hargne, sur le Général Seck si nous savons le seul parcours de ce valeureux homme vaut mieux que toute la carrière et l’histoire de Ousmane Tanor Dieng et de son bilan au plus haut sommet de l’Etat. Nous n’avons rien oublié de ce qui s’est produit avant 2000 et qui a conduit le PS à la chute d’abord et à la dislocation après ; et comme nous l’apprend bien l’adage, « on fait avec, mais on n’oublie jamais ». C’est à cet homme, le Général Seck, que Amadou Ndiaye s’attaque chaque jour qui passe avec la bénédiction et les encouragements de son maître Tanor. Sinon comment aurions–nous compris que tous les autres chefs de partis aient demandé à leurs représentants officiels de cesser cette polémique stérile à l’exception du PS à l’adresse de son représentant officiel aux Etats-Unis Amadou Ndiaye ?
M. Dieng, cela ne fait l’ombre d’aucun doute que vous restez obnubilé par le pouvoir ; tendance que nous  comprenons parfaitement pour autant même que vous devez être nostalgique de cette vie que vous meniez alors tout puissant Homme fort du régime du président Diouf qui a commis la lourde faute et l’impardonnable péché de vous déléguer tous ses pouvoirs. Sachez que nous vous tiendrons responsable de la zizanie que vous semez  dans Benno Siggil Sénégal, mais surtout l’erreur de vous drainer contre ces illustres fils du Sénégal qui ont toujours défendu l’honneur de la patrie, à l’instar du Général  Mansour Seck. Nous prenons acte et sommes prêts à en découdre avec vous et votre “ Farba à vous”. Nous sommes sûrs que nous abattrons tous nos adversaires dans le combat que nous menons pour la défense les assises nationales, de Benno Siggil Sénégal et surtout de notre patrie  pour qu’enfin notre pays ne se replonge plus jamais entre les mains de ceux qui n’agissent que sous l’impulsion de leurs intérêts privés.
Vive l’intérêt général du Sénégal et en bas les vendeurs d’illusions et poseurs de mines politiciennes.
 


4 Commentaires

  1. Auteur

    Chiwie

    En Octobre, 2010 (17:32 PM)
    c moi
    Top Banner
  2. Auteur

    Pd_a_letranger

    En Octobre, 2010 (17:42 PM)
    Eh bayil Chiwie nak, mane mom douma setane guakoy khass
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Keuch

    En Octobre, 2010 (17:44 PM)
    DEUG NEXUL!

    {comment_ads}
    Auteur

    Cmouss

    En Octobre, 2010 (17:47 PM)
    C'est signé SJD le suppose!! En tout cas je constate tout simplement qu'au PS il n'y a pas de mecs avec des cojones!! comment peut on se laisser diriger par un toyémane comme ce Tanor? S'il y a un homme qui risque de faire échouer l'alternance de 2012 c'est ce Tanor! Il voulait utiliser benno pour se faire élire mais des gars comme Macky l'ont trop tôt compris!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email