Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

"PATRIE-AUTISME"

Single Post
"PATRIE-AUTISME"

A nos vaillants soldats, à nos militaires, voyez ce que vous fait subir « La Patrie Reconnaissante» ! Une administration incapable de résoudre la crise énergétique et qui dépense 72 milliards pour organiser le FESMAN, 750 millions pour aménager les bureaux de Karim Wade pour l’ANOCI et octroie 11600 FCFA mensuel à un soldat qui a sauté sur une mine, se moque éperdument de votre sort et malheureusement le peuple aussi.  Les incompétences du régime actuel avec ses pratiques mafieuses, son clientélisme son mépris pour les obligations que lui  imposent les charges publiques, sont malheureusement dûs, en partie, à la complicité passive du peuple qui ne réagit plus.    

Nous souffrons de vous voir tomber sous les balles de Yaya Jammeh, nous souffrons de vous voir exposés et sous équipés pendant que des officiers, sans expériences, roulent en 4X4 flambant neuf, nous souffrons lorsque vieillissants et invalides vous demandez à ce que vos droits soient respectés, et qu’au lieu d’honorer vos doléances, les Zèbres du pouvoir vous envoient de jeunes policiers vous ratonner comme de vulgaires voyous.

Vos frères d'armes, encore valides qui, semble t-il, lésinent à vous soutenir, seront les prochaines victimes du wadisme : Promesses sans lendemain et aussi ridicules les unes que les autres (centrale nucléaire et train à grande vitesse), compromis douteux avec les ennemis du Sénégal (Yaya jammeh), trahison de nos alliés (Libye), destruction de ce qui nous restait de patriotisme (humiliation des magistrats de la République). L’Etat a trahi les Sénégalais, a piétiné leurs espoirs, les a réduit à la mendicité parce que c’est ce que l’on est lorsqu’on vit de la manne étrangère   qui n’est pas un don mais un prêt que nos enfants auront à payer. Votre situation est le résultat de cette déliquescence de l’Etat et les Wades ne sont que la personnification de cette banqueroute morale, sociale, économique et politique car la plus grande responsabilité incombe au peuple qui ne bouge pas.

Nous assistons de plus en plus à des attaques ciblées contre notre armée, qui était la terreur des rebelles ! Notre armée nationale, sous équipée, sans motivation ni support, aujourd’hui fait face à des mercenaires (souvent anglophones et rompus aux techniques de la guérilla urbaine, et aux attaques furtives, en particulier sur des cibles civiles). Ils sont aux portes du pays et sont les résidus de conflits armées orchestrées par les réseaux de la France-Afrique dans la sous région (Liberia, Sierra Leone).

Wade que la décrépitude du grand âge pousse à compromettre cinquante ans de diplomatie Sénégalaise, multiplie les erreurs d’appréciation en Guinée Conakry, s'ingère dans la politique interne en Mauritanie, intervient de manière intempestive dans les sphères du pouvoir à Bissau, sans oublier son attitude condescendante avec le Mali!!       

Vous ne sollicitez ni notre pitié, ni la charité ni les bons sentiments qui ne sont jamais suivis d’effets, ce que vous réclamez vous est du et ce sont les Sénégalais qui vous le doivent. Vous avez sacrifié votre existences pour repousser l’ennemi à nos frontières, vous êtes les mutilés de guerre d’une Patrie qui ne reconnait plus ses enfants lorsqu’ils ont besoins d’elle :  c’est pour cela que je prends ma plume aujourd’hui pour, au nom de Convergence Socialiste,  m’en excuser solennellement. 

 

Malick Noel SECk

Secrétaire Général Convergence Socialiste

SG MJS Sicap Liberté

<28>[email protected]



2 Commentaires

  1. Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (13:37 PM)
    A QUI LA FAUTE? :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Bossoudiambour

    En Juin, 2011 (13:53 PM)
     :haha:  Yambariautisme Froussariautisme  :down: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email