Mardi 28 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

Zemmour le petit Capsien ! (Par Malick MBOW)

Single Post
Zemmour le petit Capsien ! (Par Malick MBOW)
Je n’ai rien contre Zemmour parce que tout simplement c’est un insulteur de service, il est utilisé pour brouiller les cartes. Tout pour dire qu'il est juste un petit insignifiant. A ce titre, il ne mérite pas qu’on s’attarde sur lui contrairement à ses recruteurs qui sont les plus dangereux parce qu’ils sont tout simplement parmi nous ici en Afrique et de couleur bien blanche. Il n'empêche qu'on puisse recadrer sa petite personne au sens propre comme au sens figuré.
La rhétorique de Zemmour c’est la racaille, le drogué « sénégalais » ou même le vendeur de drogue « sénégalais » de meeting en meeting.
Hélas pour un programme d’un candidat aux élections françaises d’un pays aussi beau et riche de sa culture universelle et de sa diversité dont le petit amour est héritier pour ne pas dire profiteur.
Zemmour connais-tu Senghor et Pompidou son ami ?
Demande à tes amis, ces « spectres » ils ont longtemps profité des richesses africaines par des méthodes basées tout simplement sur la corruption l'exploitation de l’homme par l’homme. Aujourd’hui comprenant que ces méthodes sont non seulement dénoncées et révolues mais que l’Afrique se conscientise donc il va falloir réfléchir autrement.
La colonisation est terminée. Le continent se réveille ; il faut maintenant rentrer à la maison.
Mais avant ils doivent nettoyer leur soi-disant « chez eux » et ce nettoyage consiste à acheter un balai de la marque « Zemmour » pour un lessivage blanc.
C’est alors dommage que pour eux le blanc-blanc, c’est fini, ce n’est plus possible parce que le mélange est profond. Le blanc et le noir sont devenus chocolat, le blanc et le basané sont du blé, le blanc et jaune restent du soja c’est-à-dire le brun roux. La France a muté comme le virus qui mute de variante en variante, seulement, la mutation de la France date de plusieurs siècles et elle semble bien digérée sauf pour des archaïques comme cet énergumène de zemmour. Le remède c’est d’accepter et de comprendre définitivement que le blanc de lait ne peut plus être du pur “Sang” en commençant par toi Zemmour égal Zidane, Zeyna comme Zeynabou du Sénégal…
Mais attention Zemmour rappelles-toi des tirailleurs qui t’ont permis de ne pas parler « allemand » et aujourd’hui d’avoir une tête bien « remplie », oui remplie entre parenthèses à bien regarder la structure de ton crâne. Est-ce que demain tu n’auras pas besoin de faire appel à ces Sénégalais soi-disant « drogués ». Poutine n'est pas trop loin. Pour moi cette drogue n’est-elle pas la drogue par amour pour la France parce que tout simplement ils sont français comme toi (Saint-Louis, Rufisque et Dakar étaient parties intégrantes de la France et c’est juste pour rappel) renseignes-toi pour ta culture et ta gouverne. Être président en France requiert un tant soit peu de connaissance de son histoire et de l'histoire en général sinon ce ne sera que tristesse pour les Français de couleur déjà et par ricochet pour tous les Français.
Parler du petit zemmour a été une rude épreuve parce que c’est lui donner une petite importance qu'il ne mérite pas. Il est simplement petit, zemmour.
 
Auteur Malick MBOW architecte


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (10:16 AM)
    ls étaient 30 000. Une floppée d’inconditionnels, dépensant ses quelques et parfois rares économies afin de prendre place, dès 11 heures (coup d'envoi à 21h30), au stade Mustapha Tchaker de Blida. La longue attente d’un peuple plongé dans une pandémie interminable et une crise sociopolitique toujours plus importante. Ce match face au Cameroun devait alors servir de bouffée d’oxygène, d’ultime plaisir pour égayer un quotidien loin d’être rose. Mais comme souvent, les Algériens se sont laissés bercer par les illusions du sport, trahis par leur propre équipe nationale.
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (10:17 AM)
    Les plus philosophes diront : « Allez, ce n’est que du football. » La réalité de cette élimination est pourtant beaucoup plus amère. Elle est venue toucher la population algérienne dans l'un de ses seuls plaisirs : le ballon rond. Enorgueillie par un légitime retour au premier plan, auréolé d’un sacre en Coupe d'Afrique des nations 2019, l’Algérie a longtemps semblé au-dessus du lot. Et malheureusement, la chute n’en fut que plus brutale. Homme de pragmatisme et d’idées parfois arrêtées, Djamel Belmadi a dès lors personnifié, volontairement ou non, cette lente fin de cycle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moustapha Tall

    En Mars, 2022 (11:16 AM)
    merci mon cher tu as parfaitement raison mais si tu regardes bien veritablement c est nous qui sommes fautifs et responsables de cette situation deplorable que nous vivons ici et ailleurs a travers le monde donc on  doit se reveiller et se ressaisir pour changer  radicalement notre comportement en acceptant d abord de changer notre facon d eduquer nos enfants a partir de nos maisons a l ecole et dans la rue sinon ca va aller de  mal en pire pour notre cher pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (11:17 AM)
    Cet article c'est de l'enfantillage la vraie réponse c'est la souveraineté 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (11:17 AM)
    Cet article c'est de l'enfantillage la vraie réponse c'est la souveraineté 
    Auteur

    En Mars, 2022 (11:22 AM)
    Zemmour n'a rien d'autre à  proposer aux Français que sa langue pendue de populiste raciste qui cherche à  rassembler tous les extrémistes Français autour de sa personne. S'étant rendu compte que Marine Le Pen s'adoucit un peu plus de jour en jour car ayant compris qu'elle n'a pas réussi à  gagner la France avec de la haine, c'est ce petit mollusque qui cherche à la reléguer en se montrant plus "méchant" avec les étrangers. C'est vrai qu'il y a beaucoup de petits dealers dans la communauté Senegalaise, ne nous voilons pas la face, mais ils ne sont pas les seuls, et ce Monsieur devrait chercher à connaître qui sont les " gros parrains " qui les ravitaillent. Dans tous les cas, c'est un moindre mal par rapport à  ceux qui tuent ou commettent des attentats.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kdr

    En Mars, 2022 (11:22 AM)
    Ce Zemmour ne mérite pas notre attention en vérité. Même les LePen ont finalement compris que surfer sur ce registre ne mène pas loin. Mais lui est en mal de popularité.

    Mais y associer les "blancs" d'afrique frise un peu l'amalgame. Tous ne sont pas des Zemmour. Et puis on se fiche qu'ils nous aiment ou pas, mais qu'ils nous respectent.

    Les "sénégalais" à fini d'être un nom générique en France pour désigner les africains de l'ouest comme "toubab" l'est des européens chez nous, quelque soit son origine. Alors laissons dire ces médisances.

    En France nous y sommes et nous y resterons parce que ce pays a aussi été bâtis avec la sueur et le sang de nos aïeuls.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Mars, 2022 (11:47 AM)
    Voila comment on est piégé !  En France, Éric Zemmour, candidat à la présidentielle, insulte salement tous les Sénégalais et personne pour lui répondre, personne pour le punir pour cette ignoble offense, pas même la justice française ni la presse !  Et pourtant, à Dakar, si les jeunes Sénégalais sortent tout de suite pour s’en prendre aux intérêts français, l’armée Française est déjà présente sur notre territoire et n’hésiterait pas à nous tirer dessus. Voilà comment ils réussissent à nous encercler pour nous appauvrir, nous minimiser, nous mépriser, nous ridiculiser, dans l’espoir de faire perdurer cet ancien mythe raciste de la supériorité du blanc sur l’homme noir. Cette même armée dont notre ancien président avait réussi à obtenir le départ en 2011 avant que Macky SALL ne les ramène et leur offre le contrôle total de notre économie. Cette même France que Macky a très récemment offert la concession du BRT pour 15 ans, sans compter les 1000 milliards du TER, notre gaz, or, zircon, pétrole.... vous voyez comment ils nous insultent et nous salissent à la face du monde ! Et on a que nos yeux pour pleurer.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (12:59 PM)
      pas d'or de zircon, ni de pétrole dans les intérett français. 20000 français au sénégal sans aides sociales. 280 000 Sénégalais déclarés en France avec tous les droits. Je ne comptes pas les sans papiers.... Rélechissez. Si c'était l'inverse? Pour les propos de Zeemmour, il n'a pas dit que tout les Sénégalais sont dealers mais que la majorité des vendeurs de crack sont Séné galais.
      A vous de comprendre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (12:15 PM)
    Ceux sur qui il faut taper durement c'est Bollore et cie. Il faut les foutre à la porte de l'Afrique . En fait , les véritables responsables de ce dont nous nous plaignons aujourd'hui c'est nos gouvernants . A ce niveau , je suis assez optimiste car avec la jeunesse africaine que j'observe ils seront dans les années à venir balayés comme fétu de paille . 
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:23 AM)
    B­­o­n­j­­­o­­u­r, j­e m'a­­p­­p­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­t du mo­­­dè­­­le S­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­to­­grap­hi­­ée n­­­u­­e) Veuil­lez no­ter me­s phot­os à l'adr­esse su­­i­va­nte ->> W­­­W­W­.­X­­2­1.­­F­U­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:14 PM)
    B­o­­n­­­j­­­o­­u­r, j­­e m'a­p­p­­­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­t du mo­­dè­­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­­to­grap­­­hi­­­ée n­u­­­e) V­­­e­u­i­­l­­­lez no­­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­va­­­nte --- W­W­­W­­­.­­­X­­2­­­1.­­F­­­U­N id07271715
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email