La CEDEAO a vraiment du pain sur la planche… ou plutôt des tartines de chaos à tartiner sur ses réunions interminables.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
La CEDEAO a vraiment du pain sur la planche… ou plutôt des tartines de chaos à tartiner sur ses réunions interminables.
La préfecture de Coyah est une nouvelle fois secouée par un drame conjugal d’une extrême violence.
Le PDCI-RDA et son président, honorés aux Etats-Unis...
Des militaires ont annoncé dimanche matin à la télévision publique du Bénin…
Des militaires béninois ont annoncé tôt …
On aurait parlé de meurtre si les coups de machette du berger A. Bâ avaient atteint des parties vitales du coprs du cultivateur M. Sarr
La course au titre en Premier League a été relancée par la défaite du leader Arsenal...
Le Tribunal d'Instance de Mbour a rendu son verdict dans une affaire mêlant violences et allégations d’abus sur personne vulnérable
Meta rachète Limitless, la start-up du pendentif dopé à l’IA qui enregistre les conversations
En Guinée-Bissau, la junte installe un Conseil national de transition
L'imam malien Mahmoud Dicko, bête noire de la junte au Mali, a rejoint une nouvelle coalition d'opposants en exil dont les activités ont débuté jeudi et qui exhorte à la "résistance".
La sûreté urbaine du commissariat central de Rufisque a placé en garde à vue A. R. Bissao, âgée de 19 ans et domiciliée à la cité Tacko, pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (ITT) de 21 jours. Les faits remontent au 5 novembre 2025 et font suite à une dispute entre deux amies sur des accusations d'avortement, selon des sources de Seneweb.
Crime passionnel à Rufisque : Le meurtrier blessé arrêté à l'hôpital de Keur Massar
Rencontre à Bissau entre la junte et la Cedeao, le Nigeria accorde l'asile à l'opposant Dias
THIÈS : Il tabasse une septuagénaire et simule la folie à la barre, le juge ordonne une expertise médicale
Scène incroyable en plein tribunal : leur proche envoyé en prison, ils tabassent le...
Entre choix assumé, précarité extrême et sentiment d’abandon, les sans domicile fixe (SDF) vivent dans des conditions inhumaines.
Le commissariat central de Dakar, ainsi que ses commissariats et postes secondaires, ont mené une importante opération de sécurisation dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 novembre 2025, de 20h à 6h
Corruption, instabilité et pauvreté ont favorisé l'implantation de narcotrafiquants en Guinée-Bissau, théâtre mercredi d'un coup d'état justifié par les militaires par la menace d'une déstabilisation impliquant des "barons de la drogue" et qui jette une lumière crue sur les liens troubles entre trafic, politiciens et armée, aggravant l'instabilité politique.
La junte ayant pris le pouvoir en Guinée-Bissau a conforté son pouvoir avec la nomination vendredi d'un Premier ministre, après l'investiture la veille d'un général au poste de président pour une transition censée durer un an, alors qu'à Bissau, la vie normale a repris.