Dimanche 16 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

1238 artistes à la 18e Semaine nationale de la culture au Burkina Faso

Single Post
1238 artistes à la 18e Semaine nationale de la culture au Burkina Faso

La 18e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) va rassembler à partir de samedi prochain à Bobo-Dioulasso (Capitale économique du Burkina Faso), 1238 artistes compétiteurs, a-t-on appris auprès du ministère de la Culture et du Tourisme.
Selon le comité d'organisation, la SNC 2016 verra les artistes en compétition dans cinq catégories du Grand prix national des arts et des lettres (GPNAL) que sont : les arts du spectacle, les arts plastiques, la littérature en français, les sports traditionnels et l'art culinaire.
La manifestation qui se déroule du 26 mars au 2 avril prochain, est placée sous le thème : "Culture et cohésion nationale".
"En effet, notre pays a traversé ces dernières années, des moments très difficiles, des crises multiformes et graves qui ont mis à mal la paix légendaire dont notre pays s'enorgueillissait", peut-on lire dans le document du ministère de la Culture, justifiant le thème.
De l'avis des organisateurs de la SNC 2016, il est essentiel que tous les acteurs de la société burkinabè prennent conscience de leur responsabilité dans la préservation de la paix et de la cohésion sociale.
Créée en 1984, la Semaine nationale de la Culture (SNC) est le plus grand festival de l'agenda culturel au Burkina Faso. Elle se tient chaque deux ans, à intervalle entre les éditions du Festival panafricain de cinéma et de télévision de Ouagadougou (FESPACO).
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email