Mercredi 13 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Alain Gomis dévoile ses ambitions pour le cinéma sénégalais

Single Post
Alain Gomis dévoile ses ambitions pour le cinéma sénégalais

Le ministre de la Culture et de la communication, Mbagnick Ndiaye a reçu ce mardi 26 mai le cinéaste Alain Gomis en présence du directeur de la cinématographie.

Venu faire part de son projet de nouveau film «Félicité», le cinéaste a prévu le tournage du film en deux lieux différents: à Kinshasa (RDC) en juin 2015 et au Sénégal en août. Son producteur, Omar Sall, espère encore hisser le cinéma sénégalais sur les plus hautes marches des podiums du septième art. 


Par la même occasion, le détenteur de l’Etalon du Yennenga de 2013 a sollicité le soutien de l’Etat du Sénégal, notamment du ministère de la Culture et de la Communication dans la recherche du financement complémentaire au film qui s’élevé à 785 millions de F CFA dont 80% déjà mobilisés et le reste, 20%, devront être trouvés au Sénégal.


Mbagnick Ndiaye d'adresser ses vives félicitations et encouragements à Alain Gomis pour ses nombreux efforts pour porter davantage le cinéma sénégalais au plus haut niveau. Avant de promettre d’apporter l’appui nécessaire à la réalisation de cette grande production cinématographique. 


Pape Abdoulaye Seck, étudiant à l’Esav de Marrakech (Maroc), en a profité pour présenter son trophée de meilleur film de fiction des écoles remporté lors du Fespaco 2015.

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Splatcr

    En Mai, 2015 (15:11 PM)
    Est ce le rôle du ministre de la culture de financer un projet privé?

    Ce dont nous avons besoin c'est de salles de cinéma.

     :looney: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:30 PM)
    A quoi sert le Fopica (Fonds de promotion de l'industrie cinématographique et audiovisuelle) si le ministre se permet lui même de promettre des financements ?



    Auteur

    Cinejazz

    En Mai, 2015 (18:23 PM)
    Alain Gomis a du mérite , c'est le premier cinéaste sénégalais à nous valoir un étalon d'or du Yennenga lors du FESPACO 2013. Ce qui est admirable, il ne s'en prend pas la tête pour autant. Il paie de lui même son billet d'avion et ses charges de séjour au Sénégal pour venir encadrer et conseiller des jeunes cinéastes.

    Vraiment il mérite le soutien de l'Etat pour son projet de film "Félicité" qui est une production qui transcende les frontières sénégalaises. Le FOPICA doit lui octroyer une prime à l'excellence pour ce projet qui nous vaudra , Inch Allah, de plus grandes consécrations voire de rentabilité financière.

    Je mise sur lui . Je félicite au passage le valeureux Directeur de la Cinématographie, M. Hugues DIAZ et surtout le digne et travailleur producteur, M. Oumar SALL.
    Auteur

    Bayefaal

    En Mai, 2015 (21:59 PM)
    C'est un gars très bien et qui aime le Senegal , c'est un des rares métisses qui se sentent vraiment Senegalais contrairement à karim Wade et sa sœur.

    Chaque senegalais devrait cotiser pour lui.C'est ce qu'il demande a l'Etat du Senegal.

    Ce sont nos impôts donnons le à ceux qui le méritent et portent le Senegal très haut partout.

    Bon courage Lino.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email