Dimanche 01 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Après Genève, le « Gingembre littéraire » à Dakar, Rufisque et Saint-Louis

Single Post
Après Genève, le « Gingembre littéraire » à Dakar, Rufisque et Saint-Louis
Le magazine panafricain, basé à Genève en Suisse, initiateur du concept « Gingembre Littéraire », une - Réflexion sur le dialogue des civilisations et la place de l’Afrique dans le 21-ème siècle –, a décidé de délocaliser ses rencontres littéraire et philosophique au Sénégal autour du thème « Vivre ensemble ».
Les villes de Rufisque, Dakar et Saint-Louis ont été choisies pour abriter les rencontres littéraires dénommées « gingembre littéraire », initiées par le journaliste sénégalais El Hadji Gorgui Wade Ndoye, PDG du magazine panafricain ContinentPremier,
Il s’agit de rencontres avec plusieurs thèmes à travers des panels. Elles seront animées par d’éminents enseignants, chercheurs, juristes, journalistes, des hommes et femmes de lettres, des arts et de la culture mais également des personnalités issues du milieu des affaires, renseigne le journaliste accrédité auprès de l’ONU et correspondant, en Suisse, du Soleil de Dakar.
Le premier ‘’Gingembre Littéraire’’ en terre sénégalaise se tiendra le 6 novembre à Rufisque à la salle des fêtes de la Mairie. Le panel axé sur le thème « le Vivre ensemble à travers les œuvres et le regard de femmes écrivaines et d’intellectuelles sénégalaises » sera animé par quatre grandes figures féminines à savoir : Mesdames, Rahmatou Seck Samb, Fatimatou Diallo, Mariama Ndoye et Aminata Sow Fall, avec comme modérateur Professeur Mamadou Dramé de l’UCAD.
A Saint Louis, le 8 novembre, aura lieu à l’Université Gaston Berger, le deuxième panel dont le thème porte sur : «Culture et citoyenneté numérique ». Il sera animé par Pr. Mbissane Ngom, M. Hamadou Tidiane Sy, M. Adama Sow, Dr Mamadou Diouma Diallo, M. Charles Sanchez et Dr Moustapha Mbengue, comme modérateur.
Le dernier panel est prévu à l’Université Cheikh Antan Diop de Dakar, à l’Atrium de la Bibliothèque, avec un panel exceptionnel autour du thème « Vivre ensemble et patriotisme économique ». A l’animation, il y aura Dr. Mamadou Ndione (COSEC), Dr. Khadim Bamba Diagne, économste, enseignant chercheur, Dr. El Hadji Alioune Diouf, économiste, enseignant, M. Elimane Haby Kane (Lead Africa) et Dr. El Hadji Abdourahmane Diouf (CIS), comme modérateur.
Plusieurs autres activités sont prévues en marge des rencontres avec la participation des écoles de formation notamment l’IAM et EJICOM, la Mairie de la ville de Rufisque et l’UGB, informe un communiqué reçu à cet effet.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email