Lundi 06 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Culture

Brésil - Des visites... avec des Noirs déguisés en esclaves

Single Post
Brésil - Des visites... avec des Noirs déguisés en esclaves

La polémique est née d'un article du site d'investigation "The Intercept", qui a révélé au début du mois de décembre qu'une ancienne plantation esclavagiste du sud du Brésil... organisait des visites touristiques, guidées par des Noirs déguisés en esclaves. 

 

Nichée au cœur de la Vale do Café, la plantation Santa Eufrásia reçoit chaque jour de nombreux touristes, qui peuvent réclamer à volonté thé, café ou détails sur les lieux à leurs "faux esclaves". "The Intercept", qui s'est glissé parmi eux, note qu'à aucun moment ne sont mentionnées les violences et les atroces conditions de vie infligées par le passé aux esclaves. 

La propriétaire terrienne de ces lieux, Elisabeth Dolson, se promène pour sa part habillée en maîtresse de plantation à travers les hectares de ses ancêtres.  

Konbini a relevé son ahurissante réaction après la publication de l'enquête du site d'investigation : "Du racisme ? Mais pourquoi ? Parce que je m’habille comme une dirigeante d’exploitation esclavagiste et que j’ai un esclave de maison qui s’habille comme un esclave de maison ? De quoi vous parlez ? Non ! Je ne fais rien de raciste !"

Non, vraiment rien...

Le personnage vedette de Nintendo est attendu avec grande impatience par les aficionados ce jeudi comme l'une des dernières applications pour iPhone et iPad, disponibles sur l'Apple Store.

Le pionnier japonais du jeu vidéo a confirmé une mise en ligne sous peu ce jeudi, heure des Etats-Unis, dans plus de 150 pays.

"Super Mario Run" est le premier vrai jeu développé par Nintendo pour des smartphones et une exclusivité dans un premier temps pour les appareils de la firme de Cupertino.

Annoncée en novembre par le père du personnage, Shigeru Miyamoto, l'arrivée du plus célèbre plombier moustachu du monde sur les smartphones et tablettes Apple marque donc le réel tournant stratégique de Nintendo qui a longtemps été rétif au marché des jeux sur mobiles, préférant réserver ses offres à ses consoles.

L'application, conçue en partenariat avec la société japonaise DeNA, déboulera à une heure non précisée. Les plus pressés peuvent recevoir une alerte les prévenant sur leur smartphone.

Le téléchargement d'une version limitée sera gratuit, mais la mouture complète sera payante, autour de 10 dollars, facturée via la boutique d'Apple, un modèle qui peut en rebuter certains quand on constate le nombre impressionnant de jeux non payants disponibles pour les mobiles.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (18:59 PM)
    ki
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (23:12 PM)
    Bordel de Seneweb!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email