Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Concert Awadi à l’Institut Senghor : Un spectacle musical bien rodé

Single Post
Concert Awadi à l’Institut Senghor : Un spectacle musical bien rodé

Didier Awadi a comblé d’aise et de bonheur ses nombreux fans, vendredi dernier. Il a animé un spectacle riche et total, au niveau de la scène de vérité du Théâtre de Verdure Gilles Obringer. Durant plus de deux heures, l’enfant de la SICAP Amitié a fait voyager le public à travers le continent africain et sans visas. Ce spectacle qui accompagne le nouveau CED du rappeur, est aussi dédié aux leaders africains qui ont marqué le continent, à travers leur combat commun pour une indépendance totale.

Il n’y a pratiquement pas eu de temps mort et Awadi a fait montre d’un réel enthousiasme. C’est un artiste visiblement heureux de retrouver son public, qui s’est donné à fond. Les Nouvelles technologies de l’information ont été grandement mises à contribution et c’est par une projection de quelques séquences du documentaire de l’artiste, que le show a démarré. Awadi fait irruption sur scène, pour embrayer par un titre dédié à Malcom X. Par la suite, les autres figures marquantes célébrées dans l’album ‘’Présidents d’ Afrique’’ vont défiler sur l’écran géant qui faisait office de fond de scène. Les morceaux chantés à la gloire de Modibo Keita, Sékou Touré, Patrice Lumumba, Nelson Mandela, Thomas Sankara et Amilcar Cabral permettent au public de redécouvrir les visages de ces héros magnifiés.

Awadi qui était accompagné d’un orchestre complet a aussi fait la part belle à ses musiciens, qui ont tous eu l’opportunité d’effectuer des numéros solitaires bien appréciés du public. La réceptivité de l’assistance a également donné au concert une belle ambiance. Awadi a parfaitement réussi son récital et certains refrains étaient repris en chœur par un public comblé. Après deux heures de spectacle et un bruyant rappel, l’artiste a enfin pu prendre congé de la grande masse de fans en provenance de tous les horizons. En effet, les occidentaux ont aussi répondu à l’invitation du doyen du hip hop local, sans oublier les autres ressortissants des pays africains. Cela ne doit pas surprendre, car Awadi avait annoncé la couleur dès le départ, en affirmant que ce concert était une invitation à voyager à travers l’Afrique sans visas. Le rappeur connu pour son engagement politique et son panafricanisme, n’a pas manqué de dialoguer avec les mélomanes, parmi lesquels se trouvait M. Moustapha Niasse de l’AFP. Son discours est resté virulent.

Il a beaucoup parlé de politique et il ne s’est pas gêné pour jeter des pierres dans le jardin de nos gouvernants. Awadi a revêtu par moments les habits d’un redresseur de torts et, à l’image de Robin des Bois, il n’a pas raté les autorités politiques qui ont échoué dans leur mission. Il faut signaler que le jeune Bouba Mendy a assuré la première partie du concert. De nombreux artistes ont fait le déplacement pour le soutenir, à l’image de son vieux compagnon Deuggy Tee, ou encore Big D, Idrissa Diop etc. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Dame

    En Octobre, 2010 (12:54 PM)
    à mon avis, cette version est lente et nulle! peut être qu'ils veulent maintenant, avec l'approche des élections envoyer un signe aux politiques, en canalisant tous les commentaires dans ce sens!!!
  2. Auteur

    Jules

    En Octobre, 2010 (13:16 PM)
    Version très lente et ça décourage vite
    Auteur

    Babeldemba

    En Octobre, 2010 (13:17 PM)
    Didier,

    Tu n'aurais pas dû oublier notre grand Senghor
    Auteur

    Jee

    En Octobre, 2010 (23:24 PM)
    je pense qu'ils ont utilisé un modèle de programmation inapproprié en général mvc est très bien mais il faut que le serveur et sgbd aussi en tout je trouve dommage que ça soit aussi lent j'ai fait ctl+u pour voir le code html je vois 61ko en seulement code source je ne parle ni des données multimédias je pense qu'il n'ont pas chercher à optimiser leur code il faudrait premièrement qu'ils essayent de voir s'ils peuvent regrouper les données avec bcoup plus de cohérence

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email