Dimanche 25 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Découvrons Ashs The Best : Dibèer, un pur délice musical

Single Post
Découvrons Ashs The Best : Dibèer, un pur délice musical
Ashs The Best, meilleur artiste de l’année 2021 s’impose de plus en plus sur la scène musicale sénégalaise.  Après avoir reçu le trophée du meilleur artiste de l’année, il revient avec un “Dibèer”. Un album présenté comme une maturité sans commune mesure par Trace Senegal. Ashs met en accord, une fois de plus les mélomanes, avec 11 morceaux sortis ce 11 juin 2021 sur l’ensemble des plateformes musicales.
Allant de “Gorr” qui est un hommage à Mame Cheikh Ibrahima Fall, passant par “Xeel ak Xol” qui parle d’amour et de raison ou Yaye Dior qui est un hommage à nos mères, Ashs entre par la grande porte dans la cour des grands. D’ailleurs, certains le comparent déjà à Wasis Diop, Souleymane Faye ou Ismaela Lo.
Sa particularité: Ashs est à l’aise dans de nombreux genres musicaux. Il excelle aussi bien dans le hip hop que dans la world Music.

Issu d’une famille de musiciens

De son vrai nom Elhadj A. Thiaré, il est né le 29 janvier 1998 à Pikine, est le fils d’un ancien artiste qui faisait partie du groupe de reggae sénégalais « Niominka Bi ». 

C’est la raison pour laquelle Ash The best s’est très tôt intéressé à la musique. Mais, c’est seulement en 2013 qu’il se lance dans sa passion, s’initie aux lyrics et aux rimes.

Talentueux, il remporte en 2017 le titre de «meilleure révélation de l’année », décerné par le site rapdjoloff.com avec son premier single « My Nigga ». Il a également été plusieurs fois finaliste du concours « Flow up ».

Grâce aussi à sa voix suave, il a chanté la B.O de la série Karma intitulée «Demb wetona».

Il faut le reconnaître, Ash The Best a un style particulier. Quant à sa musique, elle relate la vie quotidienne, son enfance, ses passions. Dibèer en est une parfaite illustration.
Il y a de cela quelques mois il a organisé son premier concert dans un hôtel de la place. Pari réussi pour son baptême de feu car les amoureux de la bonne musique  lui ont répondu en masse. 

Aujourd’hui, le chanteur aux fins dreadlocks et petites lunettes est prêt pour une carrière internationale. Quant au public sénégalais, il l’a déjà déjà conquis.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Diop Elimane

    En Juin, 2021 (09:55 AM)
    Mes encouragements
    Top Banner
    • Auteur

      Music Pure

      En Juin, 2021 (16:33 PM)
      10O% d'originalité et de belle musique
      0% d'extravagance 
      0% de chichi 
      On a besoin de ça .
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ass Niang

    En Juin, 2021 (11:33 AM)
    Ouaw! Un talent pur

    Bon vent l'artiste 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Veite

    En Juin, 2021 (11:40 AM)
    Que veut au juste le président de la Republique Monsidur Macky SALL ?  Croit-il être le seul à pouvoir diriger ce pays ? Pourtant avant lui, il y avait le President Poete Leopold Sedar SENGHOR, le President Abdou DIOUF et le grand et le plus diplômé de tous, le Democrate Maitre Abdoulaye WADE. Ils ont tous quitté le pour permettre à d'autres senegalais de prétendre diriger eux aussi ce magnifique pays.  Entre, on a introduit dans la constitution du pays et cela s'est avec le régime en place, que le nombre de mandat d'un président de la république ne peut dépasser deux, c'est à dire NUL NE PEUT FAIRE PLUS DE DEUX MANDATS CONSECUTIFS. C'est aussi clair et net comme l'eau de Roche. Un mandat est un mandat, qu'il soit de 7 ans ou 3 ans. En définitif, en 2024 , Macky SALL n'est pas autorisé à se présenter pour un troisième mandat un point barre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:00 PM)
    Un duo avec fadda Freddy sera du lourd
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Sn

    En Juin, 2021 (12:47 PM)
    Lui c'est mon coup de coeur. Je n'ai pas vu un musicien de son talent depuis un long moment. QU'Allah l'accompagne, il peut nous valoir beaucoup de fierté au Sénégal et dans le monde. MachAllah
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:48 PM)
    Un jeune musicien arrangeur, compositeur, réalisateur très prometteur et qui a beaucoup d'avenir.Lafthiate
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email