Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Dernière minute - Le Secrétaire général de la Biennale de Dak'art démissionne !

Single Post
Dernière minute - Le Secrétaire général de la Biennale de Dak'art démissionne !

SenewebNews a appris la démission du secrétaire général de la Biennale de Dak'art Babacar Mbaye Diop, mais selon une source que nous avons contactée, sa lettre de démission a été rejetée par le ministre de la culture. 

Une affaire qui intervient après celle de M Massamba Gueye DG du Théâtre National Daniel Sorano, qui a recemment demissionné de son de poste de DG dudit théâtre.

Mais que se passe t-il au ministère de la culture? Les prochains jours nous édifieront..


Article_similaires

25 Commentaires

  1. Auteur

    Lui

    En Mai, 2014 (23:23 PM)
    Le problème du Ministère de la Culture reste être ce Ministre ! Cet Idiot, con, sans charisme, sale, arrogant, pédant de Ministre de notre Culture je veux nommé Abdoul Aziz MBAYE. Macky doit le débarqué ! Dof la ! Ils ne peut pas gérer les ARTISTES §
    • Auteur

      Plouf

      En Mai, 2014 (08:12 AM)
      un ministre de la culture n'est pas fait pour gérer les artistes ! on considère, au sénégal, que la culture se cantonne à ce qui se vend. rien de plus faux ! la culture c'est le peuple pas une bande de mecs qui veulent devenir milliardaire en pleurant sans arret pour qu'on les assiste.

      l'économie de la culture est une économie comme les autres, les chanteurs, peintres, danseuses des produits comme les autres. a eux de prendre leurs risques, de gagner ou de perdre...
    • Auteur

      Guedo

      En Mai, 2014 (15:49 PM)
      pendant le ministere souffre de tout la dage se la coule douce a tamba avec la permission du ministre et c est normal puisque c elle qui lui fournit l argent qu il gaspille c tous des salauds incompetents des agents restent des mois sans salaire et la dage et son minstre ne font rien pour mais il peuvent trouver de l argent pour faire des tournees
  2. Auteur

    Bereungbarigo

    En Mai, 2014 (23:24 PM)
    Tout fout le camp...le regime APR est en quasi faillite.
    Auteur

    Cascade

    En Mai, 2014 (00:00 AM)
    Cascade de démission. chaque démission a un mobile et le dernier sera celui du Gouvernement ou de son chef pour boucler la boucle. Motif: l’incapacité de diriger le pays et de répondre aux aspirations du peuple./ Une première dans l'histoire du Sénégal.
    Auteur

    Ti

    En Mai, 2014 (00:27 AM)
    VIVEMENT QUE CE FOU QUITTE LA BARQUE AVANT D AUTRES DEGATS !!!
    Auteur

    Guy

    En Mai, 2014 (00:48 AM)
    ljui tu es trop bete ce ministre de la culture est le mieux instruit dans le gouvernement. cessez ces refments de compte.
    Auteur

    Sakhewar1

    En Mai, 2014 (00:48 AM)
    Ce sont les signes qui ne trompent pas ! Une fin de régne. C'est Macky qui doit démissionner; ce Président par défaut incapable !
    Auteur

    Ti

    En Mai, 2014 (01:55 AM)
    GUY JE SAIS BIEN DE QUOI JE PARLE IL DOIT DEBARQUER ET MEME PLUS IL EST EN FIN DE REGNE QU IL SOIT LE MIEUX INSTRUIT ON S EN FOUT MALGRE SON NIVEAU D INSTRUCTION IL EST LE MINISTRE DE LA CULTURE LE PLUS MINABLE MEME YOUSSOU NDOUR ETAIT MEILLEUR QUE LUI

    YAA XAMOUL TOUSS
    Auteur

    Ti

    En Mai, 2014 (02:00 AM)
    PAR CONSEQUENT C TOI LE CON PAUVRE CON
    • Auteur

      Weeyy Waloooooooooooo

      En Mai, 2014 (02:26 AM)
      @ti mon cher j'ai l'impression que c'est moi que tu traites de con. si tel est le cas djegueul nala et si tel n'est pas le cas mangi djeggelou. en plus je suis ni pour ni contre mr mbaye. seulement je suis l'actualité du bled et chaque jour qui passe des gens réclament la tête de certains dirigeants pour une raison ou pour une autre et dans presque tous les secteurs. c'est ce que j'arrive pas à comprendre. car youssou a été décriè sous prétexte qu'il n'a pas fait des études; et ce mr mbaye à qui on dit avoir fait des études est maintenant décrié. et vue comment vont les choses je conclue que même si ce monsieur diop venait d’être nomme ministre de la culture un jour il se décrié le lendemain. donc je me demande s'il n'est pas grand que nous faisons une ndeupp collective pour repartir sur de nouvelles bases et être plusieurs pour faire naviguer notre guaaal
    Auteur

    Momoudone

    En Mai, 2014 (02:39 AM)
    Il yaura encore de demissions. Avant toutes ces directions etaient de mangeaoire, alors que maintenant il faut travailler et c'est tout. Ils ont tous peur d'aller en prison pour mauvaise gestion. Il n'y a plus rien a detourner : travailler ou demissionner. Les postes de Direction etaient une sinecure. Ils n'ont pas confiance en eux memes donc ils demissionnent. Les senegalais ne travaillaient pas ils faisaient semblant. Maintenant, interdit de faire semblant.
    • Auteur

      Kampush

      En Mai, 2014 (07:40 AM)
      loool ! ce pseudo gouvernement fait tellement semblant que les gens compétents démissionnent. voilà la vérité.
    • Auteur

      Apatride

      En Mai, 2014 (11:07 AM)
      pour le cas du professeur babacar mbaye diop, je puis vous assurer que s'il démissionne, c'est qu'il y"a vraiment problème au ministère de la culture. pour m'avoir enseigné deux années de suite l’esthétique et l' art négro-africain a l'ucad, je peux témoigner de lui qu'il est non seulement un homme à la place qu'il faut, mais également un homme calme, posé et intègre.

      témoignage d'un de vos anciens étudiants!
    • Auteur

      Deugue Dji

      En Mai, 2014 (11:57 AM)
      "avoir enseigné deux années de suite l’esthétique et l' art négro-africain a l'ucad, je peux témoigner de lui qu'il est non seulement un homme à la place qu'il faut". justement voilà pourquoi il a peut être quitté. sa place est dans les amphi, pas dans les bureaux. il faut un manager à sorano. le directeur de sorano gère la boite et pas seulement les troupes. na délou thia ucad, fofa lanou ka sokhela. si tout le monde quitte les amphi, qui va s'occuper da la formation des jeunes?
    • Auteur

      Apatride

      En Mai, 2014 (13:17 PM)
      mon ami je ne parle pas de l'ancien ou du nouveau directeur du théâtre national daniel sorano, lesquels personnages que je ne connaisse pas par ailleurs. je parle de mr babacar mbaye diop secrétaire général de la biennale, qui, je le répète est un homme de compétence.

      que les bons professeurs restent dans les amphis pour continuer la formation de l'élite, et que les bons ménagers recueillent leurs précieux conseils dans des événements de cet acabit, oui je suis pour.

      wa salam!
    Auteur

    Lynx

    En Mai, 2014 (08:16 AM)
    Abdou aziz mbaye n'est pas un bon manager le nombre de demission est énorme la démission de Mr pape masséne Séne aurait du étre analysé froidement mais tout le monde a mis cette démission sur le fort caractére de mr séne qui on le veuille ou pas est un acteur culturel incontournable ds ce pays .etre ministre ne veux pas dire parler,faire le show et etre"chaud" vu c origine griotique il aurait du etre un chantre de la cohésion et un gardien de la culture mais la il a failli il faut le virer c tout
    Auteur

    Peuls,

    En Mai, 2014 (08:37 AM)
    De grâce répondez à mes commentaires. Votre indifférence commence à me déprimer.

    Aidez moi à exhiber ma haine viscérale envers certains de certains qui ont dévergondé ma femme Aby Sall et l'ont poussée dans les profondeurs abyssales de la folie et de l'errance en habits sales.

    Pauvre et triste Sénégal

    PEULS,
    Auteur

    Kilz

    En Mai, 2014 (10:28 AM)
    Il est vrai que ce ministre est un cas ,je n'entre pas dans les détails,mais le SG de la biennale n'était pas à la hauteur.Cette édition a été très mal managée ensuite Monsieur est d'un égo surdimensionné en plus de verser dans le népotisme en impliquant tous les habitants de son village dans l'organisation de la biennale.

    il veut juste passer pour une victime en démissionnant, car il sait qu'il sera débarqué pour incompétence.Son cas n'a rien à voir avec celui de Massamba Guèye,ce dernier a bien été à la hauteur.

    Il a eu un comportement indécent à l'égard des partenaires traditionnels de la biennale qui a toujours été dirigée par des personnes de valeur à l'image de Sall,Sagna et Wade ousseynou.

    vivement qu'il retourne d'où il est venu.

    Un conseil au ministre ,cherche un remplaçant au sein de ton ministère,les compétences sont là bas.Acceptez sa démission!!!!!!

    • Auteur

      Papi

      En Mai, 2014 (11:17 AM)
      mensonge
      je vous connait pas, mais vous mentez à propos de monsieur mbaye diop. la dernière fois que j'ai travaillé avec lui dans le cadre de la biennale c'est en 2009, et à l'époque déjà ses compétences ne faisaient aucun doute, puis que les idées innovantes qu'il proposait étaient en avance sur ce qui se faisait dans les activités de la biennale.
    • Auteur

      Norma Cenva

      En Mai, 2014 (12:47 PM)
      un article de le monde datant du 13 mai dernier parlait de dak'art et abordait la question de l'homophobie qui a ete le theme souleve par l'artiste mame diarra niang. sachant a quel point l'homosexualite est punie au senegal, est-ce que la demission du sg de la biennale n'aurait pas ete demandee parce l'evenement aurait depare?
    Auteur

    Dioga

    En Mai, 2014 (12:22 PM)
    Pourquoi se compliquer la vie si le concerné n'a pas expliqué les raisons de sa démission. On accuse le ministre à gauche et Babacar Diop à droite alors que le SG peut bien démissionner pour convenance personnelle car avec ses charges de professeur à l'université il peut avoir du mal à allier les deux fonctions et sa vie de famille. Alors n'accusez personne sans avoir la preuve de ce que vous avancez.
    Auteur

    Lokhos

    En Mai, 2014 (12:36 PM)
    le SG de la biennale est notoirement incompétent! ses livres que j'ai lus sur l'art africain sont bourrées de fautes indignes de l'élève de cm2 que j'étais. On dit qu'il enseigne à la fac. De deux choses l'une: soit ses cours sont d'une nullité absolue ou il fait comme presque tout le monde en trichant. Effectivement ses pratiques de SG de la biennale relèvent tout simplement du népotisme. Il est nul et vénal!
    Auteur

    @dioga

    En Mai, 2014 (12:42 PM)
    c a cause de gens comme vous que l'on se demande si l'acceptation de vérité est une torture ou vous avez une mauvaise foi sans limite il y a plusieurs ministéres mais les sg,directeurs,employés qui démissionnent sont plus nombreux dans ce ministére que dans les autres il y a forcément un probléme autant de cadre ne peuvent pas quitter un navire ak deuk bou métibi et leur salaire pour des motif fallacieux aziz mbaye devrait tout simplement quitter ce poste il avait également foutu le boxon a la présidence ou il ne s'est fait que des ennemis que personne ne me parle de diplome et cee
    Auteur

    Pape

    En Mai, 2014 (13:40 PM)
    Je ne connais pas du tout mr diop...Mais allez voir les 5 sites d'exposition du IN et vous verrez qu'il a beaucoup innové, qu'il a fait mieux que les anciens SG. Les œuvres de l'exposition internationale sont magnifiques, de même que celles exposées à l'ifan...Son concept de Dak'art au campus est génial..Allez voir le jandin botanique de la fac de medecine. Mr Diop a fait une très bonne biennale...et tous les experts venus pour cette 11ième édition l'ont dit....maintenant, il y a des gens qui n'ont rien compris de l'art et qui se permettent de dire n'importe quoi...

    Bon courage mr diop..Boulen deguelou !



    Pape Sarr
    Auteur

    Saera

    En Mai, 2014 (13:48 PM)
    Et le cas de la Directrice du Livre qui a préféré démissionner malgré sa compétence et un cv bienr rempli ! il faut revoir le comportement de ce ministre arrogant et dégoûtant au propre comme au figuré
    Auteur

    Trop C Trop

    En Mai, 2014 (15:19 PM)
    jamais le ministère de la culture n'a connu autant de problème. kou nieup touffli nga toy nak. le Ministre lè ne pas sortir de nulle part et foutre le bordel dans très stratégique département qui a pour mission de former des hommes de demain. Macky ton entourage est entrain de te perdre. je pense même qu'il faut audité le ministère et Alioune NDAO peut fouiner la fortune du ministre qui a vertigineusement gripper depuis quelque temps. faite un tour et vous verrez que orthodoxie est vain mot à la culture.
    Auteur

    Lou Ame Ma Wakh

    En Mai, 2014 (15:26 PM)
    le problème du ministère c'est pas le ministre mais plutôt le d’age,cette dame depuis sa nomination n'a pas mis ces pied dans les services et direction rattachés du ministère,personne ne la connais elle ne viens même pas bossé elle peux reste un moi sans venir aux ministère elle ne s’occupe que des marché avec ses gestionnaire complice des autre service,a un bon entendeur salut
    Auteur

    Lui

    En Mai, 2014 (15:56 PM)
    Le Ministre de la Culture est incompétent ! Posez vous la question à savoir : pourquoi Mr Pape Masséne, Massanba Guéye, Babacar Mbaye Diop tous des Hommes de Culture jusqu'aux os ont pu démissionné ? Je le réitère : Mr Abdoul Aziz Mbaye est un Idiot, con, sans charisme, sale, arrogant, pédant. Pourquoi il a quitté la Présidence ? Il voulait foutre le bordel là bas ! Il faut le débarquer avant qu'il ne gangrène le Ministère.
    Auteur

    Labonneinformation

    En Mai, 2014 (17:07 PM)
    Bonjour



    Beaucoup de journalistes m'ont appelé aujourd'hui pour savoir si j'ai démissionné ou non de la Biennale.



    Il est vrai que le jeudi 15 mai j’ai annoncé au Ministre que je voudrais quitter mon poste de Secrétaire Général de la Biennale après l’évaluation interne que j’ai prévu de faire avant la fin du mois de juin. Donc après la fin de la Biennale. Mais je n’ai jamais démissionné en pleine Biennale.

    Le Ministre m’a appelé pour me recevoir et m’écouter dans la soirée d’hier. Je ne vais pas revenir ici sur les raisons puisque ce qu’on s’est dit lui et moi dans son bureau restera confidentiel.

    Après une longue discussion avec lui, je vais rester à la tête de la Biennale au moins jusqu’en 2016 inchallah pour accompagner ses réformes et son changement de statut. Merci.



    Babacar Mbaye DIOP

    Secrétaire Général de la Biennale
    Auteur

    Agent Ministere De La Culture

    En Mai, 2014 (19:37 PM)
     :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    Auteur

    Olief

    En Mai, 2014 (14:06 PM)
    Peulh tu nous emmerde ! Débrouille toi !
    Auteur

    Lol

    En Mai, 2014 (22:00 PM)
    Monsieur le president, mettez les hommes qu il faut aux postes k il faut. Dans les differentes structures de ton parti il y a de bons hommes, tu as le RUR (universitaires), la CCR (les cadres) , etc....tu manques pas d´hommes competents aussi bien en culture, ingenierie, management, developpement durable etc....Pourquoi tu t en sers pas? LA CADENCE est lente excellence !!!
    Auteur

    Makhone @gmail.com

    En Mai, 2014 (20:30 PM)
    biennale ministere ainsi de suite parlez plutôt de MADJIGUENE NIANG MOREAU EPOUSE DE CHARLES ELIE MOREAU QUI A COUCHE AVEC TOUS SES MINISTRES CELUI LA JE VEUX NOMMETR AZIZ GUEWEL MBAAYE ET ELLE A FAIT SA CAMPAGNE DE SEDUCTION EN VAIN L A ECHAPPE TEUG DE LA PURE ESPECE ET NE VERSE QUE DANS LE DENIGREMENT SON MARI EST UN MILITANT ALIMENTAIRE AVEC QUI J AI TRAVAILLE DURANT DES ANNEES OPPORTUNISTE DE TS LES TEMPS VOUS FEREZ MIEUX DE REJOINDRE ABDOULAYE WADE POUR QUI VOUS AVEZ TT LE TEMPS TRAVAILLE THIAGA BI TOUS VOS COLLEGUES VS EN VEULENT A MORT BANDES DE TRUANDS TIAGA ADMINISTRATIVE NGA DEPUIS PLUSIEURS ANNEES ON TRAVAILLE ENSEMBLE FATELIKOUL SAF DIEUF ARRETES DE BOIRE ET DE FUMER SOULARD DE FEMME NOPIL MBA MA WAAX
    • Auteur

      Mateug [email protected]

      En Mai, 2014 (00:43 AM)
      salut a tous ministere de la culture dafa yaxou bu yaag mon predesseur a raison sur beaucoup de choses maj a la sale habitude ku gnew mu yenila quand tu denigrais les collegues tu te la coulait douce maintenant que ton ministre t a decouvert il t a demasque c est pour cela que tu manipule la presse en ligne et la tribune tu es lache nous te comprenons mais nous les conseillers culturels ainsi que les animateurs avions jure que tu regretteras de nous mettre en mal avec le cabinet tu repondais aux critiques formules sur guewel mbaaye et seduisait les gouverneurs de region si certains sont tombes sous ton charmer d autres comme les gouverneurs de sedhiou d apres certains collegues temoins de lascene ont refuse de t accueillir et c etait logique tu asd voulu les arnaquer devant ce niet categorique et le vol que tu as simule les gens ont compris le ministre et son staff t ont lache arrete de manipuler la presse le ministre et sa cour font l objet de critique mais tu as bcp fais mal mal a nous tes colleques arretes de manipuler la pressze nous te connaissons et le cabinet sait que tu es derrriere tt cela mais yenay seet danga mana jelaate ak jew tu cassesz du sucre sur le dos des gens mais arretes de voler un frere qui te connais bien saaaaluuuuuut

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR