Vendredi 22 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Des subventions annoncées au profit des "associations culturelles de corporation"

Single Post
Des subventions annoncées au profit des "associations culturelles de corporation"

Les différentes "associations de corporation de la communauté culturelle sénégalaise'' recevront des subventions de leur tutelle dans ''une quinzaine de jours'', a annoncé, mardi à Dakar, le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye.

M. Ndiaye en a fait l'annonce à l'occasion d'une cérémonie de remise d'un chèque d'une valeur de 10 millions de francs CFA au collectif des anciennes divas du Théâtre national Daniel Sorano.

"Ce geste symbolique à l'intention des anciennes pensionnaires de Sorano, nous allons le faire dans une quinzaine de jours pour l'ensemble des grandes associations de corporation de la communauté culturelle sénégalaise", a-t-il dit.

Parmi les prochains bénéficiaires, il a cité l'Association des métiers de la musique au Sénégal (AMS), l'Association des artistes comédiens du théâtre sénégalais (ARCOTS), mais également les associations du secteur de l'édition.

Ces subventions visent à assister ces structures partenaires "pour un bon fonctionnement administratif'' qui contribuerait "à leur plan d'action et d'évolution", a expliqué le ministre de la Culture et de la Communication.

"Nous avons, au niveau du ministère (de la Culture et de la Communication), beaucoup d'associations dans différents secteur de la culture (…) qui recevront une subvention d'appoint qui leur permettra de mettre en œuvre leur programme de développement", a ajouté Mbagnick Ndiaye.

Le collectif des anciennes divas du Théâtre national Daniel Sorano, par la voix de la chanteuse Soda Mama Fall, a exprimé la satisfaction de ses membres après cet appui de leur tutelle, qui s'inscrit dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de Daniel Sorano, parrain de cette institution culturelle.

Soda Mama Fall a promis que cet appui sera utilisé pour développer des projets et venir en aides à ses membres, en présence de Ndèye Mbaye Djinma Djinma, Kiné Laam ou encore Fanta Sakho, toutes d'anciennes pensionnaires de Sorano.

MF/BK



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email