Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Djelykaba Bintou, chanteuse : «Je veux devenir la Coumba Gawlo de la Guinée»

Auteur: Alioune Badara Mané

image

Surnommée la patronne, la star de la musique guinéenne, Djelykaba Bintou Kouyaté a eu droit à un accueil chaleureux chez la diva Coumba Gawlo Seck, ce vendredi matin.
 
Les deux chanteuses ont été heureuses de partager ensemble cette belle rencontre. Laquelle a été sollicitée par Djelykaba Bintou qui a toujours considéré Coumba Gawlo Seck comme une «référence sans conteste sur la scène musicale sénégalaise et africaine».
 
Selon la Guinéenne, il est très important de s'inspirer de l’auteure de «Sant Rek » vu son parcours légendaire et son combat pour le leadership féminin.  Ainsi, elle renseigne que son «plus grand rêve, c'est de suivre ses traces dans le but de devenir une grande diva comme elle ».
 
«J'ai toujours aimé Coumba Gawlo depuis mon enfance. Donc si, je suis au Sénégal, il est très important pour moi de venir lui rendre visite pour lui demander des conseils. Je m'inspire beaucoup d'elle pour devenir la Coumba Gawlo de mon pays la Guinée Conakry »,  a-t-elle déclaré face à la presse. Dans la foulée Djelykaba Bintou a gratifié une belle prestation en interprétant une belle chanson de l’artiste sénégalaise intitulée "Miniyamba".
 
Dans son discours, Coumba Gawlo Seck a exprimé toute sa joie d'accueillir ‘’sa petite sœur’’ de la Guinée. Elle a annoncé que Djelykaba Bintou fera partie des chanteuses africaines qui prendront part à la prochaine édition du festival des chants et Linguères. 
 
Auteur: Alioune Badara Mané

Commentaires (0)

Participer à la Discussion