Lundi 17 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

FESPACO 2017 : six films sénégalais en compétition

Single Post
FESPACO 2017 : six films sénégalais en compétition

Quelque six œuvres de réalisateurs sénégalais sont dans la sélection des compétitions officielles de la 25-ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), prévue du 25 février au 4 mars prochain, selon la programmation dont l’APS a obtenu copie.
 
Dans la catégorie des longs métrages en compétition pour l’Etalon d’or de Yennenga, la récompense suprême, il y a ‘’Félicité’’ d’Alain Gomis, retenu parmi les vingt films en course. Dans la section ‘’court métrage’’, figure ‘’La promesse’’ de Fatou Touré. 
 
‘’Bois d’ébène’’ de Moussa Touré et ‘’Kemtiyu – Séex Anta’’ d’Ousmane William Mbaye (documentaires), ‘’A travers les barrières de Matamoura dit Ndiaga Fall – Sup’Imax –, (Film d’école), ‘’Tundu Wundu’’ d’Abdoulahad Wone (série) sont aussi en compétition.
 
‘’Keneen’’ (L’autre) de Cheick Diallo est au programme du panorama hors compétition, tandis que ‘’Sembene !’’, de Samba Gadjigo et ‘’Destin commun, hommage à 3 éclaireurs du 7eme art’’ de Stéphane Vieyra (Sénégal) sont inscrits dans le cadre des séances spéciales.
 
105 films ont été retenus pour les différentes sections de la compétition officielle (long métrage, court métrage, documentaire, films d’écoles de formation, série télévisuelle) de la 25è édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), prévue du 25 février au 4 mars 2017. Les dernières conférences de presse de présentation ont eu lieu à Bruxelles (17 janvier) et Paris (19 janvier), après le lancement officiel organisé à Abidjan (5 janvier). 
 
Le FESPACO 2017 a pour thème : ‘’Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel’’. ‘’Il s’agit de faire un état des lieux pertinent des formations, des filières enseignées, des performances obtenues, des défis existants ainsi que des orientations nouvelles à amorcer pour atteindre résolument les cimes du professionnalisme et de l’excellence’’, indique une note de présentation.

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Teuss

    En Février, 2017 (16:49 PM)
    LES FILMS DE MOUSSA TOURE N ONT PAS DE SENS CA N APPORTE RIEN AUX CINEPHILE



    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email