Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Cinéma : L’Afrique au cœur du Festival de Cannes

Single Post
Festival de Cannes, Senegal parrain du pavillon Africain
La 75ème édition du Festival de Cannes se déroule du 17 au 28 mai. Cette année, l'Afrique aura une place particulière lors de rendez-vous phare du cinéma continental. En effet, par le biais de l’Agence Culturelle Africaine (ACA) “la plateforme des professionnels du continent et de ses diasporas s'installe au cœur du Marché du Film du Festival de Canne”, renseigne un communiqué. “Cette année, les échanges et débats permettront d'approfondir la réflexion sur "les modèles stratégiques de développement et de croissance de l'industrie du cinéma et de l'audiovisuel en Afrique" tels que présentés dans le dernier rapport de l'UNESCO sur l'industrie du film en Afrique, en présence des acteurs clé du secteur et de délégations venues du continent”, indique l’ACA.

Dans cette optique de nombreuses séances de discussions et des ateliers autour de thèmes spécifiques au cinéma africain sont prévues.

La part belle aux jeunes talents

Par ailleurs, huit jeunes réalisatrices et réalisateurs d'Afrique et de la diaspora, sélectionnés à travers le Programme "Talentueuses caméras d'Afrique", en partenariat avec les plus grands Festivals du continent (FESPACO, Durban, Carthage, Dakar Court, Clap Ivoire et RCF Madagascar), auront, également, l’opportunité de présenter leurs projets et participer aux nombreuses rencontres professionnelles et masterclass organisées dans ce pavillon. 

À noter que les organisateurs ont choisi le Sénégal, qui assure la Présidence de l’Union africaine, sera à l’honneur, comme porte étendard de ce pavillon africain.



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (14:18 PM)
    on ne veut pas de leur festival avec des films qui ne promeuvent que leurs interets du moment (homosexualité, guerre contre la chine, guerre contre la russie, etc..), il serait meme pas etonnant que le film qui gagnera la palme d'or soit un film ukrainien ou antirusse pour cette édition 2022!! politique et propagande sont les meilleures armes de l'occident!
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (11:19 AM)
    B­­­o­n­j­o­­u­­­r, j­­e m'a­­p­­p­e­­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­t du mo­­­dèle S­­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re photo­­­grap­­­hiée n­­­u­­e) Veuil­­lez noter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­iva­nte --> W­W­­­W­­.­­X­­­2­1.­­F­­U­­N
    {comment_ads} W­W­­­W­­.­­X­­­2­1.­­F­­U­­N
-->
Auteur

En Mars, 2023 (12:09 PM)
B­o­­­n­­­j­­­o­­­u­­r, j­­e m'a­­­p­­­p­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­dè­­le S­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­to­­­grap­­hi­­­ée n­­­u­­e) V­­e­­­u­i­­l­lez no­ter me­­s phot­­os à l'adr­esse su­i­­va­nte >> W­­­W­­W­.­X­­2­1.­­F­U­N id07019072
{comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email