Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Festival des arts nègres : très chers imprévus

Single Post
Festival des arts nègres : très chers imprévus

La BIS et la filiale sénégalaise de la  française Société générale ont prêté respectivement 10 et 5 milliards de F CFA. Bouclage de budget plutôt compliqué.

 

Le  budget du Fesman qui se déroule actuellement  à Dakar et qui s’élève à 35 milliards Fcfa n’a pas suffi finalement à faire face aux dépenses astronomiques et imprévus de dernière minute. Désemparés, Sindiély Wade (fille du président Wade) et son proche collaborateur, Abdoul Aziz Sow, chargés de l’organisation, ont mis à l’œuvre le premier emprunt bancaire pour le financement des activités culturelles de cette 3ème édition du Fesman.

 

Sur la place bancaire sénégalaise, seules deux banques ont répondu à la requête des organisateurs en libérant la bagatelle de 15 milliards Fcfa sous forme de ligne de crédit remboursables par l’Etat sur une échéance à court terme.  Selon une source contactée par Les Afriques, plusieurs banques approchées ont décidé de ne pas consentir de prêts pour ce genre d’activité anti- conforme au portefeuille de crédit.

 

« Certaines parmi elles ont proposé d’aller en crédit syndiqué pour limiter les encours de financement » a commenté une source.      

Depuis quelques mois, la filiale sénégalaise de la BID s’illustre dans la mobilisation de fonds au profit de l’Etat du Sénégal. Après la CBAO-Attijari qui a prêté à l’Etat la bagatelle de 5 milliards Fcfa pour la construction de l’autoroute à péage, c’est maintenant au tour de la firme française de se positionner sur le marché en signant la levée des fonds pour accompagner l’Etat.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email