Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Festival Saint Louis Jazz: La ville tricentenaire chavire dans une ambiance festive et carnavalesque

Single Post
Festival Saint Louis Jazz: La ville tricentenaire chavire dans une ambiance festive et carnavalesque
C'est désormais un évènement incontournable dans l'agenda culturel international. Le Festival de Jazz de Saint-Louis n'a cessé d'attirer les férus de ce genre musical et des artistes de renommée mondiale. Cet événement a une dimension de promotion de la destination Sénégal notamment de son tourisme. Ses nombreux festivals organisés, chaque année, font de cette ville, le banquet du donner et du recevoir.

Cela fait presque deux jours  que Saint-Louis brille sous les belles ballades musicales de son mythique Festival de Jazz qui est la plus grande rencontre culturelle de la région avec des têtes d'affiche et des grands noms de la musique qui viennent des quatre coins de la planète. Le festival a réuni une foule exceptionnelle, ce week-end, avec des séries de spectacles dans les "IN"et les "OFF" dans toutes les artères de la ville (Restaurants, Hôtels, Barres, cabarets). La  ville est en haleine avec des retombées économiques indéniables.

Les touristes et les professionnels de musique occupent tous les espaces. Résultats des courses: les hôtels et les auberges affichent le plein.

Au programme des activités plusieurs artistes venus de partout  donneront des prestations à la place Baya( Faidherbe) et à l'Institut français. Ce samedi un grand carnaval (Ngonal) est prévu dans l'après-midi suivi d'un défilé de mode. L' évènement prendra fin ce lundi 20 Mai.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (18:00 PM)
    Saint-Louis <3
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2024 (18:41 PM)
    Un potentiel extraordinaire culturel, historique, touristique qui n'est que très peu exploité. Avec la Casamance, Kedougou, et les îles du Saloum, le Sénégal pourrait atteindre les 4 millions de touristes. Sana oublier le nautisme car un port de plaisance pourrait également attirer les grands voyageurs marins. St Louis peut également abriter des grandes écoles à visée sous régionales 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (10:36 AM)
      Hygiène et propreté d'abord! Le sénégalais (Sénégal) est trop sale! Rufisque la ville la plus sale au monde, suivie de 𝙼𝚋𝚘𝚞𝚛 et de toutes les plages du Sénégal … 
      Le tourisme attendra lonnnggtemps!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:15 PM)
    Monsieur Mané, les restaurants et barres ? Quelles barres ? Barres de fer ? Prière de vous relire avanr de publier. "Les bars" serait l'orthographe mieux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email