Dimanche 20 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Idrissa Diop diagnostique le mal de la musique sénégalaise

Single Post
Idrissa Diop diagnostique le mal de la musique sénégalaise
Les chanteurs sénégalais se plaignent de l’ampleur qu’a prise la piraterie qui a fini par plomber la carrière de bon nombre d’entre eux. Mais pour le doyen Idrissa Diop, les artistes n’ont qu’à revoir leur copie.
 
ans un entretien accordé à Kotch, le chanteur invite ses homologues à faire fi de la monotonie. Et de travailler d’avantage sur la qualité au détriment de la quantité qui si l'on n'y prend garde perdra la musique sénégalaise. « La quantité à tué la musique. Ce n’est pas la piraterie mais plutôt la surabondance du marché. Il y a tellement de choses qui se ressemblent, c’est du recto verso. Les mélodies et les chansons se ressemblent et il y a de plus en plus de chanteurs », diagnostique-t-il. Et à en croire Idrissa Diop, un tel état de fait ne laisse aucune marge de manœuvre aux mélomanes sénégalais. « Ce sont les mêmes personnes qui achètent les disques et ils ne le font plus parce qu’il n’y a plus de qualité », croit-il savoir.

Par ailleurs, Idrissa Diop qui vient de mettre sur le marché local un album intitulé Voyage dans le temps, n’est pas prêt à céder la place aux plus jeunes eu égard de son éternelle jeunesse. « La musique n’a pas d’âge. Nous n’avons pas besoin de retraite. Je joue avec des gens qui sont beaucoup plus âgés que moi et qui ont la même passion. Et tant qu’on a cette passion, je jouerai jusqu'à ma mort. J’ai l’impression que quand je suis sur scène, j’ai toujours 20 ans. Je suis un éternel enfant », philosophe Idy.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email