Mercredi 08 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Culture

Importance de la virginité : Imam Kanté attaque Diary Sow

Single Post
Importance de la virginité : Imam Kanté attaque Diary Sow
« Brève  note à Diary Sow », c’est ainsi que s’intitule le texte publié par Imam Ahmad Kanté sur sa page facebook. Il a tenu à expliquer à l’auteure l’importance de la virginité en islam. Ce, suite aux mots de la jeune fille dans son livre « Je pars », où elle dépeint la virginité comme un fardeau.

« Si l’islam a encore du sens pour vous… »

« Notre nièce Diary Sow devrait savoir que la virginité n'est pas une question de membrane. Des fois, cette membrane est même absente nous disent les gynécologues ! Et  l'islam, si ce mot a encore un sens pour vous, qui a une belle éthique sexuelle que je vous encourage à découvrir, la virginité mais surtout la chasteté morale est valorisée afin que le dialogue des corps entre l'homme et la femme se fasse dans ce cadre sacré et agréé de Dieu qu'est le mariage entre un homme et une femme.

C'est ce cadre que Dieu a appelé "mîthâqan ghalîzan" (une alliance lourde). Voir Coran 4 : 21) Même si ce cadre dans lequel chacun des époux doit devenir un vêtement pour l'autre (Coran 2 : 187) est aujourd'hui dévalorisé et malmené notamment par l'agenda LGBT et les féministes radicaux, il reste et demeure le seul licite et agréé de Dieu pour le musulman et la musulmane », écrit Imam Kanté.

« Une fornication mineure »…

S’adressant toujours à Diary Sow, il ajoute que les ébats décrits par l’auteur « fictifs ou pas » où elle  parle de la « virginité comme d'un fardeau, relèvent dans la morale islamique, de la fornication mineure qui peut mener à la majeure... Que Dieu nous en préserve et vous en préserve ».

Ainsi, Imam Kanté explique que « la virginité physique est une partie intégrante de la femme et de la féminité et pas du tout un fardeau sauf si une influence idéologique la présente comme telle. En effet, lors de la rencontre nuptiale, le mari va rencontrer une certaine résistance même si l'hymen naturel n'est pas présent et que l'épouse avait gardé sa chasteté avant le mariage. Alors, l'effort physique que le mari fait et que son épouse le laisse faire avec quelques difficultés est une marque de confiance mutuelle et un signe d'amour qui pourrait aider le couple à en tenir compte pour mieux affronter de façon solidaire les hauts et les bas de la vie de couple. Nous n'en dirons pas plus dans le cadre de ce Post ».


23 Commentaires

  1. Auteur

    Tawhid

    il y a 3 semaines (20:58 PM)
    Imam, on t'attend sur le terrain du shirk dans ce pays. Le plus grand péché dans l'islam que Dieu ne pardonne à personne s'il meurt dans cet état. Ce péché est commis aux yeux de tous par des personnes qu'on appelle guide religieux et qui appelle au feu de l'enfer. Voilà le combat mais pas Diary une adolescente qui se cherche. 
    • Auteur

      T’as Qu’à Y Aller Toi !

      il y a 3 semaines (21:25 PM)
      Tu n'es pas obligé de l'attendre, toi aussi tu peux jouer ta partition ! 
      De l'autre côté s'il se bat ouvertement contre le chirk serais-tu prêt à aller défendre sa maison pour pas qu'elle soit incendiée par les suiveurs décérébrés des chirkistes ??? 
      Vous voulez que d'autres gens prennent en charge des sujets qui vous tiennent à cœur "vous" tout en faisant semblant d'ignorer que le Sénégal est devenu un pays de terreur, avec des terrooristes-confréristes ombrageux qui ne supportent pas que soient pointés leurs shoubouhates et qui sont prêts à attenter aux biens et à l'intégrité physique de tous ceux qui pointent leurs dérives ! Y'a même pas 10 jours un groupe de gens parfaitement identifiés ont fait une vidéo à visage découvert ordonnant l'attaque d'un citoyen sénégalais parmi les plus courageux face au chirk ! As-tu défendu ce monsieur ? 
      Pourquoi voulez-vous que cet imam aille risquer sa quiétude face à des sauvages qui semblent avoir une immunité judiciaire ??? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (21:31 PM)
      Imam n'est pas fou. S'il dit la vérité sur le shirk évident qu'il y a au Sénégal, une heure après ça sera un combat à mort entre le GIGN et quelques fanatiques de confrérie bien connue. Qui se sent morveux , qu'il se mouche. Dans pays, il y a des terroristes installés depuis très longtemps qui ont pris avec leurs chefs enturbannés totale contrôle de la population.  Tout le monde le sait. Personne n'ose parler pas même le Président de la République. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (22:21 PM)
      Ce pays devient fou
      C un roman Imam.Maintenant nak fekai khamewoulen personage ak personn nak,beug intermreter a tt va  yenagui beug ridicule
      Wahleen si talibes yingueen di rombe everyday
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (22:45 PM)
      On epouse une femme chez qui on ne trouve pas de la virginite, on est decu mais par pitie on la couvre de SOUTOUREU. Cependant la femme oublie tres vite et peut devenir tres ingrate. Tres frequent chez les senegalaises. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Saute_a_l'oeuil

      il y a 3 semaines (23:23 PM)
      Et les 33 femmes et 66 enfants, ca donne 3+3+66=6+66=666 qui est le numero personnel de satan dans la bible. En plus marie en meme temps 3 soeurs, ce qui fait que au moins deux des mariages sont harams et les enfants haram. Un homme marie qui fait la fornication doit etre tue selon le Coran. Ces peches originels sont la cause des problemes de shirk matin midi soir dans ce pays. Meme des talibes se donnes 7 femmes (comme par example monsieur petit pagne) sans que personne n'en parle ou le denonce. Des millions tombent dans ces bordels aide par les nouriture truffe de kheureum et batoutah sans que personne n'en parle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Saudade

      il y a 3 semaines (00:02 AM)
      Il y'a des gens à qui il a été décerné de facto un permis de dèf-loulène-nèkh 
      l'imam ne peut pas risquer sa peau sachant que ni la police ni la justice ne s'occuperont des agresseurs 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Fouille Me*e

      il y a 3 semaines (06:50 AM)
      et si tu laissais chacun faire comme il l'entend et se débrouiller avec Dieu ?
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Miss Narcissique De Malicounda

    il y a 3 semaines (21:15 PM)
    Mes amis, je vous explique … Plus les gens parlent d'une personne, plus son nom trône dans les baromètres de mesure d'audience. Plus le nom d'une personne apparaît dans les baromètres d'audience plus cette personne est susceptible d'être contactée par des agence de publicité ou de communication qui cherchent une personnalité pour vendre un produit ou véhiculer un concept ou un message.

    Le nom " Diary Sow" est référencée dans les moteurs de recherche comme associée à DISPARITION, laissez-là dedans, ne participez pas à la sortir de ce créneau, surtout vu la façon dont elle a réagi à l'inquiétude légitimes de milliers de Sénégalais !

    Ignorez-là, elle dit des TOTCH-TOTCH exprès pour attirer des curieux à acheter ses livres qui n'auraient pas d'audience autrement !

    Alors un conseil : IGNOREZ SES SIMAGRÉES. Car c'est calculé pour un objectif mercantiliste et NARCISSIQUE sans vergogne ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Inc

    il y a 3 semaines (21:21 PM)
    Merci Imam cette fille commence à nous coûter chère elle ferait mieux de terminer son Prebat quand on triche ça finit toujours par se savoir 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:33 PM)
    elle est male conseillée et surtout manipulée par les lobbies qui lui ont fait sortir de l'école pour un agenda bien déterminé.

    c pourquoi celui qui manque d'éducation religieuse, finira toujours entre les mains du diable quelque soit ton niveau d'étude ou d'intelligence.

    elle est illettrée religieusement ou sprituellement. tu verras, elle va bientot dire noon à la polygamie, non aux voile islamique, non à non ....

    elle ne fait que relire c qu'on lui presente comme papier et derriere les "tontons" saisai franc-maçons font le suivi et la protection
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    il y a 3 semaines (21:53 PM)
    Nous avons vraiment de grands hommes qui nous guident sur le droit chemin. Vous meritez du respect. 
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:56 PM)
    Le Senegal a des talents partout dans le monde mais qui agissent dans la plus grande discretion. Diary a besoin d'un bon suivi psychologique mais pas de critiques. Ses gestes et son comportment sont le reflet de son etat mental. Continuons à etre solidaires pour que nos enfants qui excellent academiquement puissent relever le defi afin que le continent African sorte de sa misere
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:59 PM)
    Introduire l'enseignement religieux dans notre système éducatif est devenu nécessité de lutte contre la franc-maçonnerie et les lgbt
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ouh La La !

      il y a 3 semaines (22:04 PM)
      Les colons ont laissé ici des auxiliaires qui veillent au grain afin que jamais les Sénégalais ne puissent apprendre en masse et de manière orthodoxe ce que devrait être la religion !  Ils préfèrent les confréries parce que les adeptes des confréries en majorité ne s'opposent pas à la propagande destructrice , pas parce qu'ils l'acceptent mais parce qu'ils ne savent même pas se différencier eux-mêmes 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (06:44 AM)
      Qu'elle religion enseigner car dans notre pays la première religion c'est animisme tout le reste est importe et on le mélange avec ça. Nos valeurs africaine étaient bien là avant ces religions que vous voulez enseigner. Tous les hommes veulent de la virginité car ils veulent être les premiers à toucher leur femme et mais ces mêmes hors sont ils eux même vierge au mariage. On fornique matin, midi, soir dans ce pays et ensuite on vient donner des leçons. Ça c'est un roman , de la fiction point barre, 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (22:28 PM)
    Dans ce pays des que l'on pense on nous parle de religions et ceux qui sont les plus rigoristes sont les plus tordus. Ils veulent prendre un roman pour de la réalité, juste il faut que cet Iman retourne regarder ses cours. La virginité n'est pas importante si on fornique après. D'autre part si la virginité est importante pourquoi l'appliquer seulement à la femme. De grâce laissez cette fille se développer, on a tous besoin de se poser des questions, d'expérimenter, de tester, douter ,,, pour se  forger ses idées. Les êtres humains ne sont pas des robots qui obéissent exactement a ce que la religion leur dit. Parmi nos saints et prophètes combien n'ont pas initialement des voies contraires à ce que prônait la religion.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pffffffff …

      il y a 3 semaines (23:03 PM)
      Tu forges des mensonges contre les Prophètes ? Da nga nama alkandèh laa yaakaar … 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mameatta

    il y a 3 semaines (22:30 PM)
    Franchement Imam tu devrais arrêter de faire la chasse des non événement Diari Sow Mbougar etc et te consacrer à DIeu. Tu t'attaques toujours à des faibles . Ce que les tariqas disent tous les jours tu ne les attaquent jamais alors que sont des dires contre les principes premiers. Tu as peur et tu attaques les faibles . Finalement tu seras démasqué par toi-même. Attaque les  faibles sans foule selon les principes de ta religion mais attaque aussi les gens forts et capables de lapider. Et puis toi tu te prends pour un censeur de quel droit. Ta façon de s'attaquer à des faibles avec des traditions arabes que tu mêles à l'islam font tu attireras pas beaucoup de gens. Connais-tu toi les valeurs hautes riches de tes traditions negroafricaines que tu massacres par d'autres traditions comme celle arabe. Tu n'es pas Dieu sur terre pour chercher les plus aux gens. Quand est-ce tu penses à DIeu. 
    • Auteur

      À Mbaam Bâté

      il y a 3 semaines (23:13 PM)
      C'est toi-même qui a démasqué ta propre race de mécréant raciste qui cache derrière son semblant de panafricanisme une véritable haine de l'islam et des Arabes ! 
      Tu veux parler mais tu ignores qu'il y'a dans l'assemblée des gens qui ne font pas que lire en surface ! Il y'a ici des gens qui peuvent te raconter ta propre condition à partir des inepties que produisent tes doigts crochus de kafer fumier encagoulé !
      Remballes ton venin parce que jamais tu ne pourras prospérer ici ! Chaque fois que tu prendras une nouvelle cagoule nous démasquerons ta sale engeance de vipère comme nous le faisions avant ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maman Atta

    il y a 3 semaines (22:51 PM)
    Franchement Imam tu as très peu compris tu te prends pour un censeur . Tu dois arrêter d'être un rigoriste dans l'approche des auteurs. Tu verses toujours dans le persiflage des gens très très faibles des victimes tu t'es attaqué aux images de Serigne Touba à la mosquée de Dakar après tu as fui . Tu fouines dans Internet vas voir ce que les tariqas disent . Et puis tous les gens qui parlent haut et fort d'homosexualité devrait aller voir un psychiatre il ont peur peut de leurs démons d'homosexuel.  Wolof dané li waay du wakh toujours mooy deugg . Et franchement à regarder les visages de ces gens on retrouve des traits trop féminins. On est au Sénégal les homosexuels ne trouveront pas les conditions d'exister légalement. Dans nos traditions jamais on ne leur a donné une valeur . Personne ne les détestait et les gens riaient d'eux   pour ne pas être comme eux. Ce sont vous genre Imam Kante qui font la promotion des homos . Nous qui ne sentons en nous aucune homosexualité on s'en fout. Allez voir un psychologue faites une thérapie pour chasser ce que vous ne voulez pas entendre de votre corps. Regardez vous sur un miroir. Les traits féminins peuvent vous dire assez qui vous êtes . Parfois on se demande si tu as du temps pour Dieu . Arrête les réseaux sociaux  les attaques contre les faibles à moins tu attaques les puissants qui n'importe quoi sur l'islam et contre ses principes. Tu as peur des puissants. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (23:09 PM)
    Je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette discussion où chacun veut imposer son point de vue. Diary Sow a le droit de voir la virginité comme un "fardeau". Ce n'est pas forcément la vérité et elle ne vous a jamais dit qu'elle n'est pas vierge ! Et même si elle ne l'était pas, ce n'est pas une vision rigoriste de l'Islam qui va changer ça. Combien d'hommes ont épousé des femmes qui ne sont pas vierges ? Combien de femmes vierges se sont révélées de piètres épouses ? Combien d'hommes se sont comportés comme des salauds après avoir déviergé une femme ? Ceux qui critiquent cette jeune fille auraient souhaité l'avoir comme fille. Alors pourquoi ce lynchage organisé contre ses opinions (ce qu'elle pense ! Elle a le droit de penser quand même !!!!!😂) ? Les gens veulent faire de cette jeune fille brillante une "monstre" mais ils n'y parviendront pas. Ces mêmes gens veulent vouer aux gémonies "Mohamed Mbougar Sarr", prix Goncourt 2021...

    Je peux pas croire que les Sénégalais  détestent les gens qui sont brillants. Je ne peux pas croire en ça car ce pays serait désespérant ! Soyez sérieux un peu et félicitez et encouragez ces jeunes là. Et respectez surtout leurs opinions ! Ils ne peuvent être que vos fils !

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      à Mbaam-bâté

      il y a 3 semaines (23:41 PM)
      Belzébuth a élu domicile dans le terminal de ton conduit intestinal et s'exprime depuis cette environnement pestilentiel, d'où la teneur de tes commentaires du même calibre ( pestilentiel) ! 
      Tu surcharges les serveurs du site pour rien, épargnes-nous tes inepties ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lass

    il y a 3 semaines (23:18 PM)
    Comme ça le mariage est dévalorisé par les lobby lgbt est féministes. Ils ont vraiment bon dos.

    L'adultère, l'argent, la cupidité, détruisent les mariages, les divorced font foison et vous  nous ramenez votre rengaine sur les lgbt. 

    Arrêtez Imam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mbimi

      il y a 3 semaines (23:35 PM)
      Si tu avais un minimum de culture générale tu saurais que le socle de l'agenda lgbt c'est précisément de détricoter les familles dans leur structure habituelle pour instituer une nouvelle façon de vivre la famille où n'importe qui peut se mettre avec n'importe qui et revendiquer le statut de famille, homme avec homme, femme avec femme, bientôt la zoophilie et l'inceste trouveront des avocouillons … 
      Si tu n'as pas perçu cela on te laisse le temps de faire ton cheminement personnel mais d'ici là tu restes respectueux avec cet imam qui voit forcément plus loin que toi … 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (23:33 PM)
    Pour ces faits divers plaintes, dommage et intérêt ou prison sans calcul. Il faut chassé le mal par le mal. 
    Auteur

    il y a 3 semaines (00:19 AM)
    "Pour reussir en france, il faut s'attaquer a l'islam" ....................Ngolo Kanté, Benzema,Zidane,Poba et de nombreux autres sont morts de rire.

    occupe toi de ton bled poubelle !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (00:25 AM)
    Dans ce pays ,c'est pas la loi de la Charia.;

    Virginité ,pfft ,on s'en fout .une femme vaut plus que cela........

    Faut pas que la virginité soit le voile qui empêche de voir clair...

    Recommençons les diebeuli à dakar alors ,bande de sauvages...

    Vous avez sûrement entendu parler des contrées rigoristes où les femmes ont des rapports anaux et se marient comme des vierges....C'est le résultat de cette tartufferie tant décriée.

    Au XXI è siècle ,seul le consentement des deux parties est légitime.Tout le reste est de l'ignorance doublée de fanatisme....

    Répondez-moi les gardiens du temple :Quel sera le sort des femmes catholiques ,les soeurs supposées vierges comme Marie ????

    J'attends vos réponses  (mdr...)

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (00:36 AM)
    Disons le, la liberté de penser ,d'opinion ,d'expression est combattue dans ce pays.Les maîtress à penser qui luttent pour vous maintenir abrutis peuvent dormir tranquille.

    Les mêmes qui vous rackettent ,vivent de prébendes ,ont le toupet de vouloir contrôler qui met son sexe où et quand et comment vous devez niquer.Bienvenue au bal des faux-culs!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (05:30 AM)
    Le fanatisme :c'est l'effet d'une fausse conscience qui asservit la religion aux caprices de l'imagination et aux dérèglements des passions .Voltaire
    Auteur

    il y a 3 semaines (08:00 AM)
    Quand on voit le nombre de divorces au Sénégal, les préceptes contenus dans le post de l'imame ne semblent pas donner de résultats 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Wakhofi Touss

      il y a 3 semaines (10:09 AM)
      Le divorce est licite et légal, je ne vois donc pas en quoi le taux de divorce serait l'indicateur d'une inefficacité des sermons ! Tu ne sais pas analyser et tu ne sais pas parler, vas combler tes lacunes et reviens nous voir après 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (08:03 AM)
    Le corps d'une femme lui appartient, et à personne d'autre, encore moins à la société. 

    On sait que même dans les propres familles des donneurs de leçons, leurs préceptes ne sont pas respectés 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Parles De Toi

      il y a 3 semaines (10:11 AM)
      Parles pour toi-même et les membres de ta famille qui ne s'appliqueraient aucune limite morale ! Et ne prends pas vos cas familiaux pour une généralité ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Machalahhh

    il y a 3 semaines (19:21 PM)
    Dieureudieuf Imam.

    Toujours aussi lucide.

    Fi nga guéneu baakh na.

    Dieureudieuf
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:17 PM)
    ce vieil imam ferait mieux de prendre sa retraite et de consacrer savie à Dieu aul ieu devouloir contrôler le corps des femmes !!!ahah ah
    Auteur

    il y a 3 semaines (00:13 AM)
    C'est la révolution en marche mais avec des MOTS (Diary).

    Il est temps que les femmes reprennent le contrôle de leurs corps.Des hommes qui ne savent absolument rien du corps des femmes et qui ne sont ni médecins ni gynécologues mais ayant le titre abusif d'imam se permettent de distiller des valeurs morales pfff!!!

    C'est un mythe!Moi aussi avant de quitter le Sénégal ,j'étais convaincu qu'un"vrai homme" doit être circoncis..Quel délire!!!Nous nous accrochons à des croyances médiévales du temps de la Jahliya pour contester des vérités évidentes confirmées  par la science.

    Bravo Diary pour ton Courage!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Siley

    il y a 3 semaines (20:32 PM)
    imam cette meuf de néant ne veut que du buzz. Merci pour le rappel mais ne calculez pas cette fille qui s'est pris pour une intellectuelle alors que ce n'est qu'une sotte égoiste en manque de lumière. Elle me fait de la peine. Vraiment
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email