Mercredi 12 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Culture

La bande dessinée " Capitaine Mbaye Diagne, héros de notre temps "

Single Post
Le capitaine Mbaye Diagne, cet homme qui sauva 600 personnes durant le génocide rwandais

La cérémonie de lancement de la bande dessinée s’est déroulée mercredi en présence du Général Mamadou Mansour Seck, ancien Chef D’Etat-major général des Armées du Sénégal, l’Ambassadeur du Rwanda, Colonel Babacar Faye représentant de Chef d’Etat Major général et bon nombre de hautes personnalités de la vie civile et militaire, selon un communiqué reçu à l’APS. 

Pour la Fondation Konrad Adenauer et ASECOD, ‘’l’oeuvre du Capitaine Mbaye Diagne qui a sauvé près d’un millier de vies dans le terrible génocide au Rwanda en 1994, au prix de sa propre vie, mérite d’être connue et divulguée’’. 

La bande dessinée qui retrace ‘’son itinéraire et le présente comme héros de notre temps, comme modèle pour les jeunes d’aujourd’hui’’ sera envoyée ‘’à toutes les écoles et associations de jeunes’’ en plus de la version électronique.


Lors de la cérémonie, l’Ambassadeur du Rwanda a rendu un hommage soutenu au capitaine Mbaye Diagne, en présence de sa veuve, Yacine Diop Diagne et de plusieurs membres de la famille. 


L’évènement a été aussi marqué par la projection du film "Niani, on nous tue, on ne nous déshonore pas" de Moussa Sène Absa, qui retrace la vie du Capitaine Mbaye Diagne. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email