Lundi 27 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

«L'apocalypse salvatrice» : le livre posthume de Sidy Lamine Niass

Single Post
«L'apocalypse salvatrice» : le livre posthume de Sidy Lamine Niass
Walf Quotidien annonce la parution d'un livre posthume de Sidy Lamine Niass. Intitulé «L'apocalypse salvatrice», l’ouvrage sera publié le 4 décembre, à l'occasion de la commémoration des 5 ans du décès du fondateur du groupe Wal fadjri.

«Il nous a semblé opportun de publier un livre que nous avons retrouvé dans son legs»,  justifie Cheikh Niass, son fils qui a pris sa succession à la tête du groupe de médias (quotidien d’information, radio et TV).

Ce dernier décrit un ouvrage «de haute portée, à la fois scientifique, historique, et un peu philosophique» dans lequel l'auteur «apporte la réplique à des penseurs contemporains comme Samuel Huntington et Francis Fukuyama».

Il ajoute : «Le lecteur avide de géopolitique y trouvera aussi de solides références sur les événements qui ont marqué le début de ce troisième millénaire, et dont les effets se font (encore) sentir.»

Cheikh Niass relève que le livre de son père, édité par Walf Éditions, va paraître «à un moment où les Sénégalais s'apprêtent à élire leur 5e président de la République. C'est donc tout un signe, tout un symbole».


8 Commentaires

  1. Auteur

    Cameleon

    En Novembre, 2023 (07:50 AM)
    J'espère aussi,qu'il nous éclaircira la rumeur dès millions que selon certains,Wade lui a donné 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (07:59 AM)
      C'est cela la doctrine du narcissisme. Idéaliser et deifier son papa. A tel point que tout ce qu'il avance est écriture coranique. Je fais parti des sénégalais qui doutez du savoir de sidy lamine niasse. Trop superficiel dans ses analyses, un ego surdimentionné. Que Dieu l'accueille à son paradis.
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Farata

    En Novembre, 2023 (07:55 AM)
    cheikh niass il faut etre plus courageux et affronter la réalité de la vie. c comme si tu refusais de grandir.

    tu t'es accroché au pastef et au compar express et tu sais que maintenant c'est cuit tu te retourne sur le leg de ton pére. tu as essayé de vendre le matrimoine matériel qu'il a laissé mais vu la réaction des sénégalais tu as reculé et maintenant tu s'attaque au matrimoine imatériel. mais il faut savoir que tout ce que sidy a laissé, matériel comme imatériel, appartient à toute sa famille et c'est trés dangereux de manger la part d'heritage des autres. wa salam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (10:14 AM)
      Cheikh Niass est digne et courageux, il lui aurait suffi de se mettre du coté des "noceurs" pour etre milliardaire et construire des immeubles aux almadies comme l'autre greffier devenu patron de presse. Au contraire il a choici d'etre aux cotés du peuple et de souffrir avec le peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jepasse

    En Novembre, 2023 (08:39 AM)
    Pff on a tous connu Sidy Lamaine de son vivant, par respect on ne commentera pas mais ce livre n'a de valeur qu ce celle que voudrait lui donner son fils
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (09:18 AM)
    Sidy
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (10:30 AM)
    Quand j'entends la grosse de Sentv acculé l'invité Monsieur Sadio pour essayer de lui faire que la candidature de Diomaye et tout candidat venant de Pastef va être déclaré irrecevable, je me suis dit que la méchanceté est un fléau au Senegal.

    Mr Sadio lui a dit clairement pourquoi la candidature de Diomaye ne souffre d'aucune difficulté et elle continue à insister en mettant en avant la dissolution de Pastef. Quelle inculte et quelle méchante .

    Je me demande comment elle a eu son diplôme de journaliste.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (10:47 AM)
    Quand j'entends la grosse Ndeye Fatou Ndiaye de Sentv acculé l'invité Monsieur Sadio pour essayer de lui faire dire que la candidature de Diomaye et tout candidat venant de Pastef va être déclaré irrecevable, je me suis dit que la méchanceté est un fléau au Senegal.Mr Sadio lui a dit clairement pourquoi la candidature de Diomaye ne souffre d'aucune difficulté et elle continue à insister en mettant en avant la dissolution de Pastef. Quelle inculte et quelle méchante .Je me demande comment elle a eu son diplôme de journaliste.



    RÉPONDRE +0 

    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (10:54 AM)
    Cheikh niass fait toi une identité et arrete de s'accrocher a celle de ton patére
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (10:55 AM)
    Profite de cette occasion pour dénoncer la censure de pape ndiaye pour avoir suspendu son émission balance . Mais aussi et surtout le mutisme de birahim seck  Alioune tine  Seydi gassama et toutes les organisations de presse . Depuis quand dire que  général fall est le meilleur général et que des membres de l'opposition financent la migration des jeunes . Le monstre n'est pas seulement maky mais aussi leur propre organe
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email