Artiste confirmé, le talentueux chanteur sénégalais, Sahad Sarr, tape encore plus fort avec un nouvel album audacieux dans lequel il rend hommage à l'Afrique, après le succès de "Nataal", "Jiw" et "Luuma". Son 4e album est attendu en septembre 2025, "African West Station". Un périple musical entre héritages et célébration qui nous plonge dans les entrailles de l'histoire de l'Afrique.
Dans cette optique, il a sorti le titre annonceur de l'album, qui s'intitule « Funky Nation ». Un hommage aux sonorités et nations funky atypiques ouest-africaines des années 70. Une fusion féconde mêlant funk tantôt vintage et new wave, afrobeat aux sonorités actuelles sans oublier le jazz réinventé. Il orchestre un road trip musical à la fois nostalgique et bien ancré dans son temps.
Selon Sahad Sarr joint par Seneweb, "cette chanson est une ode à toutes ces grandes nations africaines, à la créativité à foison de ces peuples, là où la résilience et les blessures postcoloniales ont donné création à un mélange, une fusion. Un métissage qui se célèbre aujourd'hui comme dans un rituel, un espace de libération, de lâcher prise".
En tournée internationale, l'artiste sera en concert le 15 juillet au festival Nuits d’Afrique (Club Balattou) à Montréal (Canada) après avoir assuré un grand show au Sunfest Festival Ontario et au Festival international de jazz de Montréal pour représenter les acteurs culturels africains les 3 et 4 juillet derniers.
Sahad Sarr est attendu le 10 août au Habari festival Toronto et le 13 septembre au New Morning, à Paris, pour la sortie officielle de son album.
À rappeler que les deux premiers singles issus de l'album sont “Ndakaaru” et “We Can Do”, disponibles sur toutes les plateformes.
Commentaires (5)
BRAVO BRO LE MEILLEUR EST DEVANT TOI
Un grd artiste.. Une fierté ca kaw ca kanam
Un grd artiste.. Une fierté ca kaw ca kanam
Un grd artiste.. Une fierté ca kaw ca kanam
Un grd artiste.. Une fierté ca kaw ca kanam
Participer à la Discussion