Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Le Musée des civilisations sera inauguré en 2018 (PM)

Single Post
Le Musée des civilisations sera inauguré en 2018 (PM)

Le Musée des civilisations sera inauguré en 2018, a assuré mardi à Dakar, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.
 
S’exprimant à l’occasion de sa déclaration de politique générale devant les députés, il a dit que le gouvernement s’est engagé à renforcer la promotion de la culture.
 
Le chef du gouvernement a cité la mise en place d’un programme de réhabilitation et de valorisation des lieux de mémoires, édifices religieux anciens, sites et monuments historiques, sur l’ensemble du territoire.
 
M. Dionne a rappelé que "le budget du Fonds de promotion de l’industrie cinématographique et audiovisuel (FOPICA) a été porté à 2 milliards de francs CFA pour mieux soutenir des activités de production, d’exploitation et de promotion cinématographiques et audiovisuelles".
 
De même, a-t-il poursuivi, "un fonds de développement des cultures urbaines a été mis en place et le budget de la Biennale de l’Art africain contemporain renforcé".
 
"La Société Sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins et la mutuelle nationale de santé des acteurs culturels participent à une volonté de garantir les droits des créateurs sur leurs produits et leur meilleure prise en charge sociale", a-t-il dit. 
 
Selon le Premier ministre, "la culture reste un des vecteurs de la cohésion nationale, en permettant l’expression harmonieuse des identités plurielles". 
 
"Elle est aussi un facteur de rayonnement international et de développement économique et social pour l’Etat, les artistes et toutes les populations", a-t-il reconnu.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (22:17 PM)
    Merci Wade
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (14:45 PM)
      a vous lire, on croirait que wade a créé le monde! bon dieu de bon sens, wade lui même a logé dans des palais construit par d'autres et a utilisé des infrastructures construites par d'autres avant lui.le monde n'a pas commencé avec wade et ne finira pas avec lui ni d'ailleurs avec personne d'autre. construire des batiments, des routes n'a pas jamais développé un pays.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (00:01 AM)
    Musée des civilisations ????? Pour pas Musée de l'histoire Africaine

    Assumons notre identité !
    Auteur

    Latdior2012

    En Décembre, 2017 (07:17 AM)
    Musée des Civilisations Africaines. Les Vikings n'ont pas besoin de notre musée en gestation pour se souvenir de leur histoire et de leurs contributions. MCA - Musée des Civilisations Africaines. Réveillez-vous!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (08:32 AM)
    AIBD: Construit par Saudi Ben Laden Group et les Turcs et sera géré pas la Société LAS qui est Turque



    Autoroute à péage: Construite par le français Eiffage, gérée par Eiffage et pourtant financée à 80% par le Sénégal



    ILA Touba, Sindia-Aibbd, Sindia Mbour= Construit par les Chinois de CRBC et CWE



    Centre international Abdou Diouf= Construit par les Turcs et Hôtel 5 étoiles du centre aussi



    Dakar Arena, Marché national, Centre des exposition= Construits par des turcs et des Chinois



    TER= Construit par des français



    RN6= Construit par des Espagnol de Isolux Corsan



    Building Administratif= Marché gagné par Bamba Ndiaye mais Construit par des Italiens



    Le seul projet de Macky Sall fait entièrement par des Sénégalais est l'échangeur de l'émergence, construit par CSE.



    Le PM peut dire tout ce qu'il veut mais la réalité est là et on la vit tous les jours, on ne gagne aucun marché, tout est donné aux étrangers..



    Pourtant il y a beaucoup d'entreprises Sénégalaises de BTP avec des ouvriers et ingénieurs aussi compétents.



    Tant qu'on n'arrêtera pas de monter des projets avec financement 100% extérieur nos entreprises n'auront jamais rien car les Chinois et les Turcs apportent leur financement et nous imposent leurs propres entreprises pour construire. Donc on emprunte de l'argent, on rembourse sur 30 ans avec des intérêts, on ne gagne rien dans la construction à part le ciment acheté localement et les bénéfices réalisés retournent en Chine ou en Turquie, voilà le modèle de développement de Macky Sall qui fait tout avec l'extérieur alors qu'il aurait pu procéder par émission de titres destinées aux Sénégalais qui seraient propriétaires de ces projets car ayant investi leur argent sous forme d'obligations d'état.



    Tant qu'on dépendra de l'étranger comme le fait Macky Sall nous ne serons par émergent. la preuve de l'appauvrissement du Sénégal c'est de voir les bourses familiales passer de 200 mille à 400 bénéficiaires en 1 an, ce qui prouve qu'il y a de plus en plus de pauvres au Sénégal et que cette croissance de 6,5% n'est pas inclusive et ne touche pas des secteurs comme l'agriculture qui représente 80% des actifs de ce pays.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (14:46 PM)
    decidement wade aura tout initié et macky aura tout inauguré thiey adouna :contaan:  questions entre celui qui a eu les idées et celui qui les a réalisé lequel est un géni??? :interrogation: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (15:46 PM)
      en réalité macky n'a fait qu'achever les travaux du musée et de l'aéroport.tous les deux ont du mérite.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email