Vendredi 01 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Musique : Fatoumata Diawara célèbre le Mali à travers "Maliba"

Single Post
Fatoumata Diawara célèbre le Mali dans Maliba
Fatoumata Diawara, chanteuse-compositrice malienne à la voix évangélique, vient de sortir son énième album international intitulé "Maliba". Un album à travers lequel la star célèbre son pays d'origine, le Mali, avec toutes ses richesses, de Bamako à Niani, en passant par des villages maliens des profondeurs, qui mettent en exergue les trésors de sa culture et de son histoire.

Fatoumata Diawara est une véritable multi-hyphenate basée en Europe, mais très proche de sa culture. Avec cet album de sept titres aussi magnifiques, elle revisite les manuscrits de Tombouctou, en parlant de la guerre organisée par des rébellions armées et terroristes qui a plongé le Mali dans le chaos depuis 2010.

L'album est le fruit d'un travail en collaboration avec Google Arts & Culture. La chanteuse exprime sa fierté de parler de son cher pays aux yeux du monde entier.

"Ce fut, pour moi, un grand plaisir de consacrer du temps à l'écriture des chansons sur les trésors du Mali. Vous pouvez visiter virtuellement les manuscrits de Tombouctou sur Google Arts & Culture. Aussi, deux nouveaux clips - "Maliba" et "Yakandi" du nouvel album sont déjà disponibles pour vous, les amis. Veuillez les visionner sur ma chaîne YouTube et j’espère qu’ils vous plairont ! Much loveeee", a t-elle fait savoir.

Avec une carrière musicale aussi fulgurante, Fatoumata Diawara fait partie des plus belles voix de l'Afrique. Elle a remporté les prix Songlines Musics Awards en Angleterre, dans la catégorie du Meilleur artiste et du Meilleur album de l'Afrique, et de l'Europe de l'Ouest.
Découvrez le clip "Maliba"


6 Commentaires

  1. Auteur

    Khalifa Diop

    En Avril, 2022 (13:31 PM)
    bravo  seneweb franchement vous etes bon en culture que des infomations de taille
    Top Banner
  2. Auteur

    Boris Diop

    En Avril, 2022 (13:39 PM)
    C'est le journaliste culturel Alioune Badara MANE qui est derrière tout ce magnifique travail de passage félicitations à Seneweb pour le niveau d'information destiné au public
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (16:21 PM)
    Pourquoi vous nous tympanisez ces derniers temps avec des Maliens, des Guinéens etc ? Et nos artistes sénégalais ? Et puis do Lene bayi bind article nieuw féliciter sene bopp on a tout compris ... les internautes de senweb douniou ay ngaka 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (17:09 PM)
      Les artistes maliens et guineens sont simplement plus talentueux que les notres. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (18:24 PM)
    Trés bonne Actrice également : vu dans le film d'omar sy tourné au Senegal YAO

    Ambassadrice de la culture africaine  au top
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (14:40 PM)
      Exactement et j'allais dire la même chose :):):)
      Je l'ai connue à travers ce beau film YAO avec Oumar SY et le jeune sénégalais très futé, très talentueux et très débrouillard :):):). Un vrai road trip très émouvant sur le Nord du Sénégal qui m'a permi de redécouvrir une bonne partie de ma région natale. 
      Un film à voir !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2022 (18:53 PM)
    Diawara dicko  kubaraka !
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (22:16 PM)
    Google Arts & Culture Okkkkk🤣🤣  Fatoumata Diawara n’est qu’un pion dans l’échiquier occidental. Pov'débile dutoujours utilisée et manipulée par des mondialistes. Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es. Maintenant, tu ferait mieux d'aller prier Dieu et de t'écarter du mauvais chemin que tu as emprunté avec des satanistes.

    On écoute vos chansons mais on observe au-delà de celles-ci. Arretez donc d'insulter l'intelligence des africains.

    Nous ne soutiendrons  plus ces artistes qui malgré un talent exagéré à desseins par des lobbies d’autant qu’il est essentiellement puisé du reste du riche patrimoine de leur pays, en l'occurrence ici le Mali 🇲🇱, en arrive à attaquer en toute ingratitude les valeurs humaines et religieuses de notre continent.
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email