Lundi 16 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Culture

Odile Ankara, la voix du Faso, une comédienne inspirée et engagée

Single Post
Odile Ankara, la voix du Faso, une comédienne inspirée et engagée
Artiste, dramaturge et metteuse en scène, Odile Sankara est devenue une réalité sans équivoque dans le paysage culturel du Burkina Faso grâce à son talent et ses belles prestations sur scène saluées à travers toute l'Afrique.

La sœur cadette du père fondateur de la révolution du Burkina Faso, Thomas Sankara, continue la lutte initiée par son aîné via le théâtre.

Cette Burkinabé qui a longtemps vécu en exil en France pratique aujourd'hui son art dans son propre pays. «Depuis le 31 octobre 2014, et la chute de Blaise Compaoré, le théâtre revit au Burkina. Il est même devenu la première tribune politique du pays » explique la comédienne.

Ces derniers temps au Burkina Faso, certains reprennent des textes ou des discours de l’icône de la révolution burkinabé comme l'a fait Odile Sankara à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la 27é édition du Fespaco au Palais des Sports de Ouaga 2000. Des textes mis en scène ou simplement dits sous forme de lecture. "Ce qui est formidable aujourd'hui, c'est que ce sont les artistes qui entretiennent la flamme de la révolution ", se réjouit Odile Sankara. Actuellement, l'artiste partage son temps entre l’Afrique et l’Europe pour des spectacles de haute qualité sur les plus grandes scènes du monde.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (20:34 PM)
    Ankara

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email