Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Paris: Le Concert de Baaba Maal annulé pour des problèmes de visas

Single Post
Paris: Le Concert de Baaba Maal annulé pour des problèmes de visas


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (11:29 AM)
    Partie remise.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (11:37 AM)
    Merci Tata
    {comment_ads}
    Auteur

    Youssou

    En Juin, 2019 (15:08 PM)
    Senegalais attention et ATTENTION hier samedi matin j’ai ecoute RFI tous leurs journaux afrique et bizarrement aucun mot sur la manifestation de Dakar de la veille. Pas un seul mot. ET meme ce dimanche, ca se verifie sur le site de RFI. www.rfi.fr/afrique/ Ce qui est bizarre de bizarre quand meme, car RFI nous a habitué a dire pour moins que ca comme infos des pays africains. Mais l’explication se situe ici : Le redacteur en chef est un certain Assane DIOP (de son vrai nom Assane Fall originaire de Rufisque) qui se trouve etre le mari de Iyane Zahra THIAM actuelle ministre de la microfinance de MACKY. Et voila j’ai compris apres le pourquoi du comment. La manipulation de RFI jusqu’au bout. Qui avait dit on est en 2019 et pas de secret avec Internet et les les RS. Les temps ont bien changés.

    Arretez vos foweeh de concert et de musique a la con et consarez vous a l'essentiel pou le Senegal. Les francais ont bien raison de refuser les visas. Je suis d'accord avec eux. Merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:00 PM)
    Les ambassades ont compris maintenant la vente des visas que font certains musiciens. Je ne dis pas que Baaba Maal fait parti de cette categorie mais y'a de ces musiciens qui se font de la'argent au niveau des visas. Guinn Teuss avait dit qu'il allait deposer des lettres au niveau de tout les ambassades pour les denouncer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Parisien

    En Juin, 2019 (20:19 PM)
    On était même pas au courant de ce concert. Et pourtant c'est quand même Baba Maal, un grand musicien très connu à l'international. Alors pourquoi n'y a t'il pas suffisamment de publicités afin que tout le monde soit au courant de ses concerts ?

    Et s'agissant des visas, nos musiciens doivent savoir que vus tous les problèmes que cela pose et les trafics de visas dans les groupes de musique , les ambassades européens sont devenus très réticents et ne font plus confiance aux groupes. Alors la solution qui reste est de faire appel aux musiciens sur place une fois en Europe. Autrement dit, Baba Maal seul ou accompagné de 3 jusqu'à 5 de ses musiciens viennent en Europe et ensuite ils cherchent sur place des musiciens avec qui jouer. Mais venir avec une délégation de plus de 10 voir 15 musiciens sur qui on a aucun contrôle et dont la moitié va disparaître dans la nature n'est plus autorisé. Nos musiciens ont malheureusement trop abusé de ce circuit et les voilà aujourd'hui pénalisé.

    Bon pas grave on ne va pas en mourir !!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Modou

    En Juin, 2019 (12:59 PM)
    Personne ne sait les raisons de l'annulation. Il ne faut pas aller vite en besogne et dresser un procés d'intention à un artiste jusqu'ici jamais connu dans ces trafics de visas. Tout trafic est condamnable au demeurant mais il faut se poser aussi la question des ses origines. La libre circulation des individus est un droit universel fondamental. Mais sur cette planéte certains en jouissent plus que d'autres. La réciprocité demeure l'exception pour les africains et les pauvres et la liberté d'aller et venir la régle pour les occidentaux et les riches.La restriction des visas c'est comme la prohibition, "L'ALCOOL N'A JAMAIS ARRETE DE COULER". La mode est au repli sur soi, sauf pour les marchandises; pendant ce temps nos états regardent ailleurs. Nos enfants perdent la vie en mer ou sous les ponts de barbés ou de la porte de la chapelle.AUCUN ETAT AFRICAIN NE POSE LA QUESTION DE LA MOBILITE DES AFRICAINS DANS CE MONDE ALORS QUE LEURS DIASPORAS RAPPORTENT PLUS LEURS RESSOURCES MINIERES PILLEES PAR LES MULTINATIONALES. IL Y A SANS DOUTE PAS ENCORE ASSEZ DE MORTS!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email