L'écrivain sénégalais Mohamed Mbougar Sarr, lauréat de plusieurs prix littéraires, vient de sortir son troisième livre «De purs hommes». RICHARD BOUHET / AFP
"La plus secrète mémoire des hommes", le roman de l'écrivain sénégalais Mohamed Mbougar Sarr paru chez les éditions "Philippe Rey", figure dans la première liste de 16 œuvres littéraires en lice pour le Prix Goncourt, la récompense la plus convoitée de la saison en France, a appris l'APS.
L'académie Goncourt a dévoilé ce mardi, une première liste de 16 romans en lice pour la récompense la plus convoitée de la saison, dont le roman Mohamed Mbougar SARR "La plus secrète mémoire des hommes".
Selon le site livreshebdo.fr, "Les Goncourt n'ont toutefois pas sélectionné de primo-romanciers cette année".
L'académie Goncourt, présidée par Didier Decoin, se compose d'Eric-Emmanuel Schmitt, Pascal Bruckner, Paule Constant, Patrick Rambaud, Tahar Ben Jelloun, Camille Laurens, Françoise Chandernagor, Philippe Claudel et Pierre Assouline.
Les deux prochaines sélections du prix Goncourt 2021 auront lieu les 5 et 26 octobre. Le 3 novembre sera dévoilé, chez Drouant, le nom du successeur d'Hervé Le Tellier, lauréat en 2020 pour "L'anomalie" (Gallimard).
Voici la liste complète des 16 romans sélectionnés et les noms de leurs auteurs :
• Christine ANGOT, Le Voyage dans l'Est, Flammarion
Commentaires (0)
Participer à la Discussion