Mercredi 06 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Sidiki Diabaté à Macky Sall : "Je veux que vous changiez d'avis"

Single Post
Sidiki Diabaté à Macky Sall
À l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la 14e édition de la Biennale d'art contemporain présidée par le président de la République du Sénégal, le chanteur malien Sidiki Diabaté a pris part à l'événement avec une belle présentation musicale.

L'artiste a saisi l'occasion pour adresser un message fort à Macky Sall, Président en exercice de l'Union africaine.

Selon l'artiste, le Mali n'est pas un ennemi de l'Union africaine. "Monsieur le Président, je suis là pour vous témoigner l'amour du Mali envers vous. Donc, nous voulons que vous changiez d'avis sur la position que vous avez adoptée sur la crise malienne", a-t-il déclaré.

À rappeler que Sidiki va animer d'autres concerts, dans le cadre du Dak’Art ouvert ce jeudi 19 mai jusqu'au 21 juin.



10 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (13:28 PM)
    Inutile, monsieur Diabaté tu es devant un préfet français...
    • Auteur

      N'écoutez Pas Le Petit, Présid

      En Mai, 2022 (14:04 PM)
      Le Président Ouattara et la Côte d'Ivoire ont renforcé leur sécurité à leurs frontières depuis le début des forces françaises du Mali. Il ne fait plus confiance à un voisin qui a sous-traité sa sécurité nationale avec des mercenaires. Ici au Sénégal, des milliers d'espions Assimiens et illuminés de Senegalais soutiennent ces Putchistes au détriment de leur pays. Merci Mr le  President de ne pas avoir cédé à leurs pressions. Prière aussi de tracer une ligne orange à l'ambassade du Mali à ne pas dépasser avec sa manipulation sur les réseaux sociaux faisant le marketing de la junte. En dernier, les dissensions internes constatées entre eux doivent nous amener à resserrer davantage notre sécurité. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (15:57 PM)
      Va dire à ta junte composée de militaires peureux, qui , au lieu d'aller affronter les djhadistes, préfèrent sous traiter avec des mercenaires.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (16:46 PM)
      Oui,devant quelqu'un qui se considère comme un sous -homme,qui pense que tout ce qui est bon doit revenir aux Français. Pour nous,Senegalais cet homme est une honte pour l'Afrique. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (16:47 PM)
      Oui,devant quelqu'un qui se considère comme un sous -homme,qui pense que tout ce qui est bon doit revenir aux Français. Pour nous,Senegalais cet homme est une honte pour l'Afrique. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (13:29 PM)
    Hey Siriki tu connais pas la politique, chantes seulement. 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:32 PM)
    Toi qui bat les femmes,  les torture essaie de changer. Sinon chante chante chante et continue de chanter. Cest ce que tu fais de mieux 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:40 PM)
    Nous devons être du côté du Mali étant des frères comme le font les européens sur le cas de l'Ukraine Macky sall yewoul yewou jiot na.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:45 PM)
    peine perdue! tu es devant un representant de Macron
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:49 PM)
    adresses-toi plutot a son mari macron
    {comment_ads}
    Auteur

    Malle Ndiaye

    En Mai, 2022 (13:58 PM)
    Macky sall n a pas d avis sur ca. Macky prend l avis de macron. C est tout
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (19:32 PM)
      Je ne suis pas pro Macky même si j'avoue que je n'aime pas Macron mais dire que ce dernier est le mari de Macky est une insulte en l'encontre tout sénégalais. Si vous qui l'insultez de cette manière êtes sénégalais cela veut tout simplement dire que vous êtes atteint par la haine sévère contre votre propre personne. S'agissant du plaidoyer de Sidiki pour le Mali, pays qui nous est tous cher, je rappelle que le Président du Sénégal n'a été  auteur d'aucun coup d'état dans ce pays frère. Au fond de lui, il souhaite que ses frères maliens sortent de cette crise multiforme faisant preuve de responsabilité. Gloire au Sénégal et au Mali!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeyssane

    En Mai, 2022 (14:00 PM)
    Nous sommes un meme peuple (senegalais et maliens)

    Macky est entrain de gacher durablement les relations fraternelles que les sénégalais ont toujours eu avec les maliens

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Seule L’afrique

    En Mai, 2022 (15:09 PM)
    C'est incroyable ce qu'on peut lire comme stupidités ! Macky Sall , Président du Sénégal n'est pas contre le Mali car cela n'a aucun ce serait être contre soi même, la Cedeao n'est pas contre le Mali qui en est partie intégrante, l'Unon Africaine n'est pas contre le Mali qui en est un des pays fondateur et je ne parle des Nations Unions . C'est le Mali qui est contre lui-même en cautionnant un putsch militaire, en acceptant que des militaires renversent l'ordre Constitutionnel, foulant au pied les principes démocratiques auxquels s'accrochent autant que possible tous les pays Africains et voulant imposant leur volonté contre la Souveraineté populaire. Comprenant parfaitement qu'aucun organisme régional, continental, ni mondial n'acceptera la confiscation de la liberté du peuple, et de sa souveraineté, les militaires encore au pouvoir au Mali, jouent à des sentiments sulfureux de nationalisme, anti français, anti Cedeao, anti anti etc   Peuple du Mali, et reprends ta liberté confisquée et souviens toi que si des militaires pouvaient sortir le Mali de l'ornière du sous développement, le Mali qui a connu pas moins de 4 coups d'Etat seraient développés depuis bien longtemps. Dieu bénisse bénisse l'Afrique et la sorte de toutes ces tirpitudes en dedans et dehors du Continent 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (18:44 PM)
      j'ai rarement lu un commentaire de cette qualité sur Seneweb. Merci de vouloir la lanterne de ces crétins , mais je crois que c'est peine perdue car ceux à qui tu t'adresses ont comme seul programme la haine de Macky . Pour t'en convaincre, si Macky s'était opposé à la prise de sanctions contre les putchistes maliens , ils auraient adopté un autre langage comme quoi qu'il voudrait faire un coup d'Etat constitutionnel pour faire un troisième mandat. Rappelons juste à ces voyous que personne n'est contre le Mali , au c'est juste pour liberer les maliens des serres de ces colonels putchistes que le monde entier reclame le retour à l'ordre constitutionel où le peuple choisira librement ceux à qui il confie son destin . Il faut églement rappeler à ces crétins que les sanctions sur le Mali ne portent pas sur les produits essentiels, preuve que c'est la junte qui est visée. Pour finir, je dirais à ceux qui n'ont pas encore compris que le Mali s'enfonce dans les abysses et risque d'entrainer dans son naufrage tout son voisinage ,c'est qu'ils dépourvus de jugeotte .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:27 PM)
    Les putschistes avaient encore plus de supporters au début du coup d'état à l'intérieur et à l'extérieur. Surtout du côté des révolutionnaires en papier. Ces individus qui ont leur quartier général à la planète mars qui parlent comme des collégiens qui ne connaissent même pas les pays qui ont le droit de veto à l'ONU, ce sont ceux que les trains de l'histoire et du présent ont laissé à la gare ronflant comme des loirs à l'apogée de leur sommeil. Qu'est-ce à dire sous préfet de Macron ? On aurait pu en rigoler si ce n'était pas triste. Car lorsqu'un débile joue au malin ses parents ont tendance à réclamer aux âmes lucides de prier pour lui au de l'encourager à faire le faux pitre 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email