Jeudi 30 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Single : Mamj Rassoul met "Président" dans les bacs

Single Post
Artiste,reggaeman, Mamj Rassoul
Avec des rythmes saccadés et croisés, le nouveau single du reggaeman Mamj Rassoul se veut un morceau engagé. Mamj Rassoul vient de réserver une belle surprise à ses fans, en sortant un nouveau single. Le titre "Président" aborde un thème très présent dans les morceaux du reggaeman très engagé pour son terroir, sa jeunesse et son pays.

De son vrai nom Mamadou Diop, le natif de Nianing dit interpeller tous les présidents d'Afrique, en particulier Macky Sall. "Je parle dans la généralité. Le reggae est une musique universelle. Donc, je ne crée pas seulement pour mon pays. Cependant, j'interpelle aussi mon président. Avant de balayer devant la porte d'autrui, il faut d'abord commencer chez soi", explique Mamj Rassoul.

À travers son franc-parler, les mots de Mamj Rassoul évoquent les maux du peuple. Il parle de violences et de bavures policières, de la jeunesse sénégalaise laissée à elle-même.

"Président, ton peuple souffre. Président, écoute ton peuple. Le pouvoir appartient  au peuple". L’interprète de "Mbifé" s'écrie : "Au lieu de plaire, président, tu forces. Au lieu de fonder l’espoir, président, tu fais peur. Monsieur le Procureur, tu as eu tort, des innocents sont morts. La récompense de l’injustice n’est que des remords."  

Toujours dans le single, il dit au président : "Dékloul sa askane, gñom dougnoula gassal kamb. Président bayil deklou yene conseillers yii gnom gnolay gaassal kamb." 

Tourné entre Gourel, Dakar et Mbour, ce nouveau single figurera dans son prochain album "Mensonges de l'Évolution".


3 Commentaires

  1. Auteur

    Akawa

    En Octobre, 2022 (16:19 PM)
    il chanteeeee maguette sene maintenant il vas chez le president ce gua la je le reconait plus il un voisaeure de prime il f
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (20:38 PM)
      Le chien aboie, la caravane passe. Montre nous où il a chanté maguette sène. Il ne faut pas avoir une langue de vipère pour juger juste pour le plaisir de parler. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (11:06 AM)
    B­­­o­­n­­j­­­o­u­­­r, j­e m'a­­p­­­p­e­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­­t du mo­­dèle S­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re photo­grap­­­hiée n­­u­­­e) Veuil­lez noter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­iva­­nte >>> W­­­W­­­W­­.­­X­­­2­­­1.­­F­U­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:51 AM)
    B­­o­n­­­j­­­o­u­­r, j­e m'a­p­­p­­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­t du mo­­­dè­le S­­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­to­­­grap­­hi­­ée n­u­­e) V­e­u­­­i­­­l­­­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­­nte --> W­W­­W­.­­X­2­1.­­­F­U­N id08748819
    {comment_ads} W­W­­W­.­­X­2­1.­­­F­U­N id08748819
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email