
Souleymane Bangoura, plus connu sous son nom de scène Soul Bang’s, a de nouveau capté l’attention lors d’une conférence de presse en annonçant la sortie imminente de son nouvel album, Victoire, déjà relayée avec enthousiasme sur les réseaux sociaux. Lauréat du prix Découvertes RFI 2016 et figure majeure de la scène musicale ouest-africaine, Soul Bang’s s’impose comme l’une des voix les plus puissantes de la Guinée. Représentant de la nouvelle génération d’artistes, il mêle avec brio un répertoire traditionnel et moderne, faisant la fierté du continent africain.
Engagé et leader d’opinion, Soul Bang’s rend hommage à l’Afrique à travers Victoire, en dédiant cet album aux nouveaux chefs d’État de pays comme le Sénégal, la Guinée et le Mali. Il souhaite ainsi mettre en lumière la nouvelle posture du continent face à l’Occident, soulignant les avancées significatives enregistrées dans plusieurs pays africains au cours de la dernière décennie. « Il est temps de montrer au monde que l’Afrique est l’avenir, et les Africains doivent en être fiers », a-t-il déclaré.
À travers une vingtaine de chansons, l’album porte des messages forts de sensibilisation, d’amour et de paix entre les peuples, tout en célébrant le courage et l’abnégation de ceux qui se battent au quotidien. Le single éponyme de l’album sera disponible sur les plateformes de streaming dès ce samedi 5 juillet 2025, suivi par la sortie de la première partie, composée de sept titres, le 19 juillet 2025. Cet événement sera couronné par un grand concert public prévu le 4 octobre 2025 au Stade Petit Sory de Nongo, à Conakry, comme annoncé sur les réseaux sociaux.
2 Commentaires
Jedonnemalangueauchat
il y a 1 semaine (10:49 AM)Adama
il y a 1 semaine (14:50 PM)Participer à la Discussion