Jeudi 04 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Culture

Un spectaple sur Senghor pour lancer, dimanche, le programme de Daniel Sorano

Single Post
Un spectaple sur Senghor pour lancer, dimanche, le programme de Daniel Sorano

La compagnie du Théâtre national Daniel Sorano lance, dimanche à 21h, son programme artistique 2018 avec le spectacle poétique "Eleyaye Senghor : Royaume d’enfance et New York", annonce un communiqué reçu à l’APS.




Ce grand spectacle de fusion va ouvrir la saison artistique 2017-2018 de Sorano en présence des autorités, des personnalités culturelles, des représentants des missions diplomatiques, des fondations, des associations professionnelles de la culture, des artistes, des amis de Sorano, du grand public, etc., lit-on dans le texte. 
 
Qui renseigne que le spectacle "Eleyaye Senghor : Royaume d’enfance et New York" crée et retrace l’ambiance du royaume d’enfance du président-poète Léopold Sédar Senghor avec la voix mythique de "Nga", la chanteuse et poétesse inspiratrice de l’auteur de "Joal". 
 
"Les envolées des cantatrices, Marie Ngoné Ndione, Yandé et Fanta enveloppent la douceur de l’atmosphère de clair de lune du royaume d’enfance bercé par les mélodies langoureuses des instrumentistes de l’Ensemble lyrique traditionnel de Sorano", relate la source.
 
Poursuivant que "l’atmosphère musicale apaisée est rythmée par des déclamations de +Que m’accompagnent kora et balafon +, +Nocturne +, + Je ne sais à quel temps c’était +, +J’ai fait retraite+, entre autres poèmes". 
 
"La deuxième partie du spectacle est consacrée à New York, marquant l’ouverture du fils de Basile. Un spectacle poétique accompagné d’une belle chorégraphie stylisée et moderne au rythme des notes jazzy de Charlie Parker et de Nina Simone", ajoute le communiqué.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Khatior-bi

    En Décembre, 2017 (23:12 PM)
    Bien sur les commentaires qui sont a contre courant ne sont pas les bienvenus.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (00:08 AM)
    Quand on sera vraiment indépendant, cela se manifestera par l'abandon de la célébration de la mémoire nauséabonde de ces traîtres à la nation que sont senghor, diouf, blaise diagne et consorts.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (04:27 AM)
    Franchement ces complexés nous ont trop retardé, le système français ne nous réussit pas, à défaut de créer notre propre système par manque de confiance en nous même prenons celui des scandinaves ou la suisse
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:19 AM)
    Je vends deux terrains jumelés à kounoune ngalap , prés base armée française et cité Kalya

    Appelez au 70 305 62 55/77 556 26 54

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:31 AM)
    L amour pour la france lui tourne le dos. A sorona . Ni a l opera de bastilles ou palais des congres le zenith. Diogomaye. France fatenala. Jean d ormesson a eu les funerail d etat. Johnny aclamè a la madeleine et toi fidele serviteur porte parole de la langue de mathilde. Quel fin et quel glouoir. Sadaga a dit ablaya traine avec des chien a paris. Mais un jour les rues se femeronts pour lui. Abdou diouf sera profane de ca tombe. L histoire avec les traitres vient de commencè

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email