«L’honneur de la confrontation : Un parcours politique au service de la république».
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
«L’honneur de la confrontation : Un parcours politique au service de la république».
Le député Mbaye Dione est revenu sur le dialogue national convoqué le 28 mai par le Président de la République. Il a rappelé qu’une partie de l’opposition n’y avait pas pris part et que, même parmi les participants, aucun rapport ni conclusion n’a été partagé.
Dans son intervention à l'Assemblée nationale, le député et ancien ministre Aissata Tall Sall a adressé un message solennel au ministre de l’Intérieur, soulignant la complexité de sa fonction et l’importance d’une action équilibrée au service de la République.
En séance plénière à l’Assemblée nationale, ce mercredi, Thierno Alassane Sall a interpellé le ministre de l’Intérieur, Mouhamadou Bamba Cissé sur plusieurs points jugés préoccupants concernant la police nationale et la gestion récente des tensions universitaires.
Le débat budgétaire à l’Assemblée nationale a porté sur le désencombrement des voies publiques et son lien direct avec la sécurité urbaine.
Assemblée Nationale : Me Bamba Cissé face aux Députés
Lors de l’examen du projet de budget 2026 du ministère de l’Intérieur à l’Assemblée nationale, le député Abdou Mbow a posé une question directe au ministre de l’Intérieur.
Dans le cadre de l’examen du budget du ministère de l’Intérieur, ce mercredi, le député Abdou Mbow n’a pas été tendre avec le chef de ce département.
La montée des violences en zones rurale et urbaine a fait débat, à l’Assemblée nationale, entre les parlementaires et le ministre de l’Intérieur.
Les parlementaires ont vigoureusement critiqué la police nationale, du moins pour le comportement de certains agents sur le terrain.
Détention de Farba Ngom : La COJER/Matam dénonce une « atteinte grave aux droits humains »
Budget 2026 du ministère de l’Intérieur : Plus de 220 milliards FCFA pour renforcer la sécurité publique et la cohésion sociale
Plein phare sur le social : Le budget 2026 du ministère de la Famille adopté à l'Assemblée
Maïmouna Dièye : Le budget social, « test de courage politique » pour la nation
Indemnisations des victimes : « Sans décision de Justice, aucun franc ne doit etre versé », selon Mbaye Dione
Famille, Enfants et Solidarité : les Députés pointent les Défis, le ministère rassure
Revalorisation salariale dans les collectivités : Mbaye Dione alerte sur un “problème différé” et interpelle le ministre sur l’Acte 4
THIERNO ALASSANE SALL : "Les étudiants réclament leurs bourses, l’État répond par la violence"
Fmi-Sénégal : S&P évoque les portes qu'ouvriraient un programme de prêts non conditionné à une restructuration
Dans le cadre de la séance plénière de l’Assemblée nationale de ce mardi, le député Abdou Mbow n’a pas caché sa colère envers la ministre de la Femme, de la Famille et de la Petite enfance