Lundi 27 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Developpement

AIBD : L’envol ?

Single Post
AIBD : L’envol ?

Tout faire pour relancer les activités de l’aéroport international Blaise Diagne !

C’est la mission que sont en train de mener depuis hier des experts de haut niveau à Tunis. Selon L'As, ces autorités du ministère des Finances et de celui des Transports sont dans la capitale tunisienne pour convaincre les investisseurs à mettre leurs billets dans ce projet important pour le Sénégal. Rien que pour les centaines d'emplois directs et indirects créés, il faut croiser les doigts et espérer qu’ils réussiront leur mission.

http://www.aibd.sn/photos/38cte_Shot-06.jpg


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Lolll.....

    En Juin, 2013 (12:52 PM)
    Relancer les activités de l'AIBD?! Mdrr, mais y a pas d'activités à AIBD....
    • Auteur

      Aéroport Pour Qui ?

      En Juin, 2013 (16:12 PM)
      vu comme le gouvernement vient de saborder le tourisme avec le visa obligatoire, c'est pas très pressé !! un nouvel aéroport avec 0 touristes c'est malin, non ? bravo à nos dirigeants clairvoyants et plein de bon sens qui ont fait cotisé pendant des années les touristes pour la construction d'un nouvel aéroport dont la pays n'avait nul besoin. ils ne l'ont pas encore fini qu'avec cette loi sur les visa, ils vont tuer le tourisme sénégalais !! c'est ça de la bonne gouvernance éclairée ? on a les dirigeants qu'on mérite, on aura le tourisme qu'on mérite à cause du visa, on aura l'aéroport jamais fini qu'on mérite à cause des 2 premiers...freiner le tourisme alors qu'on a pas encore fini le nouvel aéroport, il est ou le bon sens de nos élites ???
    • Auteur

      ***aéroport Inutile***

      En Juin, 2013 (17:59 PM)
      aéroport inutile:
      1 lss n‘est pas saturé contrairement aux mensonges du gouvernement de wade. en plus de cela il ne le sera jamais car même dans le monde développé il y a des centaines de grand aéroports internationaux bâtis sur des surfaces bien inferieures a la surface de lss et parfois avec des obstructions naturelles (montagnes, collines etc.) ou des buildings avec un trafic plusieurs centaines de fois supérieur. le trafic aérien à lss est minimal (en moyenne moins de 20 mouvements par jour !!). un des ministres de l’ancien régime prédateur pds avait fait une déclaration comme quoi n’diass est nécessaire à cause de « l’emprise immobilière » …bien sûr quand ces mêmes membres du gouvernement pds et leur complices s’accaparaient (volaient) les terres dans la zone aéroportuaire !
      2-lss est sur un site idéal, bien mieux que ndiass. l’approvisionnement de ndiass va être un cauchemar logistique, juste pour acheminer le kérosène sans même mentionner les autres produits. l’accès depuis le centre dakar malgré cette autre histoire / arnaque « d’autoroute à péage » prendra au moins une heure et demie dans les meilleures conditions
      3- la rdia (taxe aéroportuaire) collectée jusqu’à aujourd’hui est supérieure au montant initial annoncé du projet, donc normalement on aurai pu payer cash, sans aucun prêt !!!!! il y a toute une nébuleuse autour des comptes (karim wade a bien sûr domicilié les comptes à l’étranger) , il y a eu des mouvements important de fonds. cette même rdia est une des raisons de la chute du tourisme, une importante ressource. maintenant en plus du gonflement du prix, karim wade nous avait annoncé pompeusement pour la énième fois que le financement était bouclé, signé des prêts au nom des sénégalais et donné l’aéroport aux allemands (fraport soit disant.... mais en fait une des compagnies homonymes crées par le voleur karim wade pour détourner des énormes sommes d’argent du contribuable sénégalais) pour une durée de 25 ans (encore un contrat débile)!!!! donc non seulement ils (les pds) ont volé l’argent, les terrains, ont fait des prêts additionnels, donné le patrimoine aux étrangers et nous font payer  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :sn:  :sn:  :sn: 
    • Auteur

      Jayjay

      En Octobre, 2013 (13:58 PM)
      crystal clear!!! et cerise sur le gateau, cet aéroport a déjà été inauguré par son excellence, sa sainteté le maitre wade... pays extraordinaire, n'est ce pas!?
    • Auteur

      Jayjay

      En Octobre, 2013 (14:20 PM)
      et si tout l'argent avait été investi plutot à lss pour moderniser ses infrastrutures, nous aurions le plus bel aéroport au moins de l'ouest africain!!!
  2. Auteur

    Kilifa

    En Juin, 2013 (13:31 PM)
    Aaaaahhhh!!! Quels dirigeants avons nous? Chassez les investisseurs puis vouloir leur retour. MACKY YAA NUL!!! DÉMISSIONNE
    Auteur

    Nts-

    En Juin, 2013 (14:30 PM)
    Avant de relancer, il faut lancer.

    Les travaux de AIBD ne sont pas encore terminés même si un avion présidentiel avec Abdoulaye WADE à bord a atterri sur le tarmac de ce chantier en 2011.

    Le Sénégal est très loin du nombre de passager visé : 1,5 millions par an.

    Avec le nouveau visa d'entrée au Sénégal, vous n'avez aucune chance d'atteindre cet objectif.



     :up: 
    Auteur

    Ngorsarr

    En Juin, 2013 (14:35 PM)
    incapable
    Auteur

    Listo

    En Juin, 2013 (15:13 PM)
    C'est encore l'As, ça!

    "Allez chercher des investisseurs en Tunisie pour qu'ils mettent leurs billets dans le projet Aibd"?

    S'il vous plaît, arrêter de broder , de spéculer, et plus vulgairement de raconter des bobards et finalement prendre les Sénégalais pour ce qu'ils ne sont pas.

    Si tant est qu'il y avait des problèmes financiers dans le projet Aibd et qu'il faille trouver des investisseurs pour renflouer le projet, ce n'est pas en Tunisie aller les chercher, car ce pays , depuis le "le début du fameux Printemps arabe" traverse des difficultés et tient en partie par une perfusion en milliards de dollars par l 'émir du Qatar, et s'il y avait de potentiels investisseurs Tunisiens , ils auraient plutôt mis "leurs billets" comme vous dites, chez eux, plutôt qu'au Sénégal ou ils n'ont jamais investi, contrairement aux autres pays du Maghreb!

    On sait que récemment le Chef de l'Etat était en visite au Qatar, et si réellement le Senegal etait confronte a un problème de financement de Aibd , c'est la que le problème aurait posé ou alors aupres de ses partenaires sur ce projet ou d'autres et non en Tunisie!

    Cela semble d'une évidence limpide sauf chez l'As!
    Auteur

    Xuya

    En Juin, 2013 (15:16 PM)
    vs netes pas ambitieux
    Auteur

    Amadou Diallo

    En Juin, 2013 (15:41 PM)
    esque lotoroute apewage va venire gouska mbour
    Auteur

    Diagne Meteo

    En Juin, 2013 (15:45 PM)
    La BAD (Banque Africaine pour le Developpement) Basée à Tunis ne pourra pas seule nous sauver...
    Auteur

    Truth 6

    En Juin, 2013 (19:42 PM)
    Etant donné la manière dont l'article est rédigé, on a plutot l'impression que le financement du projet est gelé et que la mission de Tunis consisterait à convaincre les banques de continuer à financer le projet qui a été mal géré (n'oublions pas que le premier DG nommé parl Président Macky a été viré....).

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email