Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Developpement

CITE DE L’ÉMERGENCE : 17 tours d'un montant de 21 milliards à la place de la gare routière «pompier»

Single Post
CITE DE L’ÉMERGENCE : 17 tours d'un montant de 21 milliards à la place de la gare routière «pompier»

Le chef de l’Etat a posé la première pierre du projet de construction de la cité de l’émergence. Une infrastructure dont l’investissement total se chiffre à 21 milliards de francs Cfa.


Macky Sall a expliqué devant l’assistance, sur le site de l’ancienne gare routière « Pompier », que «dans un délai de 24 mois, 17 tours de 10 étages, pour un total de 640 logements, seront construites» par le groupe Adoha. Le Président de la République, qui assure que la première phase du projet devra générer 1200 emplois, ajoute que la seconde phase portera le projet à 31 tours. Aussi, révèle le chef de l’Etat, à la Patte d’Oie, sera bâtie «la cité de l’avenir, un ensemble de 12 tours de 10 étages chacune, pour un investissement de 12 milliards de Cfa». La durée des travaux est estimée à 18 mois.



26 Commentaires

  1. Auteur

    Dlolof

    En Septembre, 2014 (02:20 AM)
    MOI JE NE COMPREND PAS OU SONT LES SOCIÉTÉS NATIONALES D'ETAT IMMOBILIERES COMME LA SICAP OU LES SNHLM

    Top Banner
  2. Auteur

    Mann

    En Septembre, 2014 (02:21 AM)
    J aurais préféré 21 milliards d'investissement dans la création d'industries dans le domaine de l'agro alimentaire à Thiès, Tamba ou Kaolack. Mais à chacun sa vision de ce qu'est le développement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Enfin

    En Septembre, 2014 (02:41 AM)
    Enfin des projets concrétisés. Je vous encourage M. le Président à continuer sur cette voie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Invest

    En Septembre, 2014 (02:41 AM)
    POURQUOI NE PAS INVESTIR CE FRIC A LINTERIEUR DU PAYS ET DESENGORGER LA CAPITALE !!!

    Soutenir l'agricuture en casamance par exmple :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Ba

    En Septembre, 2014 (03:08 AM)
    Manqué d intelligence....ills vont juste ajouter a l encombrement de Dakar ....trop nul ce Macky
    Top Banner
    Auteur

    Oussou25

    En Septembre, 2014 (03:12 AM)
    macky l'homme qui contribue a l'emergence du pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Cauchemar

    En Septembre, 2014 (03:13 AM)
    C'est vraiment triste.Du vrai gaspillage. L'avenir c'est dans l'agriculture, source de creation d'emplois et de richesse.Mr le president,gerons d'abord notre system de canalization,de desengorgement de la capitale ,diversification de nous sources d'energie.L'eau et l'electricite sont des denrees rares au Senegal.Les senegalais ont d'autres preoccupations que des tours a 10 ou 20 etages,Allons nous sur la lune ? alors que nos chambres sont engorgees d'eau de pluie.On patauge partout . Les familles sont fatiguees.Sil vous plait.Nous perdons la raison ..Il faut ramener la lucidite dans nos actions et arreter ces cauchemars..Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Moo

    En Septembre, 2014 (04:07 AM)
    il faut laissez le secteur privee investir dans l'immobilier, l'etat doit creer les conditions pour que les privees puissent construire ses immeubles ou bien a la place d'habitation l'etat pouvait utiliser ses immeubles comme bureaux pour des tech start ups et les entreprises et les ong qui veulent s'installer au senegal et ca va beaucoup booster la demande en job chez nos jeunes diplomes qui n'arrivent pas a voir le bout du tunnel  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye 34

    En Septembre, 2014 (05:23 AM)
    Vu l'engorgement de Dakar ce projet devrait être fait dans les régions ou a l'extérieur de Dakar

    Dans tous les pays modernes on construit ailleurs pour diversifier et éviter les bouchons

    Y'a pas que Dakar au Senegal du coup tout le monde s'entasse à Dakar car pas de politique pour éviter ce désordre
    Top Banner
    Auteur

    Priorité

    En Septembre, 2014 (06:13 AM)
    il fallait investir sur l'éducation et la santé c'est des problèmes majeurs au lieu de construire des tours au coeur de Dakar,sans compter la sécurité qu'il faut instaurer pour toujours,la vie au Sénégal est très chère personne n'arrive à assurer les dépenses quotidiens,ce n'est pas de l'émergence et qui va en bénéficier des logements: les pauvres ou les mêmes personnes aisées,le silence nous dira vive 2017 et que Macky dégage trop nul
    {comment_ads}
    Auteur

    Mil

    En Septembre, 2014 (07:03 AM)
    Ces logements sont en carton 21 milliards REK ?????? Réfection du building 17 milliards c du Solide ????
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeex

    En Septembre, 2014 (07:13 AM)
    Dakar en assez du béton! Dakar ne respire plus. Dakar est pollué! Dakar est sale! Dakar a besoin de parc où ses habitants peuvent se promener, des espaces verts et aires de jeu!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dia

    En Septembre, 2014 (07:37 AM)
    macky sall dol rek la mane li moye wakh amna loko gana bakh si sengalyui na wakh ba dekobi ame khalisse monou ganal

    Top Banner
    Auteur

    Décu

    En Septembre, 2014 (07:42 AM)
    programme peu ambitieux.

    quand j'ai vu à la télé la grande messe organisée avec toutes les autorités, je m'attendais à un super projet pas qu'à des.....logements.

    {comment_ads}
    Auteur

    El

    En Septembre, 2014 (09:55 AM)
    Que des mensonges
    {comment_ads}
    Auteur

    Fan De Macky

    En Septembre, 2014 (10:28 AM)
    Monsieur le Président de grâce, nous préférons autre chose à la place de ces "tours" à usage d'habitation.

    Cela ne fera qu'augmenter l'insécurité à Dakar. De plus, les sénégalais ne sont pas fait pour s'entasser dans des appartements à la pile.

    Regarder ce qui se passe dans les banlieues dans la région parisienne, en France; la quasi totalité des enfants d'africains et d'arabes qui vivent dans ces quartiers aux tours versent dans la délinquance causée en grande partie par la promiscuité.



    Merci de nous épargner de cette future catastrophe mon cher Président!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pumpkin

    En Septembre, 2014 (11:11 AM)
    Non mais vraiment!!!! Tous de l'émergence et puis quoi encore.



    Nous voulons d'abord de l'eau potable en quantité suffisante, une fourniture en énergie correcte, des espaces verts, un bon système de transport, une capitale désengorgée qui ne ressemble plus à un souk, un système de parking (souterrain et en hauteur) viable, des rues piétonnes et propres (et même cyclables).



    Après tout ça cher PR, revenez avec votre projet de tours. De toutes les façons, tout le monde sait que ces appartements et espaces à usage de bureau ne seront à la portée de tout le monde. Conclusion: ce n'est que la racaille politique qui s'enrichit sur notre dos en ce moment qui les acquerra en plus de quelques rares riches et honnêtes citoyens.



    Emergence oui, mais il ya des B A BA qu'il faut régler. On ne construit pas un immeuble en commençant par le troisième niveau.
    Top Banner
    Auteur

    Phis

    En Septembre, 2014 (11:38 AM)
    On a élu un président par défaut. Il n'a pas de vision. C'est Senghor (psl) qui a réalisé le plus grand chantier immobilier de l'indépendance à nos jours en construisant les sicaps amitié 1, 2,3, les libertés de 1 à 6 et enfin les HLM à des prix défiant toute concurrence. exemple une villa à la sicap amitié 3 (300 m2) coûtait à 5 000 000 cfa en 1970. Il nous a construit des maisons mais pas d'appartements.

    La France s'est rendu compte trop tard de son erreur en érigeant des tours dans les années 1960 pour accueillir les travailleurs immigrés. Cette concentration de personnes a entrainé une forte délinquance que l'Etat ne peut plus maîtriser. Ces tours sont devenus les lieux de banditisme et trafic de drogue. C'est la raison pour laquelle on assiste à la démolition des anciennes tours pour mettre à leur place des bâtiments de 3 à 5 étages.

    On ne tire pas la leçon des erreurs commises par les français. Ce regroupement des tours sera pire au Sénégal car nous vivons en communauté avec la famille élargie.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ps

    En Septembre, 2014 (11:54 AM)
    Tu as raison Phis. Mais je pense que le prix du loyer ne sera pas accessible au citoyen lambda et la classe moyenne. Si tel est le cas ce serait catastrophique avec le regroupement massif des personnes dans ces tours.

    Avec le nombre de chômeurs qui accroît, ce sera l'explosion dans cette cité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nini

    En Septembre, 2014 (13:11 PM)
    Création d'emplois , tous les postes élévés iront aux marocains , y aura rien pour les senegalais que des miettes . Cette bande de racistes va s arranger pour que cette cité ne soit habitée que par des libanais ou autres blancs vivant au senegal . Si le senegal ne fait pas confiance aux senegalais , faut pas s étonner qu' a l extérieur , on ne nous donne des emplois que dans les usines .SI les marocains experts dans l'art de la tricherie dans les universités , ont été choisi au detriment des senegalais , c 'est dommage . OU VA LE SÉNÉGAL , on file droit vers le retour de l'esclavage . L'homme noir doit commencer par se respecter s'il veut être considéré dans le monde .Si notre propre pays nous croit incapable de réaliser de grandes œuvres , alors y' a problème .
    {comment_ads}
    Auteur

    Mans

    En Septembre, 2014 (13:25 PM)
    c malheureux puisqu'il y'a des dizaines d'entreprise capable de réaliser ces tours mai ils préfèrent le donné aux marocain



    Top Banner
    Auteur

    Ardo

    En Septembre, 2014 (13:40 PM)
    Enfin l'Etat va jouer sa partition dans l'habitat. C'est la seule arme pour réguler les prix du loyer à Dakar et par la même occasion pousser les Sénégalais à investir ailleurs que dans le logement. Avec tous ces logements, les prix du loyer vont baisser à Dakar. C'est l'avantage de ces tours. Par ailleurs, il faut dès à présent anticiper la délocalisation de certains travailleurs quand le nouveau aéroport de Ndiass sera opérationnel. Pour ce faire, commencer dès à présent à construire des logements à Mbour pour absorber ces nouveaux arrivants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mint Kiffa

    En Septembre, 2014 (14:32 PM)
    cette cité est en porte à faux avec le programme de désengorgement de la ville de Dakar Centre.il devrait la construire à Diamniadio. c'est un cheveu dans la soupe de dakar.soyons pragmatique.Dakar étouffe de grace il faut lui rajouter de nouvelles constructions qui vont l'agglomorer. et puis il faut que l'état cesse de dépouiller le secteur national privé. que Dieu sauve le sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Parking

    En Septembre, 2014 (16:50 PM)
    PARKING ET ESPACES VERTS DAKAR EN MANQUE CRUELLEMENT C EST MOINS CHER ET C EST UNE URGENCE

    AULIEU DE LAISSER LES VEHICULES DES PRIVES ENVAHIR LES TROTTOIRS A LA PLACE DES PIETONS. UN VRAI

    CARNAVAL LEURS AGENTS DE SECURITES BIDON PLACES DEVANT LES( PARKINGSTROTTOIRS)RESERVES.
    {comment_ads}
    Auteur

    ???????

    En Septembre, 2014 (19:43 PM)
    nous on veut de l'eau du courant, ensuite de bonnes écoles des industries et investisseurs pour créer de l'emploi! Mais des logements vides en attente de locataires, mais y'en a déjà beaucoup trop à Dakar!!!
    Top Banner
    Auteur

    Espace Vert

    En Septembre, 2014 (19:51 PM)
    Il faut des espaces verts, y a trop d'immeubles a Dakar





    Il faut des espaces verts, y a trop d'immeubles a Dakar





    Il faut des espaces verts, y a trop d'immeubles a Dakar





    Il faut des espaces verts, y a trop d'immeubles a Dakar





    Il faut des espaces verts, y a trop d'immeubles a Dakar





    Il faut des espaces verts, y a trop d'immeubles a Dakar





    Il faut des espaces verts, y a trop d'immeubles a Dakar





    Il faut des espaces verts, y a trop d'immeubles a Dakar





    Il faut des espaces verts, y a trop d'immeubles a Dakar





    Il faut des espaces verts, y a trop d'immeubles a Dakar





    Il faut des espaces verts, y a trop d'immeubles a Dakar





    Il faut des espaces verts, y a trop d'immeubles a Dakar





    Il faut des espaces verts, y a trop d'immeubles a Dakar





    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email