Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Developpement

Le Qatar ouvre ses portes aux jeunes sénégalais qualifiés

Single Post
Le Qatar ouvre ses portes aux jeunes sénégalais qualifiés

Les autorités de Doha et de Dakar vont bientôt signer un accord de coopération permettant aux jeunes travailleurs sénégalais qualifiés d’aller travailler dans ce pays du Golfe Persique, a appris APA mercredi auprès du service presse du président Macky Sall qui est en visite au Qatar depuis dimanche dernier.

 

''Tout dépend des besoins de notre secteur privé et de la quantité de main-d'œuvre nécessaire. Mais la question des personnels de santé est un des sujets que j'ai évoqués avec le président de la République'', a dit le ministre du Travail du Qatar, Nasser Abdullah Saleh Al Hemidi, à l'issue d'une audience avec Macky Sall.

 

Selon Al Hemidi, la coopération l'ouverture des frontières qataries aux jeunes travailleurs sénégalais qualifiés va porter sur tous les secteurs d'activités, y compris le secteur privé. 

 

‘'Le Qatar manque notamment de personnel de Santé'', a insisté le ministère qatari du Travail.

 

La visite du président Macky Sall dans ce pays est totalement orientée vers la coopération économique, en vue de profiter des opportunités d'investissement qu'il offre.

 

Le chef de l'Etat sénégalais est accompagné au Qatar par une délégation comprenant des ministres et des personnalités du secteur privé sénégalais.


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Lom

    En Mai, 2013 (15:22 PM)
    Une très bonne démarche et pourvu que ça aboutisse.

    Les jeunes sénégalais ont besoin d'aller se former là où ça bouge le plus pour pouvoir apporter ce retour de connaissance au pays.



    On peut beau être majore de promo avec une moyenne de 20 sans pouvoir rien apporter aux entreprises, l'expérience s'acquière en entreprise et non pas dans les bancs d'écoles.



    • Auteur

      Tintin Wakhinaan

      En Mai, 2013 (15:43 PM)
      mbaa foofou amna dourwa de lomm?
      alioun tine kholaatal loolu, jangatal loolou waay!
      mbaa terrorisme dou thi rax?
      attassiong, attassiong ...

      sant yallah rek (que dieu protège et ouvre les portes vers la prospérité pour la jeunesse sénégalaise)
    • Auteur

      Alex Sankara

      En Mai, 2013 (16:01 PM)
       :down:  macky a vendu son âme au diable, le président sénégalais est devenu un poulain de la firme mafia terroriste qatar-al qaïda-foot -fc le danger est écarté. l’émir du qatar est la honte des arabes, ce rond de cuir est à la fois un terroriste, parrain des terroristes, vendeur d'armes, actionnaire et mécène du sataniste nouvel ordre mondial.  :down:  il a envoyé des milliers de ses  combattants assassins et mercenaires arabes en afrique principalement en libye, en somalie, en egypte, au nigeria, au mali. en syrie, au yémen, en irak. mais en syrie c'est le débâcle pour ses cannibales, ils y meurent les uns après les autres comme des moustiques faces à du baygon. son prochain objectif c'est l’algérie. c'est à ce bandit ami de obama et de sarkozy que macky lèche lune est allé raconter les bobards du nepad le poison de wade. pour de l'argent macky oublie que le nepad est en prison avec karime wade. c’est nul lorsque l'on reprend le port de dakar entre les mains de dubaï-port pour le filer à un sataniste comme bolloré. les politiciens sénégalais et leurs conseillés don le nouveau chef leuk chopin diop sont tous des satanistes.  en mendiants ils gravitent autour et dans les cercles des satanistes. le nepad inspiré par des satanistes, les africains n'en veulent pas. que les responsables politiques sénégalais parlent pour eux, pour leurs poches et non au nom de l'afrique. les politiciens sénégalais sont des traîtres qui jouent les rabatteurs pour le compte des ennemies prédateurs de l'afrique. a ce jour  les cancres politiciens sénégalais sont les seuls à faire des appels d’offre clientéliste style jacobine pour le pillage du continent. vive l'afrique debout.
    • Auteur

      Xeme

      En Mai, 2013 (16:06 PM)
      pourquoi une certaine presse fait un black out total sur la honte de youssou ndour à doha ?
  2. Auteur

    Buju Banton

    En Mai, 2013 (15:24 PM)
    Etant donne que l'argent n'a pas de couleur, cette information fait plaisir a lire...



    Meme si on sait que le Qatar est un etat terroriste par definition, Il est bon que les jeunes Senegalais qualifies aillent acquerir des competences a l'exterieur et dans une certaine mesure.



    Salam
    Auteur

    Thosa

    En Mai, 2013 (15:42 PM)
    Ceux qui seront sélectionner, ne doivent pas se vêtir du manteau de la roublardise comme beaucoup de nos compatriotes immigrés sous d'autres cieux.
    Auteur

    Titin Wakhinaan

    En Mai, 2013 (15:47 PM)
    THIEY

    Mbaa foofou amna dourwa de lomm?

    Alioun TINE Kholaatal loolu, jangatal loolou waay!

    Mbaa terrorisme dou thi rax?

    ATTASSIONG, ATTASSIONG ...



    Sant yallah rek (que Dieu protège et ouvre les portes vers la prospérité pour la jeunesse sénégalaise)
    Auteur

    Chu

    En Mai, 2013 (15:58 PM)
    From middle east.

    Tu as raison sur une partie de tes affirmation, mais tu as certainement tort sur tes autres affirmations. En effet ce que tu dis sur les philipins les sri lankais et les pakistanais peut être justifié à 50%.

    Mais il faut savoir que ces gens qui gagnaient 5 fois moins chers chez eux se regroupent ici à doha, entre amis et familles pour economiser sur les charges de loyer et coût de vie. Ce qui est sûr c est que ces gens là arrivent à contruire des projets d habitat et autres dans leurs pays d origine au bout de deux ans.

    Contrairement aux senegalais ils sont tres solidaires et ne viennent pas seuls à doha.

    Ici les certains pensent que les senegalais ne sont pas dignes d occuper ces emplois. Mais à bien y réfléchir si on compare un chomeur à qui on a offert un emploi qui lui permet d epargner et d envoher de l argent au senegal pour aider sa famille. Ya pas photo. En plus ce sera considéré comme une economie parallèle qui fera egalement vivre notre pays et nos institutions financières en taxes.

    Tu as tort sur le fait que ces pas là ont besoin de bac plus 5. Pas forcement car je suis un cas patent de bac + 5 qui fait un travail de niveau bac parce que mon pays ne peut pas m offrir un emploi.

    Le plus important dans ce pays c est que tu aies de l expérience. Ici l experience est très bien récompensée et la carrière garantie.

    Je le repete tout comme je l ai déjà dit sur le site du président ( auquel je n ai plus accès d ailleurs depuis que j ai emis les même idées sur le qatar) doha c' est une des solutions pour resorber le chômage au senegal car nous avons une mai d'oeuvre qualifiée qui ne peux pas etre intégrée dans le budget public et les projets privés du senegal. Alors tant qu à laisser notre pays envoyer des jeunes et vieux jeunes aussi (30 40 ans) aller tenter une chance que mon pays le senegal ne peux pas leur offrir pour le moment

    En en ce qui concerne les droits de l homme tous les anciens chomeur de l europe , une bonne majorité des retraitésde l amerique , les jeunes et vieux de l australies sont tous entrains de travailler comme des eemployés du qatar dans absolument tous les domaines. Ce ne sont pas eux que la crise rend sdf cehz eux qui viendront crier sur les toits les problemes de droit de l homme au qatar. Niou ngui koy dondeu té neh nemmeu. En plus c est mieux de venir travailler ici en tant que résident legal et salarié que d aller mourir pour le reve européen dans des bateaux de fortune. Veneztravailler dans l Honneur et faites respecter votre pays le senegal en ayant un comportement exemplaire comme nous qui sommes ici depuis des années.

    Wassalam
    Auteur

    Gh

    En Mai, 2013 (16:09 PM)
    macky et idy quand ils étaient enfants regardez visitors2cash.com/ref.php?refId=120175
    Auteur

    Senegalais

    En Mai, 2013 (16:25 PM)
    PAUVRE JOURNALISTE, CETTE PHOTO EST DU KOWEIT: L'ANCIEN PREMIER MINISTRE KOWEITIEN ET PRESIDENT MACKY!!
    Auteur

    123

    En Mai, 2013 (21:30 PM)
    les senegalais vivant au Qatar doivent intervenir et nous donner des conseils par rapport au niveau de vie ''loyer, charges'', aux opportunites de travail ''secteurs et profil de travailleurs recherches'', la loi sur l'immigration, ainsi que les interdits.



    merci.
    Auteur

    Sénégalapart

    En Mai, 2013 (00:19 AM)
    C'est une très mauvaise nouvelle. Les pauvres sénégalais qui débarqueront via ses quotas seront traités comme des esclaves. Les pays comme le Maroc, le Soudan, le Bangladesh... en savent quelque chose.
    Auteur

    Louve

    En Mai, 2013 (00:56 AM)
    est le genie civil marche labas
    Auteur

    Pulaaar

    En Mai, 2013 (08:31 AM)
    BONJOUR TOUS LE MONDE ET JE M'EXCUSE DE MON LONG ABSENCE j'étais parti en pèlerinage en Jamaïque et vous avez les benediction de bob ,,,, en ce qui concerne le quatar tout senegalais qui veux goutter au systéme de l'esclavage pur et dur je le conseille d'y aller ,,, labas tu peux travaillé 365 jours sur 365 à la fin tu te retrouve dans des barreaux pour vol ou avoir utilisé des wc des femmes donc c'est fausse charia ki va détérminer ton sors ,,, et tous sa c'est pour ne pas te payer à la fin .......



    BONJOUR TOUS LE MONDE ET JE M'EXCUSE DE MON LONG ABSENCE j'étais parti en pèlerinage en Jamaïque et vous avez les benediction de bob ,,,, en ce qui concerne le quatar tout senegalais qui veux goutter au systéme de l'esclavage pur et dur je le conseille d'y aller ,,, labas tu peux travaillé 365 jours sur 365 à la fin tu te retrouve dans des barreaux pour vol ou avoir utilisé des wc des femmes donc c'est fausse charia ki va détérminer ton sors ,,, et tous sa c'est pour ne pas te payer à la fin





    BONJOUR TOUS LE MONDE ET JE M'EXCUSE DE MON LONG ABSENCE j'étais parti en pèlerinage en Jamaïque et vous avez les benediction de bob ,,,, en ce qui concerne le quatar tout senegalais qui veux goutter au systéme de l'esclavage pur et dur je le conseille d'y aller ,,, labas tu peux travaillé 365 jours sur 365 à la fin tu te retrouve dans des barreaux pour vol ou avoir utilisé des wc des femmes donc c'est fausse charia ki va détérminer ton sors ,,, et tous sa c'est pour ne pas te payer à la fin







    BONJOUR TOUS LE MONDE ET JE M'EXCUSE DE MON LONG ABSENCE j'étais parti en pèlerinage en Jamaïque et vous avez les benediction de bob ,,,, en ce qui concerne le quatar tout senegalais qui veux goutter au systéme de l'esclavage pur et dur je le conseille d'y aller ,,, labas tu peux travaillé 365 jours sur 365 à la fin tu te retrouve dans des barreaux pour vol ou avoir utilisé des wc des femmes donc c'est fausse charia ki va détérminer ton sors ,,, et tous sa c'est pour ne pas te payer à la fin







    BONJOUR TOUS LE MONDE ET JE M'EXCUSE DE MON LONG ABSENCE j'étais parti en pèlerinage en Jamaïque et vous avez les benediction de bob ,,,, en ce qui concerne le quatar tout senegalais qui veux goutter au systéme de l'esclavage pur et dur je le conseille d'y aller ,,, labas tu peux travaillé 365 jours sur 365 à la fin tu te retrouve dans des barreaux pour vol ou avoir utilisé des wc des femmes donc c'est fausse charia ki va détérminer ton sors ,,, et tous sa c'est pour ne pas te payer à la fin





    BONJOUR TOUS LE MONDE ET JE M'EXCUSE DE MON LONG ABSENCE j'étais parti en pèlerinage en Jamaïque et vous avez les benediction de bob ,,,, en ce qui concerne le quatar tout senegalais qui veux goutter au systéme de l'esclavage pur et dur je le conseille d'y aller ,,, labas tu peux travaillé 365 jours sur 365 à la fin tu te retrouve dans des barreaux pour vol ou avoir utilisé des wc des femmes donc c'est fausse charia ki va détérminer ton sors ,,, et tous sa c'est pour ne pas te payer à la fin

    Auteur

    Weuz

    En Mai, 2013 (10:07 AM)
    EN tout cas mw jai un diplome de assistant infirmier ET SI ON MAPEL JE PART PARCK SE DIOLOF AMOUL TOUSS

    Auteur

    Pakao06

    En Janvier, 2014 (00:16 AM)
    salut moi je suis diplomè en imprimerie et jai une très grande expèrience et jai eu aussi a diriger des imprimerie prèsentement au sunugal mais suis au chomage et je suis tentè par le qatar
    Auteur

    Dubs

    En Mars, 2014 (20:50 PM)
    Ho ça cest une bonne idée :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email