Dimanche 20 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Developpement

Les élus locaux invités à mettre en place des plans pour l’émergence

Single Post
Les élus locaux invités à mettre en place des plans pour l’émergence

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Oumar Youm, a invité mardi, les élus locaux à mettre en place des plans pour l’émergence des collectivités locales, qui s’inspire du Plan Sénégal émergent (PSE).

‘’Le président de la République a orienté son magistère sous le double sceau de la bonne gouvernance et de la prospérité durable, à travers la pleine valorisation de nos territoires, en vue d’assurer le bien-être des populations’’, a-t-il indiqué, lors de la cérémonie de lancement officiel des travaux du Plan Sandiara émergent.

''Le chef de l’Etat a engagé l’Acte 3 de la décentralisation, en optant résolument pour la territorialisation des politiques publiques, afin de répondre efficacement et dans l’équité, aux aspirations des citoyens, dans le cadre du renforcement de la démocratie locale et de l’atténuation des disparités socio-spatiales'', a-t-il dit.


Saluant l’initiative du maire de Sandiara, il assuré que son département compte accompagner la réalisation de projets fondés sur les atouts économiques, les réalités socioculturelles et des potentialités naturelles du terroir.

ADE/AD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email