Mardi 26 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Developpement

Les finalistes du Prix ONE 2013 connus

Single Post
Les finalistes du Prix ONE 2013 connus

La campagne ONE a publié lundi la liste des six finalistes à l'édition 2013 de son prix du même nom qui récompense les innovations et les progrès réalisés par les organisations de la société civile africaine en direction de la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

Les finalistes de cette année sont Zambia Open Community Schools (ZOCS) de la Zambie, Doper l'entrepreneuriat par la finance innovante et solidaire (DEFIS) du Mali, Jerusalem Children and Community Development Organization (JeCCDO) de l'Éthiopie.

Il y a aussi Agricultural Non-State Actors Forum (ANSAF) de la Tanzanie, Friends of the Global Fund Africa du Nigeria et Réseau accès aux médicaments essentiels (RAME) du Burkina Faso.

Selon Dr Sipho S. Moyo, Directrice pour l'Afrique de ONE, "ces finalistes constituent quelques-uns des promoteurs du développement et des agents de changement les plus innovants en Afrique".

''Ils forgent un avenir meilleur à leurs frères et sœurs grâce à leur travail incroyable, souvent accompli à la seule force de la volonté et de la détermination'', a-t-elle déclaré. 

''Ces finalistes ont prouvé leur efficacité en aidant leurs collectivités à réaliser des progrès en direction des cibles spécifiques des OMD, qu'il s'agisse de réduire de moitié l'extrême pauvreté, de stopper la propagation du VIH / Sida, ou de dispenser une éducation primaire pour tous", a-t-elle ajouté.

Le lauréat du Prix ONE Afrique sera proclamé officiellement lors d'une cérémonie qui se tiendra à Addis-Abeba, en Éthiopie, le 8 novembre 2013 dans le cadre du African Media Leaders Forum. Il est doté d'une enveloppe annuelle de 100 000 dollars américains, soit plus de 48 millions de francs CFA.

Les précédents lauréats de ce prix prestigieux sont : Positive-Generation (PG) du Cameroun en 2012, le Groupe de réflexion et d'action, Femme Démocratie et Développement (GF2D) du Togo en 2011, SEND-Ghana du Ghana en 2010, Slums Information Development and Resources Centres (SIDAREC) du Kenya en 2009 et Development Communications Network du Nigeria en 2008.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email