Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Developpement

Ministère de l'Urbanisme : un programme de plus de 800 millions pour renforcer les services

Single Post
Ministère de l'Urbanisme : un programme de plus de 800 millions pour renforcer les services

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Khoudia Mbaye, a remis jeudi un lot de véhicules aux services déconcentrés de son département dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme d'un montant de 828 millions de francs CFA, destiné à équiper et à réhabiliter les services départementaux et à renforcer le personnel.

‘’Nous avons mis en place un programme triennal (2013-2015) d’équipement et de modernisation des services. Pour la première année d’exécution, une enveloppe de 828 millions de nos francs a été inscrite sur le budget’’, a notamment dit Mme Mbaye qui présidait la cérémonie de remise de ces équipement aux services bénéficiaires.

Devant plusieurs chefs de services déconcentrés, des députés et des élus de la Ville de Dakar, le ministre de l’Urabanisme et de l’Habitat a fait un diagnostic de la situation dans son département et annoncé des mesures en vue de renforcer les services et le personnel.

‘’Mes premiers déplacements dans les régions m’avaient alertée sur le faible niveau d’équipement de nos services qui sont dépourvus du minimum requis pour prétendre à la performance (…) les dernières dotations des services remontent à plus de 20 ans’’, a expliqué Khoudia Mbaye.

Elle a ensuite détaillé devant l’assistance le lot de matériels remis aux chefs de services départementaux et régionaux. Ainsi 69 bureaux, 100 fauteuils, une centaine de chaises, 60 armoires, une vingtaine de frigo bars, de même que du matériel roulant composé de 15 véhicules pick-up double cabine ont été distribués aux différents chefs de services.

Ces derniers ont aussi bénéficié de 130 ordinateurs portables, 65 ordinateurs de bureaux, des accessoires et autres photocopieuses. 

‘’Tout ce lot de matériels contribuera à améliorer la qualité des services rendus. Je vous invite à un bon usage et à un entretien régulier’’, a-t-elle exhorté devants les chefs de services.

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat a par ailleurs annoncé l’augmentation des crédits de fonctionnement des services déconcentrés.

‘’Dans le cadre de la préparation du projet de budget de l’année 2014, il est prévu d’augmenter de 50% les crédits pour les divisions régionales et de 25% pour les services départementaux’’, a-t-elle assuré.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email