Vendredi 01 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Developpement

Ousmane Cissé, Directeur des Mines et de la Géologie : « Pour des emplois non qualifiés, la priorité devrait être accordée aux populations de Kédougou»

Single Post
Ousmane Cissé, Directeur des Mines et de la Géologie : « Pour des emplois non qualifiés, la priorité devrait être accordée aux populations de Kédougou»

Le Code du Travail n’accorde pas de discrimination de sexe ou de localité en matière d’emploi. D'ailleurs, « Le rôle de l’Etat est de veiller à un développement harmonieux du pays», assure le directeur des mines et de la géologie, Ousmane Cissé.

Seulement, explique M. Cissé, pour les emplois non qualifiés dans le secteur des mines, la priorité est accordée aux populations locales. Ce qui ne veut pas dire que seuls les jeunes de Kédougou doivent être employés dans les mines.

« Les mines appartiennent au peuple sénégalais. Cela veut dire que tous les Sénégalais doivent avoir la possibilité d’y travailler quelque soit l’endroit où elles se trouvent », se renseigne-t-il, dans les colonnes de La Tribune.

Pour le Directeur des mines, l’emploi local c’est celui réservé aux Sénégalais au détriment des expatriés.Si les Kédoviens (populations de Kédougou, Ndlr) disent que ce sont elles seules qui vont travailler dans les mines, d’autres localités qui ont d’autres ressources, pourront dire la même chose. Ce qui n’est pas bon pour la cohésion sociale, estime-t-il.


affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Dddvbb

    En Juin, 2013 (17:13 PM)
    C'est vraiment triste. Nous sommes assis sous une bombe a retardement. le probleme de la Casamance a debute par des injustices. Les populations senegalaises sont maltraitraitees. Meme des geologues senegalais ont ete licencies. Pour quelle raison ? vous etes des vaux riens

    Top Banner
  2. Auteur

    Gourou

    En Juin, 2013 (19:38 PM)
    Recevoir des pots de vins et défendre les compagnies minières contre l'intérêt national tel est la vocation de la DMG. Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Afrique

    En Juin, 2013 (22:43 PM)
    Merci de votre générosité, de votre mansuétude, de votre pitié et surtout de votre .....aumone. Vos opérations de com n'amusent plus les ressortissants de ces régions. De notre part il n' ya plus de désir de dialogue...Nous comptons les morts, nous évaluons les atteintes à l'environnement et surtout nous avons compris votre logique incomparable et irréversible de prédation....Alors perdez vous en conjectures, en balivernes et autres tromperies. Bien sûr les fils de cette région, dont certains vous donnerons bien quelques cours dans tous les domaines, doivent juste se contenter d'être les mineurs de base qui salueront la main sur la couture du pantalon le départ des convois d'or. Lol. Vous avez rêvé et vous continuer de le faire....Bientôt le réveil et espèrons que les prières de vos marabouts seront efficaces...
    {comment_ads}
    Auteur

    Révolution

    En Juin, 2013 (15:10 PM)
    Notre salut se trouve à faire une révolution c'est l'unique voit pour se faire entendre les sociétés minières n'ont amené que des problèmes dans cette région et vous pensez pouvoir acheter l'opinion avec votre pub impitoyable qui passaient dernièrement dans les médias. Je pense que AQMI dans s'intaller dans cette partie pour réduire en fumée vos installations qui ne font que polluer. Kédougou est devenu encore plus pauvre depuis que vous êtes là et le plus grave les agriculteurs abandonnent leur culture pour se ruer vers l'or, la prostitution est galopante la TERRE DES HOMMES ne connaissaient pas cela et vous dites que vos actions sont visibles ont des impacts hé oui des impacts N E G A T I V E S, il faut des KAMIKAZES pour vous déguerpir de là
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email