Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Developpement

Ouverture du Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures en Afrique

Single Post
Ouverture du Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures en Afrique
Le Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique s’est ouvert à Dakar, dimanche peu avant 10 heures, en présence de trois chefs d’Etats d'Afrique de l'Ouest, a constaté l’APS. Convoqué par le président sénégalais Macky Sall, président du Comité d’orientation des chefs d’Etats et de gouvernement du NEPAD, ce sommet se tient en présence des présidents du Nigeria Goodluck Jonathan et du Mali Ibrahima Boubacar Keïta, arrivés à Dakar samedi en fin d'après-midi.

Le président du Bénin Boni Yayi, qui est lui aussi attendu à cette rencontre, devrait fouler le sol sénégalais ce dimanche matin.

Participent aussi à ce sommet, le vice-président de la région Afrique de la Banque mondiale Makhtar Diop, Donald Kaberuka, président de Banque africaine de développement(BAD) et la présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma.

Des ministres de plusieurs pays africains, des hommes d’affaires, des partenaires techniques et financiers prennent part également à ce sommet dont la cérémonie d'ouverture sera marquée par une dizaine d'allocutions. Les travaux se poursuivront dans la journée à travers des panels.

Le Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures a débuté samedi avec une session technique, officiellement ouverte par le Premier ministre sénégalais Aminata Touré.

Selon un texte transmis à la presse, "le Sommet de Dakar souligne le besoin d'intensifier la mobilisation des ressources financières domestiques de l'Afrique.

''Il procure une plate-forme unique de haut niveau afin d'engager les dirigeants africains, les hommes d’affaires, les régulateurs et les décideurs politiques sur les aspects spécifiques qui ont entravé la mise en œuvre des projets régionaux transformateurs du continent", ajoute le texte.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Nepadioooye

    En Juin, 2014 (10:50 AM)
    Helas, c'est un rendez vous inutile, mal prepare, et qui ne peut convaincre aucun investisseur serieux. Je n'en doute pas: c'est le Sommet de l'ECHEC...celui des APPRENTIS Presidents.

    Bavardages en serie.
    Top Banner
  2. Auteur

    3-54

    En Juin, 2014 (10:55 AM)
    Trois chefs d'Etat sur 54. Faillite totale,
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Juin, 2014 (11:39 AM)
    wooooooooooooy wooooooooooooooy quel honte ,quel honte, 3presidents sur 54 non macky dou dem il n'a pas le baraka :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharoah

    En Juin, 2014 (08:46 AM)
    3 Présidents seulement alors que le manque d'infrastructures est flagrant .........que peut-on esperer de ce continent ? absolument rien de bon.....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email