Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Developpement

Plus de 2 milliards de Tokyo à Dakar pour l'importation d'intrants industriels

Single Post
Plus de 2 milliards de Tokyo à Dakar pour l'importation d'intrants industriels

Le Japon a consenti en faveur du Sénégal un financement d'un montant de 2,5 milliards de francs CFA pour l'importation d'intrants industriels pour les unités de production sénégalaises, aux termes d'un accord signé vendredi entre les deux parties. Le ministre sénégalais de l'Economie et des Finances, Amadou Kane, et l'ambassadeur du Japon au Sénégal, Hiroshi Fukada, ont procédé, le même jour à Dakar, à la signature d'un échange de notes portant sur ce financement, compris dans le cadre du 11e don hors projet du gouvernement nippon.


S'exprimant à cette occasion, M. Kane a expliqué que ce financement constitue pour le Sénégal "une preuve supplémentaire de la disponibilité et de la sollicitude du gouvernement et du peuple nippon à accompagner notre pays vers l'émergence".


Il a précisé que cette aide va contribuer à l'équilibre de la balance commerciale du pays, avant de promettre que le gouvernement sénégalais mettra "tout en œuvre pour que les fonds de contrepartie qui seront constitués soient rapidement réunis pour financer des programmes de développement''.


Le Japon "a beaucoup contribué aux performances économiques et sociales du pays et à l'amélioration des conditions de vie des populations inondées de l’année dernière'', via notamment ses dons hors projet d'un montant total de 29 milliards de francs CFA, a relevé le ministre sénégalais de l'Economie et des Finances.


L'ambassadeur du Japon au Sénégal Hiroshi Fukada a expliqué que cet appui consenti au Sénégal est une manière pour son pays d'appuyer les politiques entreprises sous le magistère du par Macky Sall, en particulier dans le domaine alimentaire, des inondations et des infrastructures.


"Je suis persuadé que le Sénégal est un pays modèle de démocratie et le pivot de l'économie de la sous-région", a-t-il ajouté, invitant le gouvernement sénégalais à entreprendre davantage de réformes, au bénéfice du pays et de son développement.


Il a assuré que son pays va "continuer à renforcer davantage la coopération pour le développement des ressources humaines au Sénégal", en complément de son appui dans le domaine de la formation professionnelle et de la santé.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Beut

    En Juillet, 2013 (21:39 PM)
    Ils sont plus genereux que les chinois qui sont des tricheurs et gaspilleur detat.

    Les rats et les nouveau raciste en retard les menteurs de la nouvelle epoque du millenaire. Ces chinois. Je dit bonne cooperation avec le japon

    Un immigre en chine me disait que la bas a evite
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email