Mardi 28 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Developpement

Un programme transfrontalier de gouvernance citoyenne du littoral lancé à Ziguinchor

Single Post
Un programme transfrontalier de gouvernance citoyenne du littoral lancé à Ziguinchor

 Un programme destiné au développent durable des zones littorales polarisant le Sénégal, la Guinée-Bissau et la République de Guinée a été lancé jeudi à Ziguinchor (Sud), dans le but d'identifier les conditions et les modalités d’un dialogue politique équitable entre les citoyens et les autorités locales.

Prévu pour durer 4 ans (2013-2016), le programme de gouvernance citoyenne du littoral a été lancé, en présence des autorités administratives et locales des pays concernés.

Au total 5 régions (Ziguinchor, Sédhiou, Cacheu, Ohio et Boké) vont bénéficier de ce programme. Il est mis en place par l’antenne Casamance du Groupe de recherche pour le développement durable (GRDR) et le Conseil régional de Ziguinchor, en partenariat avec l’Université Assane Seck de Ziguinchor.


Le coordonnateur du pôle littoral du GRDR, Yvon Le cotte, a justifié la mise en place du programme par ''les nombreux conflits liés à l’accès aux ressources naturelles''.

''L’objectif, selon lui, est de favoriser le dialogue entre les usagers du littoral et les différentes autorités locales, à travers la production de données sur les régions concernées par le projet et la valorisation des ressources typiques de la mangrove telles que le miel, les huîtres, poissons''.

‘’Une attention particulière sera portée à l’agriculture familiale et à la production vivrière locale dans le cadre de l’alimentation des villes et à la généralisation de pratiques agro-écologiques’’, informe un document remis à la presse.

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Ou Sont Les Commentaires

    En Mars, 2014 (16:35 PM)
    personne ne commente cet article meme mame diarra qui dit etre de kolda est restee muette
    • Auteur

      Mendy Kassara

      En Mars, 2014 (21:51 PM)
       :up:  vive la casamance indÉpendante et souveraine  :up:  si c’est un courage de faire la guerre, il est encore plus courageux de faire la paix  :up:  comme son palmier la casamance fleurira  :up: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email