Vendredi 22 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Arraisonnement d'un bateau de pêche russe au Sénégal : Bissau exige de Dakar des explications

Single Post
Arraisonnement d'un bateau de pêche russe au Sénégal : Bissau exige de Dakar des explications
Le gouvernement bissau-guiné en a exigé samedi des autorités du Sénégal des explications sur les circonstances de la blessure de deux observateurs maritimes bissau-guinéens par les militaires sénégalais au moment de l'arraisonnement du navire russe Oleg Naïdenov, samedi dernier, dans les eaux sénégalaises.

Dans un communiqué publié à l'issue d'un conseil des ministres remis à la presse, le gouvernement de Bissau regrette profondément cet incident et estime qu'il s'agit "d'une violation flagrante des lois internationales qui peut compromettre le climat paisible et de bon voisinage existant entre la Guinée- Bissau et le Sénégal".

Par ailleurs, le conseil des ministres a décidé de créer une commission interministérielle chargée de déterminer les circonstances de l'incident. Cette commission que dirige le ministre des Pêches comprend ceux des Affaires étrangères, de l'Intérieur, de la Défense et de la Santé.

Le bateau russe Oleg NaÏdenov, qui dispose d'une licence de pê che de la Guinée-Bissau, a été arraisonné le 4 janvier par les autorités sénégalaises qui affirme qu'il était en train de pêcher illégalement dans les eaux sénégalaises.

Le navire russe est actuellement immobilisé au port de Dakar, avec à son bord 62 Russes et 22 Bissau-guinéens dont deux observateurs maritimes.Fin

Source: Agence de presse Xinhua


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email