Vendredi 22 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Arraisonnement du navire russe : L’axe Dakar-Moscou se brouille

Single Post
Arraisonnement du navire russe : L’axe Dakar-Moscou se brouille

Entre Dakar et Moscou, c’est désormais une histoire de « Je t’aime, moi non plus ». Depuis l’arraisonnement du navire russe par les autorités sénégalaises plus rien ne va entre les autorités russes et sénégalaises. Après  que le ministre de la Pêche, Al Haidar ait  qualifié les propriétaires du navire Oleg Naydenov de voyous, le Président Macky Sall a posé un acte plus radical annulant l'audience qu'il devait accorder, mardi dernier, à une délégation de l'ambassade de Russie au Sénégal.

Alors que, du côté russe, le ton commence à monter. Se confiant à l'agence de presse Itar-Tass, Alexander Savelev, patron du navire de pêche a qualifié l'arraisonnement du navire « d'attaque militaire sans précédent ».

Selon lui, le Oleg Naydenov était en Guinée-Bissau quand il a été arrêté, non dans les eaux du Sénégal. L'incident a scandalisé non seulement la Russie, mais aussi la Guinée-Bissau qui menace d'annuler l'accord de pêche signé avec le Sénégal.Konstantin Dolgov, le médiateur pour les droits de l'Homme du ministère russe des Affaires étrangères tente tant bien que mal de calmer le jeu. « Nous poursuivons nos efforts pour établir un contact avec le Sénégal pour régler la question et enfin obtenir une explication officielle sur les circonstances de la détention, y compris le traitement des membres de l'équipage et du navire », a-t-il déclaré.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email