Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Diplomatie

Babacar Diagne salué par les Sénégalais de Banjul

Single Post
Babacar Diagne salué par les Sénégalais de Banjul
La communauté sénégalaise de Gambie a salué, dimanche à Banjul, l’ouverture et l’humilité de l’ambassadeur Babacar Diagne lors d’une cérémonie organisée en l’honneur du diplomate qui s’apprête à quitter son poste, a constaté l'envoyé spécial de l'APS.

Cette cérémonie s’est déroulée à la résidence de l’ambassadeur, en présence du personnel de l’ambassade, d’imams, des représentants des femmes, etc. Elle a été ponctuée par une remise de cadeaux au diplomate.

M. Diagne, en poste en Gambie depuis deux ans, a été remplacé récemment par le Pr Saliou Ndiaye, ancien recteur de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Selon des sources concordantes, Babacar Diagne devrait être affecté à Washington.

‘’Vous êtes un homme humble. Nous saluons votre esprit d’ouverture. C’était un honneur de travailler avec vous. C’est pour cela que tenons à vous rendre hommage à la fin de votre mission. Vos portes nous ont toujours étaient ouvertes. Nous en avons rarement connu chez les ambassadeurs en poste ici’’, a souligné le président des Sénégalais de Gambie/Section Banjul, Birane Sakho.

‘’L’ambassadeur était proche de nous. Il prenait une part active dans la vie de la communauté. Il s’attelait à régler les problèmes qui lui étaient soumis ou bien il donnait des orientations. C’est ce que nous attendons d’un ambassadeur. Qu’il soit à l’écoute des ressortissants de son pays’’, a ajouté Birane Sakho.

‘’L’ambassadeur a contribué à unifier la communauté sénégalaise. Il a rendu visite aux prisonniers, a permis aux femmes de recevoir des financements. Il a surtout facilité l’octroi de la carte consulaire. Toutes ces actions sont à relever’’, a encore dit le président Sakho.

La représentante des femmes, Ndèye Birame Faye, a salué l’octroi de financement pour la réalisation d’activités génératrices de revenus. Elle a surtout insisté sur l’octroi de la carte consulaire. ‘’Beaucoup de Sénégalais n’avaient pas de cartes consulaires. Aujourd’hui, c’est plus facile d’en avoir’’, a-t-elle dit.

L’ambassadeur Babacar Diagne a salué ce geste de la communauté sénégalaise. ‘’Je suis content. C’est important pour moi de sentir comment ils ont apprécié mon travail, comment j’ai accompli la vision du chef de l’Etat avec eux ‘’.

‘’Quand je suis venu, je me suis rapproché de tout le monde. J’ai ouvert ma porte à tout le monde. J’ai travaillé à unifier tout le monde. Je suis content de sentir cette mobilisation des Sénégalais autour de leur ambassadeur’’, a dit Babacar Diagne qui a remercié le chef de l’Etat.

‘’J’ai été dans le cimetière où sont enterrées des victimes du naufrage du Joola. Cela a fait plaisir aux populations de la localité. J’ai rendu visite aux prisonniers. Nous avons distribué aux détenus de la nourriture, du savon, tout ce qui est nécessaire à l’hygiène’’, a-t-il souligné.

Selon lui, ‘’beaucoup de Sénégalais se plaignaient de l’octroi de la carte consulaire’’. ‘’Aujourd’hui la situation a changé. Nous en avons beaucoup signé (…)’’, a-t-il relevé.

‘’Il y a une importante communauté sénégalaise en Gambie. Les chiffres officiels font état de 700 000. Et cette communauté devrait être fortement représentée dans le Comité des Sénégalais de l’extérieur’’, a dit Babacar Diagne qui a également salué l’appui des autorités gambiennes dans l’accomplissement de sa mission.

‘’J’ai eu l’appui des autorités gambiennes qui m’ont connu à travers mon travail de journaliste d’abord (…)’’, a-t-il souligné.

Selon lui, ‘’un ambassadeur ne doit pas s’isoler’’. ‘’Il est dangereux pour un ambassadeur de s’isoler. Je tenais à être à la disposition de la communauté sénégalaise. J’ai été voir les ambassadeurs. Aujourd’hui le Sénégal est un pays qui compte en Gambie (…)’’, a-t-il souligné.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Un Senegalais Intelligent

    En Septembre, 2014 (01:34 AM)
    MERCI MONSIEUR DIAGNE IL FAUT DEMENTIR SENEWEB QUI VEHICULE DE FAUSSE NOUVELLES SUR YAYA JAMMEH, LA DERNIERE FAUSSE NOUVELLE DE SENEWEB SUR YAYA JAMMEH EST SUR EBOLA. LES SENEGALAIS INTELLIGENT SAVENT QUE TOUT CE QUE SENEWEB RACONTE SUR YAYA NÈST QUE MENSONGE ET MANIPULATION DES ESPRITS NAIF. CÈST DOMMAGE QUE MES FRERES SENEGALIS NE REMUENT PAS LEUR MENINGES AVANT DÀVALER CE QUE SENEWEB RACONTE SUR YAYA. TOUT EST MENSONGE. OUVREZ LES YEUX ET REFLECHISSER UN PEU VOUS COMPRENDREZ QUE SENEWEB MARCHE SUR LA BASE DU MENSONGE SUR LA GAMBIE ET SON PRESIDENTS
  2. Auteur

    Canadien

    En Septembre, 2014 (01:35 AM)
    Ce n'est pas surprenant pour qui connaît l'homme. En lisant ces hommages, nous y reconnaissons aussi un ancien ambassadeur : Amadou Tidiane Wone que les sénégalais du Canada continuent de regretter son départ !
    Auteur

    Kemi

    En Septembre, 2014 (02:20 AM)
    Lettre de Kemi Seba depuis sa cellule à ses alliés et soutiens



    septembre 26, 2014 dans France, Kemi Seba par 13P11



    source: http://www.lelibrepenseur.org/2014/09/26/lettre-de-kemi-seba-depuis-sa-cellule-a-ses-allies-et-soutiens/



    Black_Nihilism_3D_BandeauÀ tous mes sympathisants, à tous mes frères et sœurs de sueur, de cœur, de couleur et de douleurs,



    Comme vous le savez certainement, j’ai été arrêté le 13 septembre 2014 et incarcéré le lendemain à la prison de Fleury Mérogis d’où je vous écris cette lettre. Je veux d’abord vous rassurer en vous disant que je vais bien... Je n’ai pas commencé ce combat il y a quinze ans pour me mettre à pleurnicher en position foetale après avoir été mis en prison.Au contraire, le sentiment qui m’anime en ce moment est un sentiment de VICTOIRE. La victoire d’un analyste qui a parfaitement prédit la situation géopolitique sous nos yeux et notamment l’humeur M.O.S.S.A .D des services secrets français dont je parle dans mon livre Black Nihilism. Cette analyse dans Black Nihilism, que j’ai vraiment envie que vous lisiez, je l’ai développée à votre contact au fil de ces quinze ans de combat à travers nos échanges, à travers votre soutien, à travers ces coups que nous avons donnés et reçus ensemble. Cette analyse, elle est si PERTINENTE que nos ennemis n’ont rien trouvé de mieux que de m’enfermer juste après sa sortie en espérant que cette vérité ne vous parvienne pas. Procurez vous ce livre, vérifiez par vous-mêmes et vous comprendrez pourquoi je suis incarcéré. Comprenez, mes frères et sœurs, que l’important ce ne sont pas mes deux petits mois en prison, mais la réalité qu’ils prouvent et que nous devrons combattre. Ces deux mois de mensonge ne seront pour moi qu’une courte nuit. Et si nos ennemis s’attendaient en m’emprisonnant à me faire mal, le réveil n’en sera pour eux que plus BRUTAL.
    Auteur

    Lebou Ndoye

    En Septembre, 2014 (08:37 AM)
    mais c'est un Lébou bon teint. léboo fi gueune. tu viens à dakar, le lébou te donne une maison, te donne un emploi, te donne une femme et te nourrit. y a qu'à Dakar qu'on peut obtenir tout ça. le Lébou est ouvert. tout les sénégalais devrait prendre exemples sur l'ouverture du Lébou. surtout ceux du sud, on ne peut obtenir un lopin de terre en casamance et pourtant les sudistes ont beaucoup de maison à dakar et dans les autres régions. SENEGAL THIA KANAM WAAY. NIOO BOOK NDEY AK BAYE; POUR BABACAR HIP!HIP! HIP! HOURRA :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Deltaone

    En Septembre, 2014 (09:28 AM)
    Bon vent Excellence.
    Auteur

    Samb

    En Septembre, 2014 (09:35 AM)
    Pour redorer son Image, Babacar diagne doit obligatoirement tout faire pour sortir du lot des mabassadeurs parasites, car il n a pas une bonne réputation, lui qui a fait les sales boulots Sous les régnes de Diouf et de Wade.. Mais, c est quandmeme un homme compétent.. Il doit maintenant en tant que Ambassadeur servir les senegalais de l extérieur pour redorer son blason....Bonne continuation Mr l Ambasadeur
    Auteur

    Fan

    En Septembre, 2014 (10:45 AM)
    Il faut enfin un Ambassadeur originaire de la Casamance, quelcun qui parle le Mandingue, diola, peule pour mieux integrer les Populations de casamance et de la Gambie. Cette facon de lavage de cerveau on le veut plus.

    Que des ambassadeures du nord en gambie. il faUT ENFIN CONSTRUIR LE POND:
    • Auteur

      Yale

      En Septembre, 2014 (11:29 AM)
      on arrivera difficilement a construire un pond. avec l'aide de dieu et la volonte des dirigeants des 2 pays, on arrivera certainement a construire un pont
    Auteur

    Lebou

    En Septembre, 2014 (14:33 PM)
    Salut ,hoooooooowoooowww aider à deboulonner l' unique ambassadeur qui peut même pas finaliser les milliers de demandes de renouvellements de passeport qu' il traine depuis des mois ,ce machin de notre consulat à ROME !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email