Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Bamako compte sur Dakar pour se remettre débout ( président Keïta )

Single Post
Bamako compte sur Dakar pour se remettre débout ( président Keïta )

Le Mali compte sur le Sénégal pour ''se remettre débout'' après le conflit armé qui secoué les régions nord de ce pays, a indiqué son président Ibrahim Boubacar Keïta, lundi à Dakar, en s’adressant aux députés sénégalais.

''Le Mali saura compter sur le Sénégal, qui est une autre patrie pour les Maliens, autant que le Mali l’est pour le Sénégal. Le Sénégal nous inspire et nous rassure’’, a-t-il dit.

M. Keïta s’est incliné au milieu de son message, pour la mémoire des deux soldats sénégalais tombés au Mali et pour l’élève officier Fatou Seck Gningue. 

‘’Autant que le président Macky Sall, je ne vois pas d’autre salut que la conception d’un plan ambitieux et méthodique pour réussir l’émergence aux bénéfices de nos populations’’, a affirmé le président malien

''Hier le Mali et le Sénégal ont eu un admirable projet de mutualiser leurs efforts au sein d’une fédération que les vicissitudes de l’histoire ont condamné à la brièveté. Aujourd’hui, les enjeux de la globalisation exigent une dynamique d’intégration qui va au-delà de nos deux pays’’, a expliqué Ibrahim Boubacar Keïta.

Il a rappelé les liens historiques liant le Mali et le Sénégal, tout en révélant les liens entre son père Boubacar Keïta et feu Assane Seck.

‘’Mon voyage ici, je joue également sur le chapitre de l’émotion la plus intense, la plus intime’’, a lancé le président malien aux députés. 

M. Keïta s'est entretenu ce lundi matin avec son hôte Macky Sall. Cette rencontre a été suivie d'une séance de travail élargie aux délégations des deux chefs d'Etat, puis d'une conférence de presse.

Le chef de l'Etat sera l'hôte à dîner du couple présidentiel sénégalais.

Le lendemain, mardi, le président malien se rendra à la Maison des esclaves de Gorée (3 km au large de Dakar) et rencontrera ensuite la communauté malienne de Dakar. 

BHC/AD


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Ok

    En Avril, 2014 (21:05 PM)
    IBK le dealer corse putain Afrique
  2. Auteur

    Nagaw Bok

    En Avril, 2014 (21:14 PM)
    Faites vite alors ar Dakar aussi devra bientot compter sur une autre pays pour se remettre debout après sa chutte ineluctable en perspective
    Auteur

    Kmkm

    En Avril, 2014 (09:19 AM)
    Comptez sur vous même. Je paye pas mais impots pour les maliens
    Auteur

    Man Maa Ko Wax!

    En Avril, 2014 (10:07 AM)
    Dans tous les cas nos deux pays sont condamnés à vivre ensemble. Alors, autant arrondir les angles dès à présents. Sur ce point précis, les populations sont en avance sur les politiques.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR